Processus pour eau claire
+2
duduche
Bigdan12
6 participants
Processus pour eau claire
Bonjour,
en effet certains d'entres vous m'avaient bien parlé du filtre à sable, mais pas du fait qu'il soit colmaté!
J'avais fait les manipulations, lavage etc...
Les détails de l'ami Alexandre ont été plus précis, ce qui m'a permis de m'en sortir plus facilement!
Donc à vous de m'avoir aidé en général et à Alexandre de m'avoir aidé avec précision...
Dan
en effet certains d'entres vous m'avaient bien parlé du filtre à sable, mais pas du fait qu'il soit colmaté!
J'avais fait les manipulations, lavage etc...
Les détails de l'ami Alexandre ont été plus précis, ce qui m'a permis de m'en sortir plus facilement!
Donc à vous de m'avoir aidé en général et à Alexandre de m'avoir aidé avec précision...
Dan
Bigdan12- Bébé nageur
Re: Processus pour eau claire
Salut,
Tu aurais du placer ton message à la suite des autres (concernant l'eau verte).
Tant mieux si tu as trouvé la solution avec Alexandre.
Tu aurais du placer ton message à la suite des autres (concernant l'eau verte).
Tant mieux si tu as trouvé la solution avec Alexandre.
processus
bonjour
tu nous prend vraiment pour des billes comme dit paulo tu doit être copain avec alexandre la prochaine on essayera de te l expliqué en belge une fois
tu nous prend vraiment pour des billes comme dit paulo tu doit être copain avec alexandre la prochaine on essayera de te l expliqué en belge une fois
besnard- Maitre nageur
Voila un extrait de ton premier message:
Bigdan12 a écrit:j'ai d'énorme problème avec l'eau, elle est quasiment en permanence verte en mode hivernage...
on m'a parlé de l'utiliter de vider par le fond 1/3 de l'eau afin de changer et d'éliminer les dépôts!
Je suis un peu sans solution, car j'ai suivi ce que la société m'a recommandé, mais même avec les produits et les vérifications ph, toujours pas vraiment d'amélioration
Si tu nous avais dis "je laisse ma piscine à l'abandon, je m'en occupe pas sauf à mettre des produits et je n'entretien pas mon filtre à sable" on aurait tout de suite compris.
Ta piscine resemblait bien à celle de Koala qui était resté 3 ans à l'abandon et avait cette alure:
Les réponses auraient été plus précise, pour avoir les bonnes réponse il faut poser les bonnes questions
Un nettoyage par contre lavage tous les 15 jours et un nettoyage chimique chaque année est un minimum avec le remplacement d'un tiers de l'eau, ce minimum évite le risque de colmatage, c'est dans la notice Wat et c'est expliqué partout sur le net.
sur un forum de mécanique lorsque qu'un membre pose un problème de bruit sur un moteur de 300 000 km on ne lui demande pas si il à fait la vidange de l'huile depuis le début ou si il a gardé la même.
sur pratiquement tout les filtres il y a un voyant comme la bagnole là pour nous c'est le manomètre de pression qui est sur le filtre et qui te signale son encrassement
il va nous falloir sur le forum un candide qui pose les question du genre: y a de l'eau y a des produits dans l'eau aussi y a une pompe elle fonctionne et l'eau elle bouge
Et pour étayer le titre du sujet PROCESSUS POUR EAU CLAIRE c'est en premier de s'occuper de sa piscine
Paulo
je sent comme un peut nervosité sur ce post
calmons nous le principale c'est que sont eau soit a nouveau clair et qu'il est remercié tous le monde
par ce que si on commence comme cela les novice n'oseront plus poser de question de peur de ce faire prendre pour des idiots
il y aura toujours des gents qui comprennent plus vite que d'autre
A+
jeronimo- Baigneur confirmé
processus
bonsoir jernimo
relit bien le poste qui a été verrouillé et tu comprendras mieux
relit bien le poste qui a été verrouillé et tu comprendras mieux
besnard- Maitre nageur