main d'oeuvre
5 participants
Page 1 sur 1
main d'oeuvre
Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes très tentés d'acquérir un modèle eva (escalier intégré), cependant je m'inquiète pour certains aspects de construction (radier, tableau electrique, pompe a chaleur)
Ainsi, nous nous posons la question s'il ne vaut pas mieux faire la piscine en "posikit", seulement ne connaissons pas le prix de la main d'oeuvre.
Est ce une bonne chose?
Merci pour vos lumières!
nous sommes très tentés d'acquérir un modèle eva (escalier intégré), cependant je m'inquiète pour certains aspects de construction (radier, tableau electrique, pompe a chaleur)
Ainsi, nous nous posons la question s'il ne vaut pas mieux faire la piscine en "posikit", seulement ne connaissons pas le prix de la main d'oeuvre.
Est ce une bonne chose?
Merci pour vos lumières!
baumlin- Bébé nageur
Re: main d'oeuvre
salut,
(a titre personnelle) je pense que le montage est simple, pour exemple, je ne suis pas tres bricoleur et nous nous baignons depuis une semaine avec succes... alors c vrai que j'ai loupé mon radier et ca ma couté 100euros pour le faire faire par un pro...le tableau électrique? franchement j'ai trouvé plus dur..... et la pompe a chaleur....(je me suis fourni chez un pisciniste) sui ma vendu un kit "bi pass" pour 59euros et tout fonctionne (et simple a monter en plus) et puis tu as le forum pour t'aider meme si les termes utilisés, peuvent faire peur!
(a titre personnelle) je pense que le montage est simple, pour exemple, je ne suis pas tres bricoleur et nous nous baignons depuis une semaine avec succes... alors c vrai que j'ai loupé mon radier et ca ma couté 100euros pour le faire faire par un pro...le tableau électrique? franchement j'ai trouvé plus dur..... et la pompe a chaleur....(je me suis fourni chez un pisciniste) sui ma vendu un kit "bi pass" pour 59euros et tout fonctionne (et simple a monter en plus) et puis tu as le forum pour t'aider meme si les termes utilisés, peuvent faire peur!
nico79500- Petit baigneur
Bonsoir, je suis d'accord, c'est un gros souci à voir comme ça, mais franchement grace aux pros de ce forum, tes soucis s'envole... Wat....
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
Baumlin
Acheter un kit et le faire poser c'est comme acheter une maquette et la faire monter par quelqu'un d'autre ça n'a aucun intérêt ou il faut prendre du prêt à plonger et là d'autre constructeur sont bien plus performants.
Paulo
Acheter un kit et le faire poser c'est comme acheter une maquette et la faire monter par quelqu'un d'autre ça n'a aucun intérêt ou il faut prendre du prêt à plonger et là d'autre constructeur sont bien plus performants.
Paulo
Bjr,
Lorsque j'ai signé mon bulletin de commande beaucoup de questions se sont bousculés dans ma tête .
Dont une :" Vais-je pouvoir assumer le montage de ce kit ??? "
Et au final , si tu es un peu bricoleur, ce n'est pas une mission impossible.
Lorsque j'ai signé mon bulletin de commande beaucoup de questions se sont bousculés dans ma tête .
Dont une :" Vais-je pouvoir assumer le montage de ce kit ??? "
Et au final , si tu es un peu bricoleur, ce n'est pas une mission impossible.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
barbara
pour vos réponses, cela me rassure, je suis un bricoleur que je qualifierai de "normal", je pense que nous allons craquer sur un modele barbara car nous aimons la forme rectangulaire, connaissez vous les dimensions de l'escalier roman en profondeur (pour l'implantation, car nous allons certainement aller en limite de propriete)
Avez vous egalement des photos ou video de la buse balneo qui est en option?
encore
Avez vous egalement des photos ou video de la buse balneo qui est en option?
encore
baumlin- Bébé nageur
Le grand roman fait 2.72 m X 1.45 m auquel tu peu ajouter 30 cm de margelles.
Paulo
Merci!!! Mais comment fais tu pour avoir les infos ? Tu bosses chez Wat....? Merci ça me permet d'y voir plus clair pour l'implantation !
baumlin- Bébé nageur
Même pas je prend des notes
Vu ton implantation je suppose que tu va poser ton escalier en haut sur la partie droite car en bout un grand roman ne passe pas
Le seul membre du forum qui travail officiellement chez Wat c'est Laurent de Wat... et surement d'autres sous pseudos anonymes
Paulo
Vu ton implantation je suppose que tu va poser ton escalier en haut sur la partie droite car en bout un grand roman ne passe pas
Le seul membre du forum qui travail officiellement chez Wat c'est Laurent de Wat... et surement d'autres sous pseudos anonymes
Paulo
Salut , non en fait je voulais le poser au bout, et je voulais savoir la "profondeur"
( la longueur pas la largeur , sur le catalogue je sais que c'est 2,6) dans le but de l'installer en limite de propriété. Donc , en mettant 1m l'escalier en limite de prop, le bassin commencera a environ 2,5m.
( la longueur pas la largeur , sur le catalogue je sais que c'est 2,6) dans le but de l'installer en limite de propriété. Donc , en mettant 1m l'escalier en limite de prop, le bassin commencera a environ 2,5m.
baumlin- Bébé nageur
Salut,baumlin a écrit:Salut , non en fait je voulais le poser au bout, et je voulais savoir la "profondeur"
Si j'ai bien compris la limite de propriété est de 1 m chez toi
Chez moi c'était 3 m.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Pour ne pas se trompé un petit dessin:
La longueur est bien comme indique à 2.60 m utile pour 2.72 m réel
La profondeur (mesuré par un membre) 1.45 m distance supplémentaire à ajouter à la piscine
La hauteur 1.20 m c'est la même que les tôles
Attention le Roman ne passe pas en bout sur les petites Barbara
Paulo
kit assisté pr montage Barbara
Que pensez vous du kit assisté?...est ce que qqun l'a fait?.....ce week end on prend une décision pour notre projet piscine Barbara!
baumlin- Bébé nageur
bonjour
pour vos réponses pour l'escalier, , en fait on a aussi 3m , et on voulait savoir ce que cela représentait en rajoutant l'escalier (au fond), pour une barbara 8.
pour vos réponses pour l'escalier, , en fait on a aussi 3m , et on voulait savoir ce que cela représentait en rajoutant l'escalier (au fond), pour une barbara 8.
baumlin- Bébé nageur