Se cacher du vis à vis
+3
Joles
jeronimo
ptiwisti
7 participants
Se cacher du vis à vis
BONJOUR à tous!!! alors voilà je suis bien embétée car je ne sais pas comment me cacher du vis à vis, ma piscine est près de la route, d'accord pas d'un grand passage mais route quand même... donc il faut que je cache tout le côté route des ptits voyeurs !
J'ai déjà mon idée pour l'angle gauche, faire une murette (1m -1.20m) en pierres apparentes avec côté piscine des bambous hauts en pots, éclairés au pied par des spots. MAIS il me reste encore les 3/4 de la piscine à cacher et j'suis pas très fan de la haie classique en laurière ou tuyat, du coup je sèche !!! J'avais pensé faire une légère bute en amenant de la terre et faire un massif côté piscine, mais comme dit mon mari, il faudrait une bute super haute et bonjour l'entretien au rotophyle !!! donc je ne suis pas plus avancée ... Alors si vous avez des idées qui bouent dans vos têtes, faites moi partager s'il vous plait car moi j'suis carrément à court là... MERCIIII à vous
J'ai déjà mon idée pour l'angle gauche, faire une murette (1m -1.20m) en pierres apparentes avec côté piscine des bambous hauts en pots, éclairés au pied par des spots. MAIS il me reste encore les 3/4 de la piscine à cacher et j'suis pas très fan de la haie classique en laurière ou tuyat, du coup je sèche !!! J'avais pensé faire une légère bute en amenant de la terre et faire un massif côté piscine, mais comme dit mon mari, il faudrait une bute super haute et bonjour l'entretien au rotophyle !!! donc je ne suis pas plus avancée ... Alors si vous avez des idées qui bouent dans vos têtes, faites moi partager s'il vous plait car moi j'suis carrément à court là... MERCIIII à vous
ptiwisti- Bébé nageur
Re: Se cacher du vis à vis
il y aurai éventuellement des claustras en lame pvc (différente couleurs ) , bois , composite ou alu voir même du mélange chez leroy M
pour ce qui est des bambou attention il y en a certains qui sont très envahissant surtout au niveau des racines suivant comment tu les aura plantes renseigne toi bien ....
jeronimo- Baigneur confirmé
jeronimo a écrit:
il y aurai éventuellement des claustras en lame pvc (différente couleurs ) , bois , composite ou alu voir même du mélange chez leroy M
pour ce qui est des bambou attention il y en a certains qui sont très envahissant surtout au niveau des racines suivant comment tu les aura plantes renseigne toi bien ....
oui c'est vrai j'avais aussi pensé à ça mais j'ai peur de l'effet mur en plein milieu de la pelouse, alors j'me tate ... Quant aux bambous j'avais justement pensé les laisser en pots pour qu'ils ne deviennents pas trop envahissants, des conseils
ptiwisti- Bébé nageur
As-tu pensé à une rangée de vigne à raisin de table? çà peut avoir jusqu'à 1.80m de haut sans problème et en automne tu auras du raisin à manger ....
Joles- Bébé nageur
non je n'y avait point pensé, j'vais regardé sur google si j'peux voir quelques idées de comment aménager ça avec d'autres trucs, ça peut peut-être bien le faire, j'y réfléchis, du tuyau (ouai mais j'y pense faut les tailler, dc le problème sera le mm quant au vis à vis?)Joles a écrit:As-tu pensé à une rangée de vigne à raisin de table? çà peut avoir jusqu'à 1.80m de haut sans problème et en automne tu auras du raisin à manger ....
ptiwisti- Bébé nageur
Se cacher du vis à vis
bonjour
tu met un solide grillage et tu plante des glycines
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=3071
besnard- Maitre nageur
la vigne est taillée en hiver donc à cette période, les voisins verront chez toi.
mais dès le printemps, la vigne repousse ....
Joles- Bébé nageur
C'est pas faux,Joles a écrit:la vigne est taillée en hiver donc à cette période, les voisins verront chez toi.
ptiwisti- Bébé nageur
j'adore!!! mais ça craint pas les pétales près de la piscine??besnard a écrit:bonjour
ptiwisti- Bébé nageur
salut,
une haie d'eleagnus bicolore. croissance rapide, peu vorace en eau, et facile à tailler et à contenir...pas de maladies.....
ça vaut le coup d'y jeter un oeil
http://www.aujardin.info/plantes/eleagnus.php
@++
une haie d'eleagnus bicolore. croissance rapide, peu vorace en eau, et facile à tailler et à contenir...pas de maladies.....
@++
barbara 08 escalier Paso
Juin / Juillet 2011
Yann Aconda- Bébé nageur
Yann Aconda a écrit:salut,
@++
Merci pour l'idée, j'en prend note
ptiwisti- Bébé nageur
Sinon, palissade persienne, pour voir sans être vu.
De plus, passage du vent sans obstacle, à la différence des claustras classique.
De plus, passage du vent sans obstacle, à la différence des claustras classique.
dleleu- Bébé nageur
dleleu a écrit:Sinon, palissade persienne, pour voir sans être vu.
c'est quoi cette mentalité, bon dans quelque temps plein de petits trous rond dans le bois,
peu etre des termites ou plus gros pour voir sans être vu, juste un œil
Paulo