projet piscine madeleine 08
+3
Paulo-17
stef01
marc77
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
projet piscine madeleine 08
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur ce forum car je projette l'achat d'une piscine Wat.... le modéle Madeleine 8.35m avec mini fosse jusqu'a 1m70 de profondeur pour être exact avec un escalier passo.
Mon souci comme peut être d'autre personne c'est le radier je ne me sens pas capable de réaliser cette chape je voudrais donc savoir déjà si c'est une chape mortier qu'il faut réaliser c'est a dire ciment sable et eau ou un chape béton ciment sable cailloux et eau?
Deuxième question est ce que quelqu'un connait un très bon maçon capable de réaliser mon radier à un prix intéressant je suis sur le 77 a Coulommiers
Je prends à ma charge le béton travaillant sur une centrale béton je recherche juste la main d'oeuvre
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement,
Mon souci comme peut être d'autre personne c'est le radier je ne me sens pas capable de réaliser cette chape je voudrais donc savoir déjà si c'est une chape mortier qu'il faut réaliser c'est a dire ciment sable et eau ou un chape béton ciment sable cailloux et eau?
Deuxième question est ce que quelqu'un connait un très bon maçon capable de réaliser mon radier à un prix intéressant je suis sur le 77 a Coulommiers
Je prends à ma charge le béton travaillant sur une centrale béton je recherche juste la main d'oeuvre
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement,
marc77- Bébé nageur
Re: projet piscine madeleine 08
Salut, je me suis gratté le tête un moment moi aussi pour mon radier, finalement j'ai opté pout une chape mortier armé d'une dizaine de cm.
C'est 2 maçons qui me l'ont fait en 1 journée avec une betonniere et il m'ont pris 300 euros + 900 euros de matos.
Par contre je suis dans l'ain (01). Vu que tu travailles dans le béton tu dois pouvoir trouver quelqu'un de compétant.
bon courage
stef
C'est 2 maçons qui me l'ont fait en 1 journée avec une betonniere et il m'ont pris 300 euros + 900 euros de matos.
Par contre je suis dans l'ain (01). Vu que tu travailles dans le béton tu dois pouvoir trouver quelqu'un de compétant.
bon courage
stef
stef01- Petit baigneur
pour ta réponse stef01 effectivement je suis dans le béton donc avoir du béton par toupie jusqu'a chez moi meme si il doit être pompé pas de problème il faut juste que je trouve un bon maçon mais moi mes clients sont souvent des grosses entreprises comme bouygues, etc.. faut que je trouve un bon artisan sur la région parisienne. Quel modele as tu choisi avec fosses sans fosse? es tu content ?stef01 a écrit:Salut, je me suis gratté le tête un moment moi aussi pour mon radier, finalement j'ai opté pout une chape mortier armé d'une dizaine de cm.
bon courage
stef
marc77- Bébé nageur
J'ai pris un modele olivia avec fond incurvé, c'est quand même un sacré chantier à faire mais quand on arrive au bout on est quand même super content. J'ai un post dans construction qui s'appelle "projet olivia 2011" il y a des photos du radier si tu veux.
Il faut que je regle un soucis avec ma pompe qui a du mal à s'amorcer et faire mes abords.
Mais ce forum est super pour les precieux conseils qu'on y trouve parce que la notice de WAT est quand même pas genial.
bon courage
stef
Il faut que je regle un soucis avec ma pompe qui a du mal à s'amorcer et faire mes abords.
Mais ce forum est super pour les precieux conseils qu'on y trouve parce que la notice de WAT est quand même pas genial.
bon courage
stef
stef01- Petit baigneur
beaucoup stef je manquerai pas d'aller voir ton post
Marc
Marc
marc77- Bébé nageur
Marc77
Personnellement je te conseillerais un béton ferraillé de 10/12 cm mini, moi j'ai 17 cm au plus fin mais j'ai fait un fond plat en auto-plaçant qui est une petite merveille pour les non pros.
Comme on est voisin si tu veux tu peu venir voir ma piscine pour te donner une meilleure idée de la taille fini, tu peu toujours commencer par faire le tour de mon blog.
Paulo
Personnellement je te conseillerais un béton ferraillé de 10/12 cm mini, moi j'ai 17 cm au plus fin mais j'ai fait un fond plat en auto-plaçant qui est une petite merveille pour les non pros.
Comme on est voisin si tu veux tu peu venir voir ma piscine pour te donner une meilleure idée de la taille fini, tu peu toujours commencer par faire le tour de mon blog.
Paulo
Bonjour PauloPaulo-77 a écrit: Marc77
Paulo
Ca fait plaisir d'être accueilli de la sorte sur ce forum.
tu as fais un béton auto plaçant très bonne idée chez nous dans notre société nous l'appellons Agilia et effectivement pour les non pro c'est une pure merveille mais même les pros commencent a s'y mettrent lol malheureusement pour moi je pars sur une fosse et je vois pas bien comment je vais pouvoir faire c'est pas mon métier de tirer une dalle et avec un auto plaçant au vu de la pente mission impossible
je vais bien sur allez voir ton blog de ce pas d'ailleurs et ce sera avec plaisir que je viendrais voir ta piscine quand tu me le permettra j'ai tellement de question a poser j'ai un peu peur de ne pas etre a la hauteur de la situation je suis un très piètre bricoleur
combien de temps il faut compter pour monter le kit ?
d'avance pour tes réponses Paulo
marc77- Bébé nageur
bonsoir
a 3 personnes du métier une semaine paulo tout seul a mi trois ans et il a pas fini
a 3 personnes du métier une semaine paulo tout seul a mi trois ans et il a pas fini
besnard- Maitre nageur
marc77 a écrit:combien de temps il faut compter pour monter le kit ?
Ça va surtout dépendre de la main d'oeuvre que tu peu disposer, moi tout seul j'ai mis un an avant de me baigner mais avec beaucoup de soucis.
Le soir plus WE certain couple ont mis deux mois pour le bain.
Paulo
et faut il vraiment etre un bon bricoleur?Paulo-77 a écrit:marc77 a écrit:combien de temps il faut compter pour monter le kit ?
Ça va surtout dépendre de la main d'oeuvre que tu peu disposer, moi tout seul j'ai mis un an avant de me baigner mais avec beaucoup de soucis.
Le soir plus WE certain couple ont mis deux mois pour le bain.
Paulo
ca me fait un peu flipper de m'engager et de me retrouver avec le matos et peut être ne pas etre capable? je suis partis sur uen madeleine 08 avec filtre a cartouche déporté puisque je possede un abri de jardin a coté de la future piscine et que je préfère peux etre avoir la filtration a part plus tot que d'etre incorporée a la piscine
j'ai lu a droite et a gauche sur le forum certains parlent de faire un drain c'est pour ceux qui utilisent une filtration a sable déportée ou c'est conseiller pour tout le monde
faut il aussi avoir des outils bien spécifiques a la réalisations d'une piscine?
marc77- Bébé nageur
besnard a écrit:bonsoir
a 3 personnes du metier je suis seul et pas du métier du tout ça commence a ma faire flipper cette histoire
marc77- Bébé nageur
Pas de panique, moi je en ai eu pour 3 ou 4 week end pour poser la structure, sceller la structure, poser les pièces a sceller isoplan feutrine et filtration, le tout sans être bricoleur et avec la seul aide de ma femme...
ensuite c est plus long, margelles et terrasse (en cours...)
nico79500- Petit baigneur
de me rassurer un peu !!!nico79500 a écrit:
Pas de panique, moi je en ai eu pour 3 ou 4 week end pour poser la structure, sceller la structure, poser les pièces a sceller isoplan feutrine et filtration, le tout sans être bricoleur et avec la seul aide de ma femme...
ensuite c est plus long, margelles et terrasse (en cours...)
marc77- Bébé nageur
Il faut être un peu bricoleur mais pas besoin d’être un génie de la bricole du moment que tu sais serrer un boulon, faire un peu de mortier et tenir un niveau le reste c'est de la littérature.
pour le drain avec un puits de décompression c'est pour tous les cas de figure, je dirais que le coût est tellement dérisoire qu'il serait vraiment bête de s'en passer le choix d'une filtration déporté est le plus adapté pour la pérennité et l'entretien (placer mini à 3.50 m)
J'ai fait un article dans le forum sur ce choix.
Paulo
pour le drain avec un puits de décompression c'est pour tous les cas de figure, je dirais que le coût est tellement dérisoire qu'il serait vraiment bête de s'en passer le choix d'une filtration déporté est le plus adapté pour la pérennité et l'entretien (placer mini à 3.50 m)
Paulo
ok beaucoup le commercial qui est passé me voir hier soir m'a conseillé une filtration déporté a cartouche mais au chlore que me conseillerais tu ? cartouche ou sable? ou sel les avis sont partagés je trouvePaulo-77 a écrit:Il faut être un peu bricoleur mais pas besoin d’être un génie de la bricole du moment que tu sais serrer un boulon, faire un peu de mortier et tenir un niveau le reste c'est de la littérature.
Paulo
marc77- Bébé nageur
pour la filtration je te conseil le sable pour le traitement la première année tu utilise ou pas les produits de wat il te les mettes avec le kit après tu fais comme tu veux javel électrolyse oxygène sans oublier que si tu met pas leur produits la garantie liner est annulée
besnard- Maitre nageur
donc le choix est vite fait j'ai interet à utiliser leurs produits pour la garantie d emon linerbesnard a écrit:pour la filtration je te conseil le sable pour le traitement la première année tu utilise ou pas les produits de wat il te les mettes avec le kit après tu fais comme tu veux javel électrolyse oxygène sans oublier que si tu met pas leur produits la garantie liner est annulée
marc77- Bébé nageur
pas forcement la plupart on changé
besnard- Maitre nageur
finalement c'est assez complexe une piscine entre le choix de filtration, le traitement, etc...
marc77- Bébé nageur
En prenant les produits Wat sur 10 ans tu a payer une fois et demi le prix d'un liner (acheté ailleurs) et quand tu lis les conditions d'exclusion la garantie c'est juste pour les reveurs.
Pour le choix de filtration c'est cartouche ou sable, le sel (électrolyse) c'est un mode de traitement
regarde dans "Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage"
Pour le choix de filtration c'est cartouche ou sable, le sel (électrolyse) c'est un mode de traitement
Moi perso, n'étant pas bricoleur, je suis dirigé vers une piscine simple, cet a dire une 8 par 4 fond plat et sans bonde de fond avec une simple échelle et sans escalier sans balneo multifonction avec des tuyaux partout
une pompe dans le garage un filtre a sable (rien de plus simple a brancher) un bi pass en cas de pompe a chaleur dans deux/trois ans et quand je dit "bi pass" c pas bien compliqué, un pisciniste te vendra un kit a 60 euros tout compris et t'expliquera tout. pour le béton, j'ai tout fait a la bétonnière électrique et sans toupie.
pour le traitement, pour l'instant j'utilise les traitements de wat car simple a utiliser et l'eau reste pour l'instant bleue....mais très cher....je verrais l'année prochaine si je continue.
Mais si tu te lance ne néglige pas les photos et les questions sur ce forum, moi il m'a énormément aidé quand j'étais coincé
une pompe dans le garage un filtre a sable (rien de plus simple a brancher) un bi pass en cas de pompe a chaleur dans deux/trois ans et quand je dit "bi pass" c pas bien compliqué, un pisciniste te vendra un kit a 60 euros tout compris et t'expliquera tout. pour le béton, j'ai tout fait a la bétonnière électrique et sans toupie.
pour le traitement, pour l'instant j'utilise les traitements de wat car simple a utiliser et l'eau reste pour l'instant bleue....mais très cher....je verrais l'année prochaine si je continue.
Mais si tu te lance ne néglige pas les photos et les questions sur ce forum, moi il m'a énormément aidé quand j'étais coincé
nico79500- Petit baigneur
ok beaucoup je vais regarder tout ça attentivementPaulo-77 a écrit:En prenant les produits Wat sur 10 ans tu a payer une fois et demi le prix d'un liner (acheté ailleurs) et quand tu lis les conditions d'exclusion la garantie c'est juste pour les reveurs.
marc77- Bébé nageur
beaucoup pour toutes ces infosnico79500 a écrit:Moi perso, n'étant pas bricoleur, je suis dirigé vers une piscine simple, cet a dire une 8 par 4 fond plat et sans bonde de fond avec une simple échelle et sans escalier sans balneo multifonction avec des tuyaux partout
marc77- Bébé nageur
je me pose maintenant une question j'arrive a un devis de 13000 € pour la piscine, escalier, filtration, margelle enfin le kit normal
est ce que quelqu'un a fait le calcul et pourrait me communiquer le cout supplémentaire de ce que ca lui a couté en fourniture béton ou mortier pour la dalle de fond , le cout en parpaing, en sable ou gravier pour le remblaiement, puis la ceinture béton pour les margelles en fait je voudrais savoir combien ca coute en tout en fourniture a rajouter a mes 13000 € sans compter qu'apres il faut compter la dalle autour de la piscine mais ca je verrais ensuite
un devis détaillé serai le bienvenu
d'avance
est ce que quelqu'un a fait le calcul et pourrait me communiquer le cout supplémentaire de ce que ca lui a couté en fourniture béton ou mortier pour la dalle de fond , le cout en parpaing, en sable ou gravier pour le remblaiement, puis la ceinture béton pour les margelles en fait je voudrais savoir combien ca coute en tout en fourniture a rajouter a mes 13000 € sans compter qu'apres il faut compter la dalle autour de la piscine mais ca je verrais ensuite
un devis détaillé serai le bienvenu
d'avance
marc77- Bébé nageur
bonjour
il va falloir rajouté entre 3000et 4000 euro pour toi un peut moins car tu travaille dans une centrale a béton
a tu envisagé une coque rien a faire juste après l'aménagement des plages et en 4 jours c est fini
il va falloir rajouté entre 3000et 4000 euro pour toi un peut moins car tu travaille dans une centrale a béton
a tu envisagé une coque rien a faire juste après l'aménagement des plages et en 4 jours c est fini
besnard- Maitre nageur
Page 1 sur 2 • 1, 2