Balai manuel sur refoulement ?
3 participants
Page 1 sur 1
Balai manuel sur refoulement ?
Bonjour a tous,
alors voila, j'ai une olivia OV1237 depuis juin dernier, qui comprenait (dans le pack) un robot. J'ai constate que le temps de l'installer et qu'il commence a faire son boulot, j'avais fini de passer le balai manuel au moins 3 fois, donc exit le robot, il a ete revendu.
Maintenant, comme ma femme a des problemes pour passer le tuyau dans le skimmer sans que ca ne se remplisse d'air (pour passer le bras et recuperer de l'autre cote, c'est limite elle s'en sort pas) je me pose la question de savoir si il existe des balais manuels qui se branchent sur le refoulement avec un sac en venturi, en gros pareil que le robot mais sans la mecanique de deplacement, etc.
Le seul truc que j'ai vu qui y ressemble est un balai de fond de piscine, mais ca se branche sur un tuyau d'arrosage..
Or mon besoin n'est pas de remplir la piscine mais de virer les cochonneries du fond, ca me gene un peu.
Bref, je me demande si adapter l'embout du tuyau d'arrosage sur le tuyau du balai suffirait. Apres, question pression et autre, je seche, si j'puis dire...
Alors si une bonne ame a un lien, ou une astuce, etc, je suis preneur!
Merci
alors voila, j'ai une olivia OV1237 depuis juin dernier, qui comprenait (dans le pack) un robot. J'ai constate que le temps de l'installer et qu'il commence a faire son boulot, j'avais fini de passer le balai manuel au moins 3 fois, donc exit le robot, il a ete revendu.
Maintenant, comme ma femme a des problemes pour passer le tuyau dans le skimmer sans que ca ne se remplisse d'air (pour passer le bras et recuperer de l'autre cote, c'est limite elle s'en sort pas) je me pose la question de savoir si il existe des balais manuels qui se branchent sur le refoulement avec un sac en venturi, en gros pareil que le robot mais sans la mecanique de deplacement, etc.
Le seul truc que j'ai vu qui y ressemble est un balai de fond de piscine, mais ca se branche sur un tuyau d'arrosage..
Or mon besoin n'est pas de remplir la piscine mais de virer les cochonneries du fond, ca me gene un peu.
Bref, je me demande si adapter l'embout du tuyau d'arrosage sur le tuyau du balai suffirait. Apres, question pression et autre, je seche, si j'puis dire...
Alors si une bonne ame a un lien, ou une astuce, etc, je suis preneur!
Merci
momal- Bébé nageur
Re: Balai manuel sur refoulement ?
momal a écrit:je me pose la question de savoir si il existe des balais manuels qui se branchent sur le refoulement
Le pbm c'est qu'un refoulement ça souffle, hors toi tu as un besoin d'aspiration .....
ben non justement, je parlais de systeme en venturi, qui utilise le refoulement pour provoquer une aspiration vers le sac. C'est comme ca que marchait mon Victor 300, sur le refoulement, d'ou ma question.
De plus, les systemes que j'ai trouve qui tournent via le tuyau d'arrosage, je pense pas qu'ils evacuent l'eau qui vient de la maison ..
Par ex : ca... , mais avec un branchement sur le tuyau du refoulement (plus simple que par le skimmer) au lieu de le faire sur un tuyau d'arrosage.
De plus, les systemes que j'ai trouve qui tournent via le tuyau d'arrosage, je pense pas qu'ils evacuent l'eau qui vient de la maison ..
Par ex : ca... , mais avec un branchement sur le tuyau du refoulement (plus simple que par le skimmer) au lieu de le faire sur un tuyau d'arrosage.
Dernière édition par momal le Mar 13 Sep 2011 - 14:48, édité 1 fois (Raison : ajout de lien)
momal- Bébé nageur
bon, ben visiblement, y'a personne qui a essaye un engin de ce style..
momal- Bébé nageur
Si si il y en a plusieurs (tu peu les trouver sur le forum) mais ils ont raccordé sur leurs tuyaux d’arrosages en standard.
Sur le refoulement avec des réductions pour faire monter la pression ça marcherait peu être mais la pression est bien inférieur au réseau de distribution d’eau.
Paulo
ok Paulo. Si j'essaye ca, je tiendrais le forum au courant, vu que dans le cas des petites piscines sans robot, c'est une solution qui evite les accrobaties pour passer le tuyau (et le bras) dans le skimmer.
momal- Bébé nageur