S.......ie de cloportes
+3
besnard
chrkat
l amiral
7 participants
S.......ie de cloportes
Bonjour
Juste une question, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet
est ce que vous êtes infestés de cloportes comme moi, surtout dès qu'il fait chaud, en gros un bol sorti de l'épuisette de fond tous le 2 jours !
Ok j'ai pas encore fais mes joints de margelles, et avant la rénovation, il y avait des jours sous ces margelles, mais je ne suis pas si sur que ce soit la seule cause, en tous cas j'en ai raz le bol de ces bestioles
j'ai en commande une serre tunnel pour couvrir ma piscine, est ce que l'augmentation de température les repoussera ou est ce que ce sera pire ?
Des retour, le même problème que moi peut être...
Juste une question, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet
est ce que vous êtes infestés de cloportes comme moi, surtout dès qu'il fait chaud, en gros un bol sorti de l'épuisette de fond tous le 2 jours !
Ok j'ai pas encore fais mes joints de margelles, et avant la rénovation, il y avait des jours sous ces margelles, mais je ne suis pas si sur que ce soit la seule cause, en tous cas j'en ai raz le bol de ces bestioles
j'ai en commande une serre tunnel pour couvrir ma piscine, est ce que l'augmentation de température les repoussera ou est ce que ce sera pire ?
Des retour, le même problème que moi peut être...
TOUTES CES PASSIONS ET PAS ASSEZ DE TEMPS !
l amiral- Bébé nageur
Re: S.......ie de cloportes
bonsoir
y a pas chez moi c'est tout sec
plus sérieusement
si c'est bien ça
Cloporte insecte : comment s'en débarrasser ?
Éliminer ce qui fait vivre les cloportes : humidité et déchets
La présence de cloportes dans une maison indique soit un taux d'humidité exceptionnel, soit une fuite d'eau, soit la présence de déchets, du genre bois en décomposition.
En éliminant ces causes, on élimine également les cloportes, qui ne peuvent pas survivre longtemps s'ils sont privés d'humidité.
Répulsif anti cloportes
Vaporisée dans les endroits où se trouvent les cloportes, l'huile anti insectes à base d'extrait de neem (arbre originaire d'Inde) agit comme un répulsif et les fait partir. C'est également un répulsif contre les fourmis et les poissons d'argent.
Insecticide anti cloportes ?
Il n'existe aucun insecticide spécial cloporte. Toutefois les poudres et granulés anti fourmis, ainsi que les aérosols contre les insectes rampants tuent également les cloportes.
y a pas chez moi c'est tout sec
plus sérieusement
si c'est bien ça
Cloporte insecte : comment s'en débarrasser ?
Éliminer ce qui fait vivre les cloportes : humidité et déchets
La présence de cloportes dans une maison indique soit un taux d'humidité exceptionnel, soit une fuite d'eau, soit la présence de déchets, du genre bois en décomposition.
En éliminant ces causes, on élimine également les cloportes, qui ne peuvent pas survivre longtemps s'ils sont privés d'humidité.
Répulsif anti cloportes
Vaporisée dans les endroits où se trouvent les cloportes, l'huile anti insectes à base d'extrait de neem (arbre originaire d'Inde) agit comme un répulsif et les fait partir. C'est également un répulsif contre les fourmis et les poissons d'argent.
Insecticide anti cloportes ?
Il n'existe aucun insecticide spécial cloporte. Toutefois les poudres et granulés anti fourmis, ainsi que les aérosols contre les insectes rampants tuent également les cloportes.
Olivia 2 296, Fond plat, Isoplan, Spot à LEDs, Liner Turquoise, Filtre à cartouche, Electrolyseur, PH perfect, abri bas.
chrkat- Bébé nageur
bonsoir
si ils aime l'humidité et la chaleur ils se plairons avec tes cornichons
si ils aime l'humidité et la chaleur ils se plairons avec tes cornichons
besnard- Maitre nageur
SERIEUSEMENT, PERSONNE N'EST EMBÊTE AVEC CA ??????????????
TOUTES CES PASSIONS ET PAS ASSEZ DE TEMPS !
l amiral- Bébé nageur
He bien heureusement je te conseil de les garder pour toi, il ne te reste qu'à expérimenterl amiral a écrit:SERIEUSEMENT, PERSONNE N'EST EMBÊTE AVEC CA ??????????????
les méthodes données par Chrkat
Sous abri avec le soleil la température atteint souvent les 50°, avec de la chance ça va les cuire
Paulo
besnard- Maitre nageur
Si moi j'en ai mais pas un bol complet.
J'ai surtout énormément d'araignée que je retrouve dans mon skimmer et au fond de l'eau (environ une vingtaine par semaine).
Les cloportes se trouvent sous les margelles que je n'avaient pas scellé.
J'avais aussi un nid de fourmis là où il y a de l'espace pour rabattre le liner.
A partir du moment où il y a de la chaleur et de l'humidité, tu as de fortes chances d'en avoir et plus encore si ils ont de quoi "nicher".
Faut éviter les petits trous et autres trucs pouvant les accueillir.
J'ai surtout énormément d'araignée que je retrouve dans mon skimmer et au fond de l'eau (environ une vingtaine par semaine).
Les cloportes se trouvent sous les margelles que je n'avaient pas scellé.
J'avais aussi un nid de fourmis là où il y a de l'espace pour rabattre le liner.
A partir du moment où il y a de la chaleur et de l'humidité, tu as de fortes chances d'en avoir et plus encore si ils ont de quoi "nicher".
Faut éviter les petits trous et autres trucs pouvant les accueillir.
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cloportes dans piscine
Moi aussi, j'ai ce problème depuis deux ans et je désespère. J'ai acheté un robot pour éviter la corvée de ramassage quotidienne mais ce n'est pas la solution.J'ai acheté du répulsif, mais vous vous voyez saupoudrer la poudre tous les 2 jours autour des margelles? Ma piscine a 8 ans et cela fait donc la troisième année qu'ils sont là, de plus en plus nombreux! Si quelqu'un a la solution, je prends!
majapi- Nombre de messages : 1
Il semble que les réponses données plus haut ont fait recette puisque personne n'est revenu alimenter ce sujet
Au moins tu a la satisfaction de dire que ton eau est bonne
Paulo
Bonjour,
Non en ce qui me concerne pas de problème de cloportes......
Message à mon ami Paulo après débâchage....MON EAU est impeccable.....Je vais attendre un peu et lui mettre les sachets traitement de choc pour être certain de la qualité...Pas d'algues comme les années précédentes.
Cordialement
Philippe
Message à mon ami Paulo après débâchage....MON EAU est impeccable.....Je vais attendre un peu et lui mettre les sachets traitement de choc pour être certain de la qualité...Pas d'algues comme les années précédentes.
Cordialement
Philippe
legraindesable a écrit:Bonjour,
Message à mon ami Paulo après débâchage....MON EAU est impeccable.....Je vais attendre un peu et lui mettre les sachets traitement de choc pour être certain de la qualité...Pas d'algues comme les années précédentes. ça va pas durer Cordialement
Philippe
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:legraindesable a écrit:Bonjour,
Message à mon ami Paulo après débâchage....MON EAU est impeccable.....Je vais attendre un peu et lui mettre les sachets traitement de choc pour être certain de la qualité...Pas d'algues comme les années précédentes. ça va pas durer Cordialement
Philippe
Bonjour Besnard,
Merci pour ton humour ne me porte pas la poisse....@+