Valérie 9-2 avec escaform
+8
duduche
bertoy
DESMO
frederic69
fabrice60
titeuf67
Paulo-17
Bouba12
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Valérie 9-2 avec escaform
Bonjour à tous les membres!!
Bon ben voilà, commande effectuée, 1er chèque envoyé, réception de la bete 1ère semaine de mai....En espérant que tout se passe bien pour le montage.....
Et surtout pour ce forum d'entraide très enrichissant et bourré d'astuces.
Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancer du projet.
Bon ben voilà, commande effectuée, 1er chèque envoyé, réception de la bete 1ère semaine de mai....En espérant que tout se passe bien pour le montage.....
Et surtout pour ce forum d'entraide très enrichissant et bourré d'astuces.
Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancer du projet.
Bouba12- Baigneur amateur
Re: Valérie 9-2 avec escaform
Bienvenue à toi
pose tes questions si tu as des soucis.
Et poste des photos de l'avancement de ta future "baignoire"
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
bienvenu dans le gang des wat.....
bonne lecture
fabrice60- Baigneur amateur
Salut,
j'ai aussi une Valérie 9-2 , inversée mais avec Roman ...
Qu'as-tu pris comme fond ?
Des options ?
Bons travaux...
j'ai aussi une Valérie 9-2 , inversée mais avec Roman ...
Qu'as-tu pris comme fond ?
Des options ?
Bons travaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Le fond sera un liner beige (toscana)
J'ai pris l'escaform classic, le fond sera incurvé afin d'avoir 1m40 de profondeur, Isoplan (c'était cadeau donc...), filtre à cartouche.
Le fond sera un liner beige (toscana)
J'ai pris l'escaform classic, le fond sera incurvé afin d'avoir 1m40 de profondeur, Isoplan (c'était cadeau donc...), filtre à cartouche.
Comme il faut un début à tout, je post l'emplacement ou sera la piscine de type semi-enterré. Il faut enlever une partie de la bute.
Vue de profil de la bute à faire sauter.....Environ 180 m3.
Vue de profil de la bute à faire sauter.....Environ 180 m3.
Ben non, je vais pas creuser à la pelle. Je fais appel à un pro pour ça ainsi que pour le radier, un gros morceau ou il faut pas se planter. Le reste je le fais seul.
Bouba12 a écrit:Ben non, je vais pas creuser à la pelle.
Ben si tu va creuser à la pelle (mécanique)
y a un sacré paquet de terre a enlever !!!!! j espere que tu as trouvé un endroit pour t en debarrasser
et bon courage pour la suite
et bon courage pour la suite
DESMO- Baigneur amateur
Bonjour,
Vu l'ampleur de ton terrain tu n'auras aucun souci à stocker tes déblais.
Et vu sa grandeur il y a moyen de se faire plaisir (si le portefeuille suit)
Vu l'ampleur de ton terrain tu n'auras aucun souci à stocker tes déblais.
Et vu sa grandeur il y a moyen de se faire plaisir (si le portefeuille suit)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
Bonjour à tous
Samedi, le facteur a eu la bonne idée de mettre la notice de montage dans ma boite aux lettres donc l'implantation de la piscine a été faite dimanche. Si tout va bien le 18 avril début des fouilles.!!!
Samedi, le facteur a eu la bonne idée de mettre la notice de montage dans ma boite aux lettres donc l'implantation de la piscine a été faite dimanche. Si tout va bien le 18 avril début des fouilles.!!!
Salut à tous!!!
On devait commencer le 18 avril mais comme il pleuvait déjà depuis 2 jours......
On a attendu le 25 avril......Et il a plu pendant 1 semaine donc terrain gorgé d'eau.
Demain, le maçon viendra peut-être l'après midi s'il ne pleut pas demain matin.
Pour résumer, déjà une semaine de retard.....
On devait commencer le 18 avril mais comme il pleuvait déjà depuis 2 jours......
On a attendu le 25 avril......Et il a plu pendant 1 semaine donc terrain gorgé d'eau.
Demain, le maçon viendra peut-être l'après midi s'il ne pleut pas demain matin.
Pour résumer, déjà une semaine de retard.....
Salut,
tu pouvais demander à ton revendeur W... de te prêter le gabarit de traçage.
c'est bien pratique pour vérifier plusieurs fois
a++
tu pouvais demander à ton revendeur W... de te prêter le gabarit de traçage.
c'est bien pratique pour vérifier plusieurs fois
a++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour.
Je lui ai demandé, il m'amène le gabarit mercredi.
Allez quelques photos du début du chantier qui, bien sur, ne sais pas passer comme prévu car il a plu pendant deux semaines et donc.....
Ensuite, on a pensé à des chenilles plutot que des roues et une taille au-dessus...
Et ça a marché
Je lui ai demandé, il m'amène le gabarit mercredi.
Allez quelques photos du début du chantier qui, bien sur, ne sais pas passer comme prévu car il a plu pendant deux semaines et donc.....
Ensuite, on a pensé à des chenilles plutot que des roues et une taille au-dessus...
Et ça a marché
Bonjour à tous
comme le temps est à l'orage, j'en profite pour poster quelques photos de l'avancer des travaux.
Tracage du fond plat en vue de faire le profil incurvé.
Et voila le fond est incurvé
Pendant ce temps, M. W****** est venu avec son camion
Et m'a déchargé deux palettes
J'en ai profité que j'avais la pelle pour faire un drain qui part du centre de la piscine, en plus comme il a beaucoup plu, l'eau s'infiltre par le sol et ressort dans le fond de la piscine.
Et j'ai fait une dalle destinée à recevoir l'escaform....A la fin de la journée, j'étais un peu fatigué....
Ah oui, un conseil : Ne faite jamais confiance au maçon quand il vous dit "t'inquiète pas, je vais refaire le tracé comme il était", résultat le tracé bleu est celui du maçon, le tracé rouge est celui que j'ai refait en vérifiant les cotes.
comme le temps est à l'orage, j'en profite pour poster quelques photos de l'avancer des travaux.
Tracage du fond plat en vue de faire le profil incurvé.
Et voila le fond est incurvé
Pendant ce temps, M. W****** est venu avec son camion
Et m'a déchargé deux palettes
J'en ai profité que j'avais la pelle pour faire un drain qui part du centre de la piscine, en plus comme il a beaucoup plu, l'eau s'infiltre par le sol et ressort dans le fond de la piscine.
Et j'ai fait une dalle destinée à recevoir l'escaform....A la fin de la journée, j'étais un peu fatigué....
Ah oui, un conseil : Ne faite jamais confiance au maçon quand il vous dit "t'inquiète pas, je vais refaire le tracé comme il était", résultat le tracé bleu est celui du maçon, le tracé rouge est celui que j'ai refait en vérifiant les cotes.
Bonjour à tous
Bon, on a un peu avancé......
Et l'escalier est positionné
Ensuite, grosse prise de tete pour poser la structure qui était bien sur les dallettes au début mais, au dernier panneau vers l'escaform, impossible de le fixer, il était pas parallèle donc, démontage de 5 panneaux et fixation sur l'escalier et à ce moment là, la structure s'est surélevée tout s'est mis en place????? J'ai vérifié les cotes au bas des panneaux ainsi que les niveaux, tout est OK. Le seul hic, c'est que plusieurs dallettes ne touchent plus la structure.
Un conseil pour ceux qui ont été livrés, prener les mesures sur les panneaux des jambes de force afin de les pré-positionner et creuser avant de monter la structure parce qu'il reste peu de place ensuite, alors galère pour y aller avec la pioche et la pelle.
Bon, on a un peu avancé......
Et l'escalier est positionné
Ensuite, grosse prise de tete pour poser la structure qui était bien sur les dallettes au début mais, au dernier panneau vers l'escaform, impossible de le fixer, il était pas parallèle donc, démontage de 5 panneaux et fixation sur l'escalier et à ce moment là, la structure s'est surélevée tout s'est mis en place????? J'ai vérifié les cotes au bas des panneaux ainsi que les niveaux, tout est OK. Le seul hic, c'est que plusieurs dallettes ne touchent plus la structure.
Un conseil pour ceux qui ont été livrés, prener les mesures sur les panneaux des jambes de force afin de les pré-positionner et creuser avant de monter la structure parce qu'il reste peu de place ensuite, alors galère pour y aller avec la pioche et la pelle.
Bouba12 a écrit:Un conseil pour ceux qui ont été livrés, prener les mesures sur les panneaux des jambes de force afin de les pré-positionner et creuser avant de monter la structure parce qu'il reste peu de place ensuite, alors galère pour y aller avec la pioche et la pelle.
C'est ce que j’explique en début de forum "Construction" ou plusieurs modèles sont cotés pour les creuser avant de poser la structure.
Paulo
Bjr,
Visiblement bon nombre s'aperçoive un peu tard qu'il vaux mieux creuser les fondations des jambes de force avant d'avoir poser ses tôles.
Visiblement bon nombre s'aperçoive un peu tard qu'il vaux mieux creuser les fondations des jambes de force avant d'avoir poser ses tôles.
titeuf67 a écrit:Bjr,
Et si d'autres étaient un peu malin ça serait inclus dans la notice de montage, mais après ça obligerait à faire une notice personnalisée.
Paulo
Bonjour à tous.
Comme il fait super beau aujourd'hui (c'est ironique), j'en profite pour poster l'avancée des travaux.
Les jambes de force ont été coulées (enfin presque, il en manque 2)
Pour que les panneaux soient verticaux, j'ai fait des callages provisoires puis, une fois que le béton a pris, je me suis servi des vis des crochets d'ancrage pour finir les réglages.
J'en devance certain qui vont dire: "Eh, t'as pas recouvert les jambes de force avec le béton". Ca va venir puisque je vais faire une ceinture basse d'une largeur de 30 cm sur 10 cm.
Ensuite, ça a été un grand moment pour le calage de l'escalier.
J'ai commencé mais ça m'a tellement pris la tete que j'ai arrêté (Mais y va quand meme falloir que je continue)
Pour la photo suivante, j'ai un peu galéré mais ça allait quand meme....
Mais pour finir le calage central....C'est là que j'ai crisé. Il restait 2cm entre l'escalier et l'agglo donc pour y mettre le mortier......
Comme je n'ai pas encore fini le p***** de calage de cet escalier, si vous avez des idées pour éviter de m'énerver et de me casser le dos (parce que ça aussi, pour se faufiler sous l'engin, c'est du sport), je suis preneur. Vu sur le blog de Paulo (Eh ben, heureusement qu'il est là!!), j'ai récupéré une lame en composite que je compte découper puis placer entre une couche de mortier et la résine pour combler le vide entre le dernier agglo et l'escalier. De toute façon, lorsque l'escalier reposera sur le tout, je ne pense pas que ça bougera en dessous. Et j'ai surélevé l'escalier de quelques millimètres pour tenter de retrouver le niveau lors de sa dépose sur les calage. (J'espère que ça va marcher)
Et voilà, à une prochaine pour de nouvelles aventures.
A+ et bon dimanche.
Comme il fait super beau aujourd'hui (c'est ironique), j'en profite pour poster l'avancée des travaux.
Les jambes de force ont été coulées (enfin presque, il en manque 2)
Pour que les panneaux soient verticaux, j'ai fait des callages provisoires puis, une fois que le béton a pris, je me suis servi des vis des crochets d'ancrage pour finir les réglages.
J'en devance certain qui vont dire: "Eh, t'as pas recouvert les jambes de force avec le béton". Ca va venir puisque je vais faire une ceinture basse d'une largeur de 30 cm sur 10 cm.
Ensuite, ça a été un grand moment pour le calage de l'escalier.
J'ai commencé mais ça m'a tellement pris la tete que j'ai arrêté (Mais y va quand meme falloir que je continue)
Pour la photo suivante, j'ai un peu galéré mais ça allait quand meme....
Mais pour finir le calage central....C'est là que j'ai crisé. Il restait 2cm entre l'escalier et l'agglo donc pour y mettre le mortier......
Comme je n'ai pas encore fini le p***** de calage de cet escalier, si vous avez des idées pour éviter de m'énerver et de me casser le dos (parce que ça aussi, pour se faufiler sous l'engin, c'est du sport), je suis preneur. Vu sur le blog de Paulo (Eh ben, heureusement qu'il est là!!), j'ai récupéré une lame en composite que je compte découper puis placer entre une couche de mortier et la résine pour combler le vide entre le dernier agglo et l'escalier. De toute façon, lorsque l'escalier reposera sur le tout, je ne pense pas que ça bougera en dessous. Et j'ai surélevé l'escalier de quelques millimètres pour tenter de retrouver le niveau lors de sa dépose sur les calage. (J'espère que ça va marcher)
Et voilà, à une prochaine pour de nouvelles aventures.
A+ et bon dimanche.
A y est, calage de l escalier terminé avec les lames composites (Idée à paulo!!). A la dépose, no problèmo (Heureusement que je l'avais surélevé que de quelques mn parce qu'il a pas bougé) la bulle du niveau est toujours entre les 2 traits.
Et coulage de la ceinture basse.
A+
Tu a laissé la place pour rouler la brouette entre la structure et la terre
Bien ta ceinture basse, essaye de prévoir un accès facilité pour plus tard sous ton Escaform au cas où
Paulo
Tout a fait Paulo, je vais réfléchir à une solution pour garder un accès aux tuyaux de l'escalier au cas ou........
Allez, je vais finir la ceinture basse de la piscine.
Bonne journée à tous.
Allez, je vais finir la ceinture basse de la piscine.
Bonne journée à tous.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4