Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Conseils pour piscine Emma semi enterrée

3 participants

Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  christian&celine Dim 6 Mai 2012 - 16:34

bonjour, nous aimerions une piscine wat style emma mais semi enterrée, on nous conseille de mettre des parpaings sous les margelles. Vous qui en avez une, pensez vous que ce soit realisable sans probleme? Merci de vos reponses

christian&celine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : agen en lot et garonne
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  Paulo-17 Lun 7 Mai 2012 - 8:08

Conseils pour piscine Emma semi enterrée 3321-bonjour-francais-103 Conseils pour piscine Emma semi enterrée 351866

Tu peu bien sûr réaliser ton support de margelles en parpaing ou faire une longrine comme prévu dans la notice.

Mais si tu refais la piscine autour, c'étais par la peine de faire la structure, tu posais un liner sur tes parpaings Mdr Mdr

Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717 Paulo


Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717
Conseils pour piscine Emma semi enterrée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  Paulo-17 Lun 7 Mai 2012 - 9:38

Regarde le blog de Frederic 69 qui a fait du semi hors sol sur un terrain en pente peu accessible:

http://flpiscine.skyrock.com/

Il y en a d'autre aussi tu regarde dans la liste, peu de Emma sur le forum mais Madeleine est identique mis à part l'escalier.


Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717
Conseils pour piscine Emma semi enterrée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty precisions

Message  christian&celine Lun 7 Mai 2012 - 11:29

j'ai pas accès au blog depuis ce pc, j'essayerai de voir ce soir. Sinon, on cherchait à de mettre des parpaings genre pour faire une ceinture hors d'eau tout autour et cacher avec des parements par ex (ou autre je sais pas) ; mais remblayer avant avec la terre qu'on aura décaisser pour creuser le trou. C'est bien possible ça ?
Le but c'est qu'à la fin on puisse s'asseoir sur le bord de la piscine pour une personne qui a un handicap et pour qui ce serait pas possible si la piscine est hauteur de sol.

Et j'en profite pour une autre question un peu liée, tu parles de tout faire en parpaings + liner, tu en penses quoi toi ? ce serait mieux comme solution ? je pensais que c'était + simple avec une wat, tu confirmes ? côté pratique, facilité et finance, ton avis sur la question ? on a pas encore signé, le commercial revient ce soir. ps : mon sol est argileux

Et dans tous les cas, un big Merci

Very Happy

christian&celine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : agen en lot et garonne
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  Paulo-17 Lun 7 Mai 2012 - 12:03

Le fait de faire la piscine en parpaing est évidement une boutade Very Happy Very Happy c'est faisable mais ça n'a rien à voir comme travail par rapport à un kit.

J'imagine ce que tu veux faire, un dépassement hors sol entre 40 en 50 cm afin que l'on puisse s’asseoir de l'extérieur et de pivoter pour mettre les pieds dans l'eau donc faire une plage très peu large.

Quand tu aura des accès libres vers les blogs regarde le mien ma configuration est très proche de ton désir.

Si tu pouvais expliquer un peu plus ton projet avec l'espace disponible au pourtour ainsi ce que tu à envisagé pour la piscine, profil de fond, options, type de filtration (ça tu y réfléchi déjà), local ou pas enterré cabane sous sol etc..

Pour une opération dans ce genre je verrais mieux une Cléa à la place de l'Emma pour la facilité de pose des parpaings au pourtour car beaucoup moins de courbe.

Pour l'instant je te dirais fait un peu mariner ton commercial (jusqu'à fin de semaine) afin de mieux ficeler ton projet.

A +
Paulo


Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717
Conseils pour piscine Emma semi enterrée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  christian&celine Lun 7 Mai 2012 - 13:54

Oui !! c'est exactement me but !! basculer les jambes dans l'eau en étant assise sur le bord, 50 cms (hauteur de chaise)
Je suis bluffée ! Conseils pour piscine Emma semi enterrée 33337
On a choisi emma car je crois qu'elle fait partie des qlq qui peuvent avoir un escalier genre balneo avec buses et elle est moyenne 22m2 (c'est ce que je pense être plus facile à chauffer car pac prévue pour eau pas trop froide)
Le profil, peu profond (1m20) et plat sur 2-3 m après les escaliers comme ça ceux qui ont du mal à se déplacer pourront en profiter et pour les autres une petite pente ensuite (1m50 maxi d'eau, on aura pied tout le temps), je suppose que c'est à définir avec le terrassier.
Le commercial de Wat me la propose à 12000€ mais on doit faire ou aider à faire plein de choses + 2150€ pour le terrassier, ça te semble raisonnable ou sous évalué comme prix ?
En options juste buses balneo et pac par nous même, pas par wat
Et on a une "cabane au fond du jardin" pour entreposer si besoin, ce qu'il faut entreposer.
A +
Céline


christian&celine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : agen en lot et garonne
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  besnard Lun 7 Mai 2012 - 15:59

bonsoir
et avant de signer ne pas oublier de passer a la mairie pour une demande de travaux ou mettre une réserve sur le bon de commande Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty bons conseils

Message  christian&celine Lun 7 Mai 2012 - 18:00

Merci pour tous ces bons conseils !
le commercial est passé ce soir, il revient mercredi avec le terrassier pour un devis concret pour la dalle plus le drain et un puits de decompression mais il dit que c est pas utile, on verra mercredi. Jour ou je vais aller à la mairie.

En tout cas, ça fait du bien de se sentir aidés et pas seuls, alors Merci !

Merci à tous

christian&celine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : agen en lot et garonne
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  Paulo-17 Lun 7 Mai 2012 - 18:59

Trois modèle sont équipé du même escalier "Pacio";
Eva: haricot, Luna: presque ovale pas large, Emma: tout en arrondi, Cléa: comme Emma mais plus carré angle droit, j'oubli volontairement Lola qui est taille Jacuzzi.

A moins que tu ai un sol super drainant (sable, galet), le drainage n'est pas seulement utile mais juste indispensable en plus si tu lis les conditions de garantie l'absence de drainage annule la garantie des panneaux, bon même si c'est du bidon c'est un très mauvais conseil de dire que c'est inutile.

Suivant le type de pompe prévu dans ton kit et suivant la distance où tu va mettre ton local technique tu aurais surement intérêt à prendre l'option pompe plus grosse - de 10€ l'année dernière car sinon ta balnéo ne va pas faire plus de bulle que ton aquarium.

Attention à la mini-fosse (ton profil) la partie plate ne fait même pas 1 m² le reste n'est que de la pente ce qui peu être un enfer avec des petites déficiences articulaires et pas très ludique sauf pour les "dahus".

J'ai fait pas mal de chaise roulante donc ça aide pour le système D

Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717 Paulo


Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717
Conseils pour piscine Emma semi enterrée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Hello !

Message  christian&celine Mar 8 Mai 2012 - 7:15

Bonjour à tous, bonjour Paulo,
Pour la pompe, pas de detail,sur,le devis fait par le commercial. Je sais juste qu elle est plus puissante qu une classique à cause des buses balneo (je te repete ce qu il a dit) , il revient mercredi, si tu as les infos techniques sur ces pompes, je peux faire preciser, ce serait plus prudent, tu as raison
Pour la partie plate de la piscine, je vais demander a ce qu elle soit le plus large et grande possible bref, trouver le bon compromis car tu as raison, mon premier but c est que tous en profitent ...
J ai vu ton blog, quel boulot impressionnant !! Oui ma plage sera donc tres courte, juste la largeur des margelles pour pivoter du sol à l eau sans souci Very Happy

Merci

christian&celine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : agen en lot et garonne
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  Paulo-17 Mar 8 Mai 2012 - 12:29

Conseils pour piscine Emma semi enterrée 3321-bonjour-francais-103

Tu ne peu malheureusement pas changer la taille du fond plat en mini-fosse, même si le commercial te dit oui le service
technique te dira non ou c'est liner avec + valu affraid
Quelques exemples pour une mini-fosse:

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Cel09i11

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Mini-f10

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Coupee10

Les dimensions maxi c'est 0.80 X 0.40 et sur des piscines bien plus grande sauf la dernière qui est très proche que la tienne en
surface globale avec une partie plate de 0.35 X 0.70 donc tu n'aura 1.50 de hauteur que sur cette surface avec environ 4 m2
de fond plat à 1.20 tout le restant ne sera que de la pente.

Tu devrais plutôt choisir un fond plat même si la hauteur d'eau est plus digne d'une Intex que d'une vrai piscine mais tu réduit
complètement le risque de glissage et autres inconvénients, ça facilite le terrassement et aussi la réalisation du radier où la
aussi il y aura plein de questions (sable Question , mortier Question , béton Question , quelle épaisseur Question , fer ou pas Question )
tu ne va pas t'en tirer comme ça. lol! lol!

De toute façon c'est le même liner donc tu peu rester avec mini-fosse sur ta commande et changer plus tard.

Pour te donner une idée de la pente dans la partie arrondi tu prend une planche de 2 m que tu pose au sol d'un coté
et sur deux parpaings de l'autre (40 cm) et tu verras bien.

Pour la pompe voila un petit tableau:

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Pompe_10

Pour ta piscine le standard est la P50-1, donc il devrait avoir mis une P75-1 qui devrait aller si la distance vers ton local
n'est pas trop importante, une P100-1 serait l'idéal pour la balnéo mais la consommation est importante (la valeur P1 du
tableau est la consommation de ton compteur électrique) et comme la balnéo ne va pas fonctionner plus de 5%
sur l'année la P75 reste le meilleur compromis.

Voila de quoi réfléchir mais n'oubli pas le conseil de Besnard de mettre une clause de réserve sur l'acceptation des travaux.

La réglementation a changé au 1 mars 2012 et certaine commune ont tendance à faire un peu n'importe quoi par ignorance
car c'est loin d’être clair. (exemple: étude de sol coûteuse pour un membre du forum)

Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717 Paulo


Conseils pour piscine Emma semi enterrée 091026114230211244722717
Conseils pour piscine Emma semi enterrée 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour piscine Emma semi enterrée Empty Re: Conseils pour piscine Emma semi enterrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum