Jamais eu un Ph aussi bas !
3 participants
Jamais eu un Ph aussi bas !
Bonjour,
en redémarrage progressif, j'ai mesuré rapidement avec des goutes de réactif mon ph.
La couleur était hors plage, en tirant vers le très acide, mais sans savoir exactement la valeur.
Hier j'ai rebranché mes différents appareils (électrolyseur, régulateur de ph), nettoyé les filtres etc pour redémarrer la machine.
Mon eau est limpide, mais j'ai tout de même fait un chlor choc comme tous les ans au démarrage.
J'ai mis une sonde de ph toute neuve, étalonnée comme indiqué dans la notice avec des solution tampon 7 et 10 que le régulateur avec la nouvelle sonde a bien reconnu.
Et la c'est le drame ! quand je remet la filtration en route, mon régulateur de ph m'affiche la valeur de 3,5 !
Ce matin la valeur est identique !!
Comment est-ce possible ?
Je comprend pourquoi mon eau était limpide, mon chlor choc n'a a mon avis servi à rien !
J'attend la livraison de mon COLOR Q Pro 7 pour mesurer les autres paramètres (pour info mon color Q est déjà en france selon le suivi USPS !)
en redémarrage progressif, j'ai mesuré rapidement avec des goutes de réactif mon ph.
La couleur était hors plage, en tirant vers le très acide, mais sans savoir exactement la valeur.
Hier j'ai rebranché mes différents appareils (électrolyseur, régulateur de ph), nettoyé les filtres etc pour redémarrer la machine.
Mon eau est limpide, mais j'ai tout de même fait un chlor choc comme tous les ans au démarrage.
J'ai mis une sonde de ph toute neuve, étalonnée comme indiqué dans la notice avec des solution tampon 7 et 10 que le régulateur avec la nouvelle sonde a bien reconnu.
Et la c'est le drame ! quand je remet la filtration en route, mon régulateur de ph m'affiche la valeur de 3,5 !
Ce matin la valeur est identique !!
Comment est-ce possible ?
Je comprend pourquoi mon eau était limpide, mon chlor choc n'a a mon avis servi à rien !
J'attend la livraison de mon COLOR Q Pro 7 pour mesurer les autres paramètres (pour info mon color Q est déjà en france selon le suivi USPS !)
Re: Jamais eu un Ph aussi bas !
Rien ne pourrait expliquer un pH si bas, même si les pluies sont acide c'est pas du chlorhydrique quand même.
Si si le chlore fonctionne très bien à pH 3.5 mieux qu'à pH 7 c'est dire:
Si tu n'a pas vider ton bidon de pH- en pensant que c'était de l'eau c'est autre chose, tu peu attendre ton ColorQ de toute façon le vin rosé c'est pH 3 et certain s'y baigne
Paulo
Merci Paulo,
J'attend mon color Q ou je remonte doucement le ph avec du Ph+ ?
J'attend mon color Q ou je remonte doucement le ph avec du Ph+ ?
Attend, j'ai laissé du liner Wat plusieurs mois dans du pH- à 0.1 donc pas de soucis
Traite à la javel en attendant ça fera remonter le pH
J'ai eu un problème ressemblant au début, chute du pH à 5.1 et chute du TAC à 0 suite à un gros orage et je n'ai jamais eu de réponse ni de piste à part que ce n'était pas possible.
Comme quoi
Paulo
Traite à la javel en attendant ça fera remonter le pH
J'ai eu un problème ressemblant au début, chute du pH à 5.1 et chute du TAC à 0 suite à un gros orage et je n'ai jamais eu de réponse ni de piste à part que ce n'était pas possible.
Comme quoi
Paulo
Ok, bon je ne m'inquiète pas trop donc.
J'attend le color Q, et une fois tous les paramètres connus, je corrigerais ce qui fait défaut.
De toute façon l'eau est trop froide pour se baigner, je n'ai pas encore fait tourné la PAC.
J'attend le color Q, et une fois tous les paramètres connus, je corrigerais ce qui fait défaut.
De toute façon l'eau est trop froide pour se baigner, je n'ai pas encore fait tourné la PAC.
L'eau trop froide moi elle est à 22/24 ° et je me baigne tous les jours
n'oublie pas qu'on est en région parisienne et en ce moment c'est presque la canicule
moi je fais traitement javel 150ml tous les 2 jours (je sais pas si la quantité est bonne )
mon ph est bas
mais pour l'instant ça marche ,eau limpide , alors on continue
bon courage pour ton problème d'eau
A+
n'oublie pas qu'on est en région parisienne et en ce moment c'est presque la canicule
moi je fais traitement javel 150ml tous les 2 jours (je sais pas si la quantité est bonne )
mon ph est bas
mais pour l'instant ça marche ,eau limpide , alors on continue
bon courage pour ton problème d'eau
A+
bertoy- Baigneur amateur
Moi température de l'eau 30° ma femme se baigne tous les jours
Pour la javel il faut te faire un tableau avec test journalier pour te faire ton propre traitement.
Quantité mis le matin test de chlore le soir, température de l'eau, indice UV ou ensoleillement, nombre de baigneur, pour les principales variantes, tu peu en ajouter mais après il faut les gérer et ça complique.
Le principale c'est le chlore résiduel du soir qui va te donner la quantité du matin en fonction des variantes prévisionnels.
Exemple: tu sais que des amis arrivent, qu'il va faire du soleil toute la journée, donc tu devras mettre 30 cl ce matin là pour avoir un chlore résiduel de 0.4 ppm sans stabilisant et 1 à 2 ppm avec stabilisant.
Paulo