remblai autour piscine
5 participants
Page 1 sur 1
remblai autour piscine
bonjour a tous .
vous dites tous qu il faut remblayer avec du sable alors que wat maintient que c est de la terre ?
vous dites tous qu il faut remblayer avec du sable alors que wat maintient que c est de la terre ?
GRANGEVERSANNE- Petit baigneur
Re: remblai autour piscine
Bonjour !
En fait le sable se compacte beaucoup plus que la terre qui met de bons mois (voire années) à trouver sa position finale. Ceci étant, si tu suis ce qui est écrit dans la bible, à savoir y aller à la terre tous les 20 cm en prenant soin de bien arroser chaque couche, pourquoi pas ... Moi je mettrais une nouvelle couche toutes les semaines (ou plus si tu n'es pas pressée) après 2 - 3 arrosages (ou pluies). De plus le sable a de bonnes capacités drainante, il n'y pas de risque de voir les couches se contracter sous l'effet des hautes températures (la terre travaille) et reste indispensable pour les tuyaux.
Mais bon, la terre n'est pas non plus proscrite sur le forum... Tout dépend de ton budget, de tes projets, car si tu veux faire une terrasse immédiatement, vaut mieux privilégier un remblai stabilisé rapidement (le sable). Ya des coins où le sable se trouve pour un prix très accessible, chez moi il est cher. Je ferai donc un premier remblai au gravier drainant en 10-20, puis du concassé (caillou et sable), puis de la terre histoire d'en débarrasser un peu mon jardin (c'est l'avantage du remblai à la terre si tu ne l'as pas fait emportée).
Bon dimanche !
A+
En fait le sable se compacte beaucoup plus que la terre qui met de bons mois (voire années) à trouver sa position finale. Ceci étant, si tu suis ce qui est écrit dans la bible, à savoir y aller à la terre tous les 20 cm en prenant soin de bien arroser chaque couche, pourquoi pas ... Moi je mettrais une nouvelle couche toutes les semaines (ou plus si tu n'es pas pressée) après 2 - 3 arrosages (ou pluies). De plus le sable a de bonnes capacités drainante, il n'y pas de risque de voir les couches se contracter sous l'effet des hautes températures (la terre travaille) et reste indispensable pour les tuyaux.
Mais bon, la terre n'est pas non plus proscrite sur le forum... Tout dépend de ton budget, de tes projets, car si tu veux faire une terrasse immédiatement, vaut mieux privilégier un remblai stabilisé rapidement (le sable). Ya des coins où le sable se trouve pour un prix très accessible, chez moi il est cher. Je ferai donc un premier remblai au gravier drainant en 10-20, puis du concassé (caillou et sable), puis de la terre histoire d'en débarrasser un peu mon jardin (c'est l'avantage du remblai à la terre si tu ne l'as pas fait emportée).
Bon dimanche !
A+
tiobi- Petit baigneur
Merci tiobi pour tes conseils tu m a donné une réponse tres claire .a plus
Hello,
En fait c'est tout simplement un Pb de budget.
Si tu as des "rond" : tu fais évacuer ta terre excavée et tu remblaie en sable, concassé, gravier ( bref ce qui est le moins cher dans ta région) car le compactage est plus rapide.
si tu n'as pas de "rond" : tu stockes sur place ta terre et tu remblaie avec .
En fait c'est tout simplement un Pb de budget.
Si tu as des "rond" : tu fais évacuer ta terre excavée et tu remblaie en sable, concassé, gravier ( bref ce qui est le moins cher dans ta région) car le compactage est plus rapide.
si tu n'as pas de "rond" : tu stockes sur place ta terre et tu remblaie avec .
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
La terre même compacté continu à se tasser pendant 10 à 15 ans, donc pour celui qui fait une plage sur terre plein il va falloir la reprendre régulièrement.
Le meilleur des compactages c'est le concassé qui est censé ne plus bouger et qui draine parfaitement.
Le sable se tasse un peu même si il est compacté hydrauliquement (quelques millimètres) mais il est surtout très facile pour les petites bêtes qui creusent de faire des galeries, chez moi les fourmis sortent le sable qui fini dans l'eau avec le vent.
Mais dans la région le gravier est 1/3 plus chère et c'est plus difficile à pelleter quand on remplit à la mains.
Paulo
bonjour et a tous je recois ma piscine en septembre et deja que je poses des questions comme si j étais deja en train de la construire mais je suis stréssé et je veux tout savoir pour etre sur de ne pas me planter encore pour votre patience et je vous tiendrait au courant de l avancé des travaux.
GRANGEVERSANNE a écrit:bonjour et a tous je recois ma piscine en septembre et deja que je poses des questions comme si j étais deja en train de la construire mais je suis stréssé et je veux tout savoir pour etre sur de ne pas me planter encore pour votre patience et je vous tiendrait au courant de l avancé des travaux.
Bonjour,
A partir du moment que tu n'as pas 2 mains gauches et que tu as un QI positif : no problem.
Il suffit de lire la bible .
Et pour le reste le site est là ( enfin pour les conseils)
Ne t'inquiète pas plus d'un à stresser lors de l'arrivage de la signature du bon de commande.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
Terre ou sable
Voilà dix ans que ma piscine est faite, j'ai comblé avec de la terre et ça creuse encore, je regrette un peu de pas avoir connu ce site à l'époque.
Bonjour,jobouil a écrit:Voilà dix ans que ma piscine est faite, j'ai comblé avec de la terre et ça creuse encore, je regrette un peu de pas avoir connu ce site à l'époque.
Mise à part des Pb d'affaissement de terrain, as tu eu d'autre souci
Fais nous partager ton expérience de 10 ans de joie (ou de souffrance ) avec une Wat.....
Je pourrai dire plus de joie que de peine
mais nous avions un fil water pour une piscine de 43 m² c’était juste lk eau devait être traitée au chlorochoc un peu souvent. Ya deux ans nous avons installé un filtre a sable : du coup que du bonheur, moins de traitement, une eau limpide.
Par contre les années précédentes de traitement m'ont usé la ligne d eau, blanchie et tache noires, donc cette année j ai poser une bande liner neuf de 25 cm de large que le haut de ma piscine sur conseil de mon fournisseur W****** et me voila avec une piscine qui semble neuve.
Autre soucis rencontré, le tassement dont j ai déjà parlé ce qui génère la refonte de mes paves bloquant régulièrement.
mais nous avions un fil water pour une piscine de 43 m² c’était juste lk eau devait être traitée au chlorochoc un peu souvent. Ya deux ans nous avons installé un filtre a sable : du coup que du bonheur, moins de traitement, une eau limpide.
Par contre les années précédentes de traitement m'ont usé la ligne d eau, blanchie et tache noires, donc cette année j ai poser une bande liner neuf de 25 cm de large que le haut de ma piscine sur conseil de mon fournisseur W****** et me voila avec une piscine qui semble neuve.
Autre soucis rencontré, le tassement dont j ai déjà parlé ce qui génère la refonte de mes paves bloquant régulièrement.
gites dans le sud ouest : maneau-les-hirondelles