on se lance pour une olivia 482x296!!
+3
frederic69
Paulo-17
melinette69
7 participants
Page 1 sur 1
on se lance pour une olivia 482x296!!
Bonjour à tous,
voila quelques semaines que nous avons signé notre olivia et que je parcours le forum.
Elle fera 4.82 par 2.96 (et oui c'est petit mais nous avons un petit terrain! )
La livraison a eu lieu aujourd hui.
J'ai déjà une petite question car je ne retrouve pas ce que j'avais déjà lu à ce sujet.
La filtration sera installée dans la cabane de jardin et donc la pompe sera environ entre 20 et 30 cm au dessus du niveau de l'eau.
Faut il que nous mettions un clapet anti-retour? on etait parti dans l'idée de ne pas en mettre et c'est le chauffeur qui livre des W.. depuis 20ans qui nous a dit qu'il fallait en mettre??
Vous en pensez quoi? désolé si ma question est redondante car je suis sur d'avoir déjà lu a ce sujet.
beaucoup
voila quelques semaines que nous avons signé notre olivia et que je parcours le forum.
Elle fera 4.82 par 2.96 (et oui c'est petit mais nous avons un petit terrain! )
La livraison a eu lieu aujourd hui.
J'ai déjà une petite question car je ne retrouve pas ce que j'avais déjà lu à ce sujet.
La filtration sera installée dans la cabane de jardin et donc la pompe sera environ entre 20 et 30 cm au dessus du niveau de l'eau.
Faut il que nous mettions un clapet anti-retour? on etait parti dans l'idée de ne pas en mettre et c'est le chauffeur qui livre des W.. depuis 20ans qui nous a dit qu'il fallait en mettre??
Vous en pensez quoi? désolé si ma question est redondante car je suis sur d'avoir déjà lu a ce sujet.
beaucoup
melinette69- Bébé nageur
Re: on se lance pour une olivia 482x296!!
Melinette
Si un jour tu rencontre le chauffeur dis lui qu'il se contente de conduire tu peu te passer d'un clapet anti-retour et pour plusieurs raisons:
La pompe est censé aspirer à 4 m, disons qu'il ont exagéré et qu'elle n'aspire qu'a la moitié tu est encore dans les clous avec 30 cm.
Quand tu va ouvrir ton filtre pour nettoyer ta cartouche et/ou démonter ton pré-filtre il est facile de fermer ta vanne coté aspiration.
Une autre raison quand tu va vouloir vider ton circuit (hivernage ou intervention) c'est bien plus pratique si l'eau retourne à la piscine plutôt que d'utiliser sceaux et serpillières.
5 X 3 c'est petit pour une piscine mais pour une baignoire ça commence à être grand.
Paulo
Si un jour tu rencontre le chauffeur dis lui qu'il se contente de conduire tu peu te passer d'un clapet anti-retour et pour plusieurs raisons:
La pompe est censé aspirer à 4 m, disons qu'il ont exagéré et qu'elle n'aspire qu'a la moitié tu est encore dans les clous avec 30 cm.
Quand tu va ouvrir ton filtre pour nettoyer ta cartouche et/ou démonter ton pré-filtre il est facile de fermer ta vanne coté aspiration.
Une autre raison quand tu va vouloir vider ton circuit (hivernage ou intervention) c'est bien plus pratique si l'eau retourne à la piscine plutôt que d'utiliser sceaux et serpillières.
5 X 3 c'est petit pour une piscine mais pour une baignoire ça commence à être grand.
Paulo
LOL
oui exactement petite piscine ou grosse baignoire!
on est pas des grands nageur heureusement, c'est plus pour jouer et se tremper avec les enfants!
ok pour le clapet, c'est ce qu'il me semblait avoir retenu de ce que j'avais lu mais je voulais etre sur
pour le bienvenu, j'aurai surement d'autres questions pendants le construction
on est pas des grands nageur heureusement, c'est plus pour jouer et se tremper avec les enfants!
ok pour le clapet, c'est ce qu'il me semblait avoir retenu de ce que j'avais lu mais je voulais etre sur
pour le bienvenu, j'aurai surement d'autres questions pendants le construction
melinette69- Bébé nageur
Precision
Bonjour
Petite question pour être sur d avoir tout bien compris: quand on arrête la pompe(car je ne vais pas la faire tourner h24) elle ne risque pas de se désamorcer s il n y a pas de clapet?
Merci
Petite question pour être sur d avoir tout bien compris: quand on arrête la pompe(car je ne vais pas la faire tourner h24) elle ne risque pas de se désamorcer s il n y a pas de clapet?
Merci
melinette69- Bébé nageur
Si il n'y a pas de prise d'air ça ne peut pas se désamorcer puisque si l'eau descend d'un coté elle aspire de l'autre celons le principe des vases communiquant et comme le niveau d'eau d'une piscine est identique à l'aspiration qu'au refoulement il ne se passera rien.
Au pire des cas, tu a une légère prise d'air et ta pompe se désamorce, elle va mettre entre 5 et 10 secondes pour se réamorcer, tu ne seras pas obliger de chercher ta fuite immédiatement.
En plus pour les clapets, pratiquement tous le monde prend des modèles à boule (le moins cher) qui doivent être posé en vertical et avoir 0.1 bar de pression pour bien fermer ce qui représente 1 m d'eau ou alors c'est le clapet à bâtant qui coûte plus de 100 €
Paulo
Salut voisin...
si besoin d'un coup de pouce, suis pas loin ...
Je bosse dans ta ville et habite à Rillieux.
bonne continuation.
A++
bonne continuation.
A++
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69 a écrit:Salut voisin...
bonne continuation.
A++
Oooh super gentil, beaucoup.
Avec plaisir, on attaque à creuser samedi et on flippe un peu de l'empleur de la tache qui nous attend a partir de demain.
Deja hate d'etre à dans quelques mois pour se tremper.
En tout les cas, si j'ai un souci je penserais a toi
melinette69- Bébé nageur
Bonjour voisins
Moi aussi, je travaille sur St Priest (il faut dire que le parc technologique est grand !) et je n'habite pas très loin non plus.
Par contre, je ne te serai pas d'une grande aide pour la construction vu que j'ai acheté la maison avec la piscine toute faite
Marécageuse, mais toute faite !
S'il y a besoin de main d'oeuvre par contre, ça peut se faire !
Bon courage en tout cas.
Steph.
Moi aussi, je travaille sur St Priest (il faut dire que le parc technologique est grand !) et je n'habite pas très loin non plus.
Par contre, je ne te serai pas d'une grande aide pour la construction vu que j'ai acheté la maison avec la piscine toute faite
Bon courage en tout cas.
Steph.
ChloJuHug- Petit baigneur
ChloJuHug a écrit:Bonjour voisins
Bon courage en tout cas.
Steph.
beaucoup à toi aussi. je ne manquerai pas de te faire signe si besoin de main d'oeuvre
c'est vraiment sympa de proposer en tous les cas.
pour tes encouragements
melinette69- Bébé nageur
Euhhhhhhhhhh !!
moi j'ai dit coup de pouce..pas main ....
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
ah bon c est pas toi qui creuse et me la monte ??lol
melinette69- Bébé nageur
Bonsoir,
Ou en êtes vous de la construction de votre piscine?
Merci
Ou en êtes vous de la construction de votre piscine?
Merci
kalinka- Petit baigneur
... à 2 décès...
ok... je vais faire un tour............
ok... je vais faire un tour............
jacoulot- Baigneur amateur
bonjour
et trois divorces
et trois divorces
besnard- Maitre nageur
... à cause du 69 dans le pseudo ???
jacoulot- Baigneur amateur
69 dans la piscine y à plus besoin de PAC!
kalinka- Petit baigneur
Zut me suis trompé de post
kalinka- Petit baigneur