Eau et orages
3 participants
Eau et orages
Bonjour,
Quels sont les risques pour l'eau de la piscine par temps orageux . J'ai du mal à comprendre comment une eau peut tourner subitement sous l'effet de l'orage ?b Quels sont les précautions à prendre ?
Merci de vos explications.
@+
Quels sont les risques pour l'eau de la piscine par temps orageux . J'ai du mal à comprendre comment une eau peut tourner subitement sous l'effet de l'orage ?b Quels sont les précautions à prendre ?
Merci de vos explications.
@+
loupinou- Petit baigneur
Re: Eau et orages
Bonjour,
L'eau de pluie est acide (PH : 5.6), donc elle peut faire baisser ton PH. De plus, elle peut être polluée par l'atmosphère.
Ceci explique cela.
Cdlt
L'eau de pluie est acide (PH : 5.6), donc elle peut faire baisser ton PH. De plus, elle peut être polluée par l'atmosphère.
Ceci explique cela.
Cdlt
CAROLE 8 Inversé
berenger_c- Baigneur amateur
Les orages apportent une très grande quantité de cochonnerie contenu dans l'air, genre pollen, poussière, sable fin, spore d'algues etc. que le chlore aura besoin d'oxyder ce qui aura pour effet de faire chuter le taux très rapidement comme si une équipe de foot plongeait dans ta piscine à la mi-temps.
Le chlore libre étant utilisé la place est disponible pour une prolifération d'algues divers et variées, en prévision d'un orage faire monter le taux de chlore libre d'un point voir plus peu être une solution d'attente, la baisse du pH fait souvent partie des choses bénéfiques.
Sur un orage important toutes les caractéristiques d'un bassin peuvent changer, ça m'est arriver après des orages qui ont duré toute la nuit le matin j'avais un pH à 5.1, TAC et Chlore à 0 alors que théoriquement ce n'est pas possible, comme quoi à l'impossible nul n'est tenu.
Paulo
Je comprends mieux. Donc, quand il y a de l'orage annoncé, il faut augmenter le taux de chlore pour éviter l'eau de tourner.
loupinou- Petit baigneur
loupinou a écrit: Je comprends mieux. Donc, quand il y a de l'orage annoncé, il faut augmenter le taux de chlore pour éviter l'eau de tourner.
De la même façon, tu le feras si tu attend de nombreux baigneurs, mais c'est plus facile à quantifier.
Paulo
loupinou- Petit baigneur