hivernage passif...
2 participants
hivernage passif...
Bonjour et bon dimanche...,
j'ai fait la recherche à partir de " produit " et je trouve une foule de réponses... qui permettent de s'y perdre ; j'ose donc poser le cas ici :
la bâche d'hivernage a été achetée et sera livrée à la Toussaint ( qd ns descendrons) ; avec la bâche, nous avons hérité d'un somptueux cadeau de produits d'hivernage. J'aimerais savoir si c'est suffisant ou s'il faut que je me procure encore d'autres produits :
Super Winterprotect + Filterwash + Chlore Shock
Pour les parois et la ligne d'eau, je suppose que la brosse et l'éponge pendant que le robot tourne doivent suffire ?
On nous a déconseillé de placer des bouées pcq si il devait y avoir de la glace, elle risquerait d'être poussée et d'aller abimer le liner...
big pour les infos et expériences...
j'ai fait la recherche à partir de " produit " et je trouve une foule de réponses... qui permettent de s'y perdre ; j'ose donc poser le cas ici :
la bâche d'hivernage a été achetée et sera livrée à la Toussaint ( qd ns descendrons) ; avec la bâche, nous avons hérité d'un somptueux cadeau de produits d'hivernage. J'aimerais savoir si c'est suffisant ou s'il faut que je me procure encore d'autres produits :
Super Winterprotect + Filterwash + Chlore Shock
Pour les parois et la ligne d'eau, je suppose que la brosse et l'éponge pendant que le robot tourne doivent suffire ?
On nous a déconseillé de placer des bouées pcq si il devait y avoir de la glace, elle risquerait d'être poussée et d'aller abimer le liner...
big pour les infos et expériences...
jacoulot- Baigneur amateur
Re: hivernage passif...
... aukazou...
Pour un hivernage passif la règle habituel c'est:
chlore choc, nettoyage intégrale de la piscine, vidange 30 cm d'eau, vider la totalité des tuyaux et les boucher afin que l'eau n'y pénètre pas (gizmo et bouchons), démontage pompe vidange filtre, éventuellement une dose d'anti-algues, refaire le niveau d'eau et bâche.
C'est juste du boulot pratiquement pas de produit.
Beaucoup oublient leur piscine pendant 5 ou 6 mois, si tu ne veux pas la retrouver toute verte tu n'hiverne que lorsque l'eau est à 8° et pareil quant la température atteint 8/10° tu le remet en service.
Une fois par mois un petit coup d'oeil sous la bâche pour voir si tout se passe bien avec un petit coup d'épuisette si besoin.
Paulo
paulo
si je capte bien : je fais descendre de 30 cms, je purge, je bouche ( on a acheté les bouchons, par contre "gizmo" je ne sais pas ce que c'est) et démonter pompe vidange...je fais comment ??
désolé, mais c'est ma 1ère piscine et mon 1er hiver...
comme je suis loin, je ne sais pas contrôler de temps en temps. Y a-t-il alors une procédure particulière ?
On vient à la Toussaint puis aux fêtes, mais après on est absent jusqu'à Pâques...
big pour les infos en tous cas..;
si je capte bien : je fais descendre de 30 cms, je purge, je bouche ( on a acheté les bouchons, par contre "gizmo" je ne sais pas ce que c'est) et démonter pompe vidange...je fais comment ??
désolé, mais c'est ma 1ère piscine et mon 1er hiver...
comme je suis loin, je ne sais pas contrôler de temps en temps. Y a-t-il alors une procédure particulière ?
On vient à la Toussaint puis aux fêtes, mais après on est absent jusqu'à Pâques...
big pour les infos en tous cas..;
et j'ajoute : si un jour tu comptes descendre, fais signe......... on ouvrira une belle boutanche...
Un gizzmo c'est pour placer dans le skimmer contre le gel, ça fait bouchon et protège contre le gel qui écrase le gizzmo pluto que de casser le skimmer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour démonter la pompe tu a deux union qu'il suffit de desserrer, pour le filtre tu a un bouchon de vidange en bas, l'année dernière beaucoup on cassé leur pompe ou leur filtre à cause du gel donc si il n'y a pas d'eau pas de risque.
Tu range la pompe au sec et tu laisse le filtre vide en place.
J'avais oublier que tu n'étais pas sur place, ce qui peut arriver c'est qu'une bête passe sous la bâche et se noie, si elle se décompose dans le fond ça peu tacher le liner, d'où mon conseil de surveillance.
Merci pour ton invitation mais j'ai un grand nombre d’animaux, ce qui m'empêche de partir plus d'une demi journée, c'est aussi en parti la raison de la construction de ma piscine.
Paulo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour démonter la pompe tu a deux union qu'il suffit de desserrer, pour le filtre tu a un bouchon de vidange en bas, l'année dernière beaucoup on cassé leur pompe ou leur filtre à cause du gel donc si il n'y a pas d'eau pas de risque.
Tu range la pompe au sec et tu laisse le filtre vide en place.
J'avais oublier que tu n'étais pas sur place, ce qui peut arriver c'est qu'une bête passe sous la bâche et se noie, si elle se décompose dans le fond ça peu tacher le liner, d'où mon conseil de surveillance.
Merci pour ton invitation mais j'ai un grand nombre d’animaux, ce qui m'empêche de partir plus d'une demi journée, c'est aussi en parti la raison de la construction de ma piscine.
Paulo