entretient pompe ,,
2 participants
entretient pompe ,,
Bonjour à tous, l'nnée derniere j'avais opté pour un hivernage actif et avec suite à l'hiver très froid qu'on a eu tout avait gelée pompe + filtre et j'ai eu très peur de la casse !!! Heureusement au degel tout s'est bien passé mais j'ai eu très chaud !!
Donc cette année j'ai opté pour l'hivernage passif après avoir bien nettoyé la piscine j' ai mis des bouchons et j'ai démonté la pompe et le filtre.
J'en viens à ma question y a t'il d'après vous quelque chose à faire pour la pompe? je l'ai bien vidangé et remiser au garage dans un sac plastique à l'abris de la poussière. est ce que cela est suffisant ?? ou bien faut il faire autrement la graisser par exemple pour eviter que les roulements ne s'abiment ?? Merci pour vos conseils de pro
@ + stef
Donc cette année j'ai opté pour l'hivernage passif après avoir bien nettoyé la piscine j' ai mis des bouchons et j'ai démonté la pompe et le filtre.
J'en viens à ma question y a t'il d'après vous quelque chose à faire pour la pompe? je l'ai bien vidangé et remiser au garage dans un sac plastique à l'abris de la poussière. est ce que cela est suffisant ?? ou bien faut il faire autrement la graisser par exemple pour eviter que les roulements ne s'abiment ?? Merci pour vos conseils de pro
@ + stef
stef01- Petit baigneur
Re: entretient pompe ,,
Du moment que tu la garde au sec c'est le principal, tu faire tourner un peu le moteur avec un tournevis coté ventilo (une fois par mois) juste un tour pour éviter qu'il ne grippe.
Pas de graissage possible malheureusement.
Le ranger dans un tissu évite la condensation, c'est mieux que du plastique.
Paulo