Vider échangeur hydraulique pompe à chaleur
2 participants
Vider échangeur hydraulique pompe à chaleur
Bonjour à tous,
J'ai une pompe à chaleur O'Foehn Norma 10 fournie par Wat.
Dans le cadre de l'hivernage passif le manuel d'utilisation prévoit bien entendu de vider les tuyauteries IN et OUT mais également l'eau de l'échangeur hydraulique qui a déjà causé des soucis à l'un ou l'autre membre du forum.
Quelqu'un sait-il comment faire cette vidange? J'ai vainement cherché la présence d'un purgeur. Mais est-elle nécessaire ou la seule manoeuvre de dévisser les raccords eau chaude / eau froide suffit-elle?
Pour d'autres marques de pompe ce purgeur existe (vérifié via internet).
Amitiés à tous.
J'ai une pompe à chaleur O'Foehn Norma 10 fournie par Wat.
Dans le cadre de l'hivernage passif le manuel d'utilisation prévoit bien entendu de vider les tuyauteries IN et OUT mais également l'eau de l'échangeur hydraulique qui a déjà causé des soucis à l'un ou l'autre membre du forum.
Quelqu'un sait-il comment faire cette vidange? J'ai vainement cherché la présence d'un purgeur. Mais est-elle nécessaire ou la seule manoeuvre de dévisser les raccords eau chaude / eau froide suffit-elle?
Pour d'autres marques de pompe ce purgeur existe (vérifié via internet).
Amitiés à tous.
Ronald- Bébé nageur
Re: Vider échangeur hydraulique pompe à chaleur
Souvent il reste quelque cm d'eau plus bas que les tuyaux, tu peu chasser l'eau avec la soufflerie d'un aspirateur, l'aspirer avec un aspirateur à eau ou lever la Pac à l’opposer afin de vider ce qu'il reste.
Après vidange tu ne remonte pas les tuyaux afin de laisser l'air passer et le reste d'eau s'évaporer, tu met juste un morceau de mousse dans les entrées pour empêcher les bestioles de faire des nids.
Paulo