Projet Sara 10
+5
jacoulot
frederic69
Paulo-17
cedric25
Anthony81
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet Sara 10
Avec la P50 je trouve le temps de renouvellement un peu juste presque 4.5 heures pour passer le volume de la piscine.
Avec la P75 on est à 3.5 heures, si la consommation supérieur ne te gène pas tu aura un meilleur renouvellement mais une P50 te procurera une meilleur filtration car l'eau passe plus lentement.
Par contre sur une journée de filtration en été 14 h par exemple la P50 filtrera 3 fois le volume alors que la P75 4 fois donc devrait récupérer le fait que l'eau passe plus vite.
Donc là c'est un créneau où le choix devient difficile sachant que tes tuyauteries te permettent de passer le maximum de l'une ou de l'autre, une P50 serait au taquet.
J’espère que ça t'aidera dans ton choix.
Avec la P75 on est à 3.5 heures, si la consommation supérieur ne te gène pas tu aura un meilleur renouvellement mais une P50 te procurera une meilleur filtration car l'eau passe plus lentement.
Par contre sur une journée de filtration en été 14 h par exemple la P50 filtrera 3 fois le volume alors que la P75 4 fois donc devrait récupérer le fait que l'eau passe plus vite.
Donc là c'est un créneau où le choix devient difficile sachant que tes tuyauteries te permettent de passer le maximum de l'une ou de l'autre, une P50 serait au taquet.
J’espère que ça t'aidera dans ton choix.
Je n'ai pas posté de photo depuis un petit moment, mais ce soir j'ai suis là.... Bien content!!!
Anthony81- Petit baigneur
Dimensions de l'escalier d'angle de la piscine SARA07
Bonjour Anthony81,
Nous avons le projet d'acheter une SARA07, plus petite que la votre (très belle réalisation, félicitation au maitre d'ouvrage).
Afin de bien visualiser notre achat, j'ai réalisé les plans de ce modèle avec des cotes d'autres piscines données dans le sujet des jambes de force de ce forum : (je ne suis pas autorisé à mettre de lien : nouveau membre)
Pour compléter ce plan, j'aurai besoin des dimensions de l'escalier. j'ai vu le commercial Wat, mais j'ai bien compris qu'il ne me donnerait pas ce type d information avant la signature (ou en tout cas ce n'était pas la priorité).
Pouvez-vous me donner ces informations sur cet escalier ?
Une fois réalisé ce plan, je serai ravie de le partager sur ce forum.
Voici l escalier (vue du dessus) avec la cote manquante :
Cordialement,
Nous avons le projet d'acheter une SARA07, plus petite que la votre (très belle réalisation, félicitation au maitre d'ouvrage).
Afin de bien visualiser notre achat, j'ai réalisé les plans de ce modèle avec des cotes d'autres piscines données dans le sujet des jambes de force de ce forum : (je ne suis pas autorisé à mettre de lien : nouveau membre)
Pour compléter ce plan, j'aurai besoin des dimensions de l'escalier. j'ai vu le commercial Wat, mais j'ai bien compris qu'il ne me donnerait pas ce type d information avant la signature (ou en tout cas ce n'était pas la priorité).
Cordialement,
bugnol- Bébé nageur
Bonjour,
181cm!
181cm!
Plan des jambes de forces sur SARA 07 (attention : estimation)
Merci Anthony
Voila le plan réalisé, pouvez-vous me dire si cela ressemble à la votre en plus petite (7.36 m x 3.18)
Cela donne 16 jambes de force qu'en même !!!
Voila le plan réalisé, pouvez-vous me dire si cela ressemble à la votre en plus petite (7.36 m x 3.18)
Cela donne 16 jambes de force qu'en même !!!
bugnol- Bébé nageur
Cela me semble correct.
Doute sur la taille de l'escalier de SARA 07
Après coup l escalier me parait ENORME !!!
La cote que vous m'avez donnée correspond peut être à l'hypoténuse de l'escalier en forme de triangle, tels que :
Non ?
La cote que vous m'avez donnée correspond peut être à l'hypoténuse de l'escalier en forme de triangle, tels que :
Non ?
bugnol- Bébé nageur
Pas du tout, l’hypoténuse est de 2550.
J'ai l'impression que tes arrondis sont trop serrés mais il semble que Wat a sortie de nouvelles tôles pour la Sara, 1.78 (sur ton plan) me parait bien serré mais c'est surement ça car ça reste un multiple de MOD, pour s'en assurer il faudrait l'écrit qui est à l'intérieur de la tôle arrondi.
Sinon ton plan est parfaitement cohérent, le périmètre est bon comme la surface.
Et au passage, 24 jambes sur la mienne... Heureusement que j'avais une terrière.
Oui, effectivement Paulo-77, c'est surement pour ca que l'escalier me semble si encombrant.
Les courbes des angles sont surement plus grandes ...
Les courbes des angles sont surement plus grandes ...
bugnol- Bébé nageur
L’escalier est vraiment grand en comparaison d'une tole d'angle.
Je viens de te prendre 3 photos pour une idée visuelle.
Je viens de te prendre 3 photos pour une idée visuelle.
Tu n'aurais pas une photo de montage (tôle nue) avec le MOD écrit sur un arrondi visible
Je viens de regarder et je n'ai aucune photo ou c'est visible...
C'est inscrit, 1,5 MOD 178
Merci,
Donc le plan de Bugnol est parfait pour les arrondis à 890 mm de rayon ce qui donne un déployé de la tôle de 1395 mm.
Donc le plan de Bugnol est parfait pour les arrondis à 890 mm de rayon ce qui donne un déployé de la tôle de 1395 mm.
Dernière édition par Paulo-77 le Sam 28 Juin 2014 - 17:40, édité 2 fois
références inscritent sur les panneaux
Merci pour votre implication.
Avez-vous une explication sur les symboles utilisés par Wat sur les panneaux ?
1,5 MOD 178 , ces chiffres permettent-ils de connaitre des dimensions ou des formes ?
Avez-vous une explication sur les symboles utilisés par Wat sur les panneaux ?
1,5 MOD 178 , ces chiffres permettent-ils de connaitre des dimensions ou des formes ?
bugnol- Bébé nageur
MOD = 930 mm c'est toujours le déployé de la tôle, le chiffre est le diamètre de l’arrondi.
bugnol a écrit:Bonjour Anthony81,
Cordialement,
Bonjour,
Je confirme la mesure d’Anthony81 à 1 cm près car c’est théoriquement 1.82 m.
On est dans la tolérance de 1% sur la cote donc tout va bien
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
retour sur le forum
Bonjour a tous après mon achat de ma piscine il y a 1 an, j'ai commencé la construction de ma Sara 7 en avril 2014.
A ce jour, la piscine et en eau et attend la pose de mon abri pour mi-juillet.
Si tu veux des infos et photos sur la construction demande et je transmet si je peux.
A ce jour, la piscine et en eau et attend la pose de mon abri pour mi-juillet.
Si tu veux des infos et photos sur la construction demande et je transmet si je peux.
Cordialement.
Alain CHEVALIER
maxellboss- Nombre de messages : 8
Oui, je veux bien.
J'attend avec impatience les vues de ta réalisation
J'attend avec impatience les vues de ta réalisation
bugnol- Bébé nageur
re sara 7
Ci joint lien,
Donne moi si le lien marche
https://plus.google.com/photos/111893469943102039514/albums/5997745182659530049?authkey=CJqn-Y-Yy8vPMg
Donne moi si le lien marche
https://plus.google.com/photos/111893469943102039514/albums/5997745182659530049?authkey=CJqn-Y-Yy8vPMg
Cordialement.
Alain CHEVALIER
Le plus long ces le beton de propreté sous le mur et le drainage au bas du mur.
Car après avec l'aide d'un terrassier rapide a mettre en oeuvre 1h pour 2m2 a 2p.
J'ai gagné 120m2 sur mes 200m2 de butes que j'avais avant.
Pas mal non?
Car après avec l'aide d'un terrassier rapide a mettre en oeuvre 1h pour 2m2 a 2p.
J'ai gagné 120m2 sur mes 200m2 de butes que j'avais avant.
Pas mal non?
Cordialement.
Alain CHEVALIER
Margelle angle arondi SARA
Bonjour,
Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, c'est mon premier message sur le forum.
Nous avons un projet pour 2016, nous avons commandé la SARA 8 sans margelles WAT car nous voulons avoir le choix du modèle ne sachant pas encore exactement ce que nous voulons...
Du coup, j'ai commencé à regarder un peu sur le net, les différents type de margelle.
Je lis ici que l'angle arrondi de la SARA a un rayon de 890mm mais je ne vois jamais de margelle arrondie correspondant à cette dimension... Que suggérez-vous ?
Merci !!!
Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, c'est mon premier message sur le forum.
Nous avons un projet pour 2016, nous avons commandé la SARA 8 sans margelles WAT car nous voulons avoir le choix du modèle ne sachant pas encore exactement ce que nous voulons...
Du coup, j'ai commencé à regarder un peu sur le net, les différents type de margelle.
Je lis ici que l'angle arrondi de la SARA a un rayon de 890mm mais je ne vois jamais de margelle arrondie correspondant à cette dimension... Que suggérez-vous ?
Merci !!!
SARA64- Baigneur amateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4