Notre Valerie 7
+2
essede
guilu31
6 participants
Page 1 sur 1
Notre Valerie 7
Bonsoir,
Noius avons decouvert (trop)tardivement ce forum qui nous aurait certainement évité plein de petites (et même grosses!) erreurs que nous avons commises lors du montage (plutot lent:15 mois) de notre W....
Enfin ça y est, elle a été inaugurée il y a juste une semaine! Voici son état actuel:
Encore pas mal de boulot en perspective!
Noius avons decouvert (trop)tardivement ce forum qui nous aurait certainement évité plein de petites (et même grosses!) erreurs que nous avons commises lors du montage (plutot lent:15 mois) de notre W....
Enfin ça y est, elle a été inaugurée il y a juste une semaine! Voici son état actuel:
Encore pas mal de boulot en perspective!
guilu31- Nombre de messages : 3
re valerie
slt,
felicitations !!!!!
Comme pour toi,la construction a ete longue ,cela vient ptetre du modele.......
En tout cas ,j'en suis au meme point que toi,mais pour l'instant je suis en stand by,le principal est que les enfants s'eclatent.......et c'est le cas,donc tout est ok,pour la plage ça attendra la fin d'annee........
En tout cas bienvenue sur ce forum,tu verras c'est super utile et convivial.
Bonnes baignades :011:
felicitations !!!!!
Comme pour toi,la construction a ete longue ,cela vient ptetre du modele.......
En tout cas ,j'en suis au meme point que toi,mais pour l'instant je suis en stand by,le principal est que les enfants s'eclatent.......et c'est le cas,donc tout est ok,pour la plage ça attendra la fin d'annee........
En tout cas bienvenue sur ce forum,tu verras c'est super utile et convivial.
Bonnes baignades :011:
essede- Baigneur amateur
Re: Notre Valerie 7
essede a écrit:Comme pour toi,la construction a ete longue ,cela vient ptetre du modele.......
Pour notre valerie 7, entre le premier coup de pelleteuse et le premier , il s'est ne s'est passé que 5 semaines !
Bon, faut dire que j'avais le couteau sous la gorge, car la chef de maison voulait son premier avant début Aout. Et j'ai aussi eu de la main d'oeuvre assez souvent, 2 semaines de congés ...
Mais bon, ce n'est pas l'essentiel... le plus important, c'est de pouvoir profiter de son bassin !!! que c'est agréable !!!!!!!!!!!!
Mick90- Bébé nageur
Houaou , 5 semaines ? Ca m encourage a passer commandes ca !!
schanguy- Baigneur amateur
Et oui !
début du montage de la structure le 9 juin dernier, mise en place du liner le 16 juillet, pour un premier le 17 au soir ! (un peu froide certe, seulement 22° ! )
En gros, j'ai mis une semaine pour structure, calage escalier, "boudin" inférieur et support de margelle;
une autre semaine pour préparation, realisation et ragréage du radier;
une autre semaine pour faire mon local technique et mettre la filtration;
et puis le reste, ce sont des jours de pluie, de boulot... ou d'attente du poseur de liner !!!
Enfin, on avait passé commande mi avril pour pouvoir profiter un petit peu durant l'été... on était donc dans les starting block !
début du montage de la structure le 9 juin dernier, mise en place du liner le 16 juillet, pour un premier le 17 au soir ! (un peu froide certe, seulement 22° ! )
En gros, j'ai mis une semaine pour structure, calage escalier, "boudin" inférieur et support de margelle;
une autre semaine pour préparation, realisation et ragréage du radier;
une autre semaine pour faire mon local technique et mettre la filtration;
et puis le reste, ce sont des jours de pluie, de boulot... ou d'attente du poseur de liner !!!
Enfin, on avait passé commande mi avril pour pouvoir profiter un petit peu durant l'été... on était donc dans les starting block !
Mick90- Bébé nageur
RE VALERIE
bjr,
RIEN A DIRE tu m'epates......
Bonnes baignades
RIEN A DIRE tu m'epates......
Bonnes baignades
Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede- Baigneur amateur
, ...
Je précise encore que j'ai eu heureusement pas mal de coup de main tout de meme... les honneurs ne reviennent pas qu'a moi ! :008:
Je précise encore que j'ai eu heureusement pas mal de coup de main tout de meme... les honneurs ne reviennent pas qu'a moi ! :008:
Mick90- Bébé nageur
essede a écrit:Bonnes baignades
Faudrait il encore que le beau temps revienne !
Perdu 6° en 5 jours !!! :002:
Mick90- Bébé nageur
on continue..les travaux!
Cette semaine a été consacrée à la réalisation de la ceinture bèton pour supporter les margelles...eh ben ce n'est pas ce qu'il y a de plus rigolo.. D'abord mise en place des coffrages. W...préconise du contreplaqué fin ,j'ai préféré du MDF.Ca se découpe très bien (au cutter même) et la mise en place est assez simple...evidemment c'est à usage unique!Pour ce qui est du polystyrène servant à créer la gouttière pour le liner c'est pas la mise en place qui est compliquée..c'est de le retirer!!Petit morceau par petit morceau (en plus faire ça un jour ou il y a du vent..)c'est un vrai supplice, ça coince avec le profilé FIRE...
Ca fera partie des nombreuses petites récriminations que j'aurais à l'encontre du système W...D'une manière générale le montage m'a fait penser à "Bricolo et bricolette font leur cabane".C'est un assemblage de trouvailles de bricoleurs pas forcément toujours très géniales ou alors un peu "cheap" (le scotch armé pour couvrir la tête des boulons..hum).Bon le résultat est là, on profite de notre réalisation,(quoique l'eau à 21° aujourd'hui..brrr)mais en comparant avec d'autre systèmes le coût total n'est pas forcément super avantageux pour W....Enfin bon, nous avons une piscine de forme originale ..et qui fait l'envie de nos amis et voisins..alors..
Ca fera partie des nombreuses petites récriminations que j'aurais à l'encontre du système W...D'une manière générale le montage m'a fait penser à "Bricolo et bricolette font leur cabane".C'est un assemblage de trouvailles de bricoleurs pas forcément toujours très géniales ou alors un peu "cheap" (le scotch armé pour couvrir la tête des boulons..hum).Bon le résultat est là, on profite de notre réalisation,(quoique l'eau à 21° aujourd'hui..brrr)mais en comparant avec d'autre systèmes le coût total n'est pas forcément super avantageux pour W....Enfin bon, nous avons une piscine de forme originale ..et qui fait l'envie de nos amis et voisins..alors..
RE POLYSTIRENE
slt,
Tu veux que je te mettes les boules......lol
eh bien ce n'est pas la peine d'enlever le polystirene,en fait il sert que si tu fais la ceinture avant de mettre le liner,
si tu changes le liner,la ca sera peut etre utile,mais il faudra enlever les margelles,ou ptetre utiliser un systeme dont je ne connais pas le nom,fait pour eviter ça..........
le coup de polystirene,je l'ai appris sur l'ancien site.....
bonne baignade
Tu veux que je te mettes les boules......lol
eh bien ce n'est pas la peine d'enlever le polystirene,en fait il sert que si tu fais la ceinture avant de mettre le liner,
si tu changes le liner,la ca sera peut etre utile,mais il faudra enlever les margelles,ou ptetre utiliser un systeme dont je ne connais pas le nom,fait pour eviter ça..........
le coup de polystirene,je l'ai appris sur l'ancien site.....
bonne baignade
Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede- Baigneur amateur
D'accord avec ESSEDE,
Retirer le polystyrène n'est utile que si le liner n'est pas posé, pour pouvoir le rabattre sur l'extérieur de la structure.
En cas de changement du liner, celui-ci est coupé au ras de la margelle. On enlève alors le jonc du profilé fire pour clipser le nouveau liner (sur mesure) dedans, ce qui permet de ne pas desceller les margelles.
De plus il est plus facile de bien poser les margelles sans avoir cette rigole au ras de la structure, c'est pour cela que je l'ai laissé en place.
Bon bain à tous :011:
Geo
Retirer le polystyrène n'est utile que si le liner n'est pas posé, pour pouvoir le rabattre sur l'extérieur de la structure.
En cas de changement du liner, celui-ci est coupé au ras de la margelle. On enlève alors le jonc du profilé fire pour clipser le nouveau liner (sur mesure) dedans, ce qui permet de ne pas desceller les margelles.
De plus il est plus facile de bien poser les margelles sans avoir cette rigole au ras de la structure, c'est pour cela que je l'ai laissé en place.
Bon bain à tous :011:
Geo
question a geo,
slt,
le polystirene est il utile si on a le liner de poser ?
merci de ta reponse
bonnes baignades
le polystirene est il utile si on a le liner de poser ?
merci de ta reponse
bonnes baignades
essede- Baigneur amateur
Bonjour Essede,
Non, je ne pense pas que le polystyrène ait une quelconque utilité une fois le liner posé.
On peut considérer que cela évite le contact direct béton-liner et béton-tole ?
Je l'ai surtout mis en place pour prévenir toute discussion de la part de w....... si jamais, dans l'avenir, je devais faire appel à eux pour un éventuel problème de sav.
De surcroît, le coût du polystyrène est modeste et la pose rapide et facile.
Bon courage à ceux qui bossent et bon bain aux autres :008:
Geo
Non, je ne pense pas que le polystyrène ait une quelconque utilité une fois le liner posé.
On peut considérer que cela évite le contact direct béton-liner et béton-tole ?
Je l'ai surtout mis en place pour prévenir toute discussion de la part de w....... si jamais, dans l'avenir, je devais faire appel à eux pour un éventuel problème de sav.
De surcroît, le coût du polystyrène est modeste et la pose rapide et facile.
Bon courage à ceux qui bossent et bon bain aux autres :008:
Geo
bonsoir a tous,
Une question tout de même geo:en cas de remplacement du liner comment est il possible de déclipser le profilé fire sans desceller les margelles puisque (si j'ai bien lu la notice w...)ces dernières sont poséessur le dit-profilé..?
Une question tout de même geo:en cas de remplacement du liner comment est il possible de déclipser le profilé fire sans desceller les margelles puisque (si j'ai bien lu la notice w...)ces dernières sont poséessur le dit-profilé..?
Bonjour guilu31 et pour ton travail !
En cas de remplacement du liner celui-ci n'est pas déclipsé du profilé fire mais coupé au ras de la margelle.
En regardant de près un bout de profil fire tu verras qu'il y a un morceau de plastique qui peut s'enlever sur le côté intérieur piscine.
Une fois enlevé ce jonc plastique, le profil fire devient configuré comme un profil hung et il est possible de clipser un liner sur mesure dedans.
Voilà, j'espère simplement voir cette opération se réaliser le plus tard possible !
Bon bain
Geo
En cas de remplacement du liner celui-ci n'est pas déclipsé du profilé fire mais coupé au ras de la margelle.
En regardant de près un bout de profil fire tu verras qu'il y a un morceau de plastique qui peut s'enlever sur le côté intérieur piscine.
Une fois enlevé ce jonc plastique, le profil fire devient configuré comme un profil hung et il est possible de clipser un liner sur mesure dedans.
Voilà, j'espère simplement voir cette opération se réaliser le plus tard possible !
Bon bain
Geo
Et pour faciliter l'enlevement du polystyrene, j'avais lu quelque part, probablement sur l'ancien forum, que quelqu'un avait verser de l'essence dessus. Il se dissolvait tout seul (bon ok, c'est écologiquement pas top ! )
Pour le coffrage du chainage, j'ai tenté dans le faire en placoplatre... résultat nickel ! en l'humidifiant, et en le travaillant très délicatement et progressivement, on peut lui faire suivre les rayons de nos bassin Wat....
c'est à mon avis plus long et difficile ( et plus cher) en contreplaqué.
Mick
Pour le coffrage du chainage, j'ai tenté dans le faire en placoplatre... résultat nickel ! en l'humidifiant, et en le travaillant très délicatement et progressivement, on peut lui faire suivre les rayons de nos bassin Wat....
c'est à mon avis plus long et difficile ( et plus cher) en contreplaqué.
Mick
Mick90- Bébé nageur
Juste pour dire que sur l'ancien forum certains ont dit que le polystyrène s'enlève bien avec de l'essence ( Il fond )
Céline 08 inversée/ Liner turquoise / Filtre à sable / Escalier Roman / Kit assisté : Radier et pose liner
Mon blog : http://zitoune-31.skyrock.com/