CONSEIL AVANT TERRASSEMENT
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tour,
j'ai besoin d'un petit conseil avant le terrassement qui doit se dérouler la semaine prochaine si le temps le permet.
J'ai tracé ma piscine puis fait l'autre tracé à 60 cm
mais j'ai un doute. En effet je pense faire un drainage autour avec un puit dans décompression.
faut il que je fasse creuser un peu plus large ?
il faut peut etre 0.80m par rapport a la piscine
pouvez vous me conseiller suivant vos expériences
bon week end à tous
au fait je vais construire une olivia 1 357 (6.56*3.57) avec un escalier paso situé en bout
j'ai besoin d'un petit conseil avant le terrassement qui doit se dérouler la semaine prochaine si le temps le permet.
J'ai tracé ma piscine puis fait l'autre tracé à 60 cm
mais j'ai un doute. En effet je pense faire un drainage autour avec un puit dans décompression.
faut il que je fasse creuser un peu plus large ?
il faut peut etre 0.80m par rapport a la piscine
pouvez vous me conseiller suivant vos expériences
bon week end à tous
au fait je vais construire une olivia 1 357 (6.56*3.57) avec un escalier paso situé en bout
chrisfcna- Bébé nageur
Re: CONSEIL AVANT TERRASSEMENT
Sur les partie droite tu aurais interet à mettre 80 mais pas pour le drainage mais comme il y a une jambe de force tous les 93 cm et c'est plus pratique de travailler avec un peu plus de place, mais si tu creuse pour le scellement des jambes avant la structure 60 cm est sufisant.
Le drainage périphérique tu le met pratiquement contre les tôles (regarde mon blog page 11)
Moi j'ai utilisé la méthode A.
Bonjour, Paulo pour tes conseils toujours avisés
je vois que tu as mis un tuyau de 5cm cela suffit ?
partout je vois qu il faut mettre un tuyau de 10 cm
il vais suivre tes conseil pour 0.80 autour je pourrais mieux me bouger autour
bon dimanche
cordialement
je vois que tu as mis un tuyau de 5cm cela suffit ?
partout je vois qu il faut mettre un tuyau de 10 cm
il vais suivre tes conseil pour 0.80 autour je pourrais mieux me bouger autour
bon dimanche
cordialement
chrisfcna- Bébé nageur
Re: CONSEIL AVANT TERRASSEMENT
Du drain agricole de 50 mm est largement suffisant c'est pas le débit qu'il va y avoir.
Pour une maison le drainage conforme au DTU se fait avec du 100 mm et en rigide, l'agricole n'est pas autorisé, c'est peut-etre la raison de la confusion.
CONSEIL POUR TERRASSEMENT
Bon aller c'est fait
Le terrassement est fait. Cela est impressionnant lorsque la pelleteuse entre dans votre jardin.
Je n'ai qu'un regret, en effet si j'ai un conseil à donner c'est de prévoir plus large.
En effet, lorsque le terrassier creuse le trou n'est pas d’aplomb donc on perd bien une vingtaine de centimetres dans le fond
ca va etre chaud une fois les toles montées mais je vais faire mes trous pour mes jambes de force avant
bonne soirée à tous
Le terrassement est fait. Cela est impressionnant lorsque la pelleteuse entre dans votre jardin.
Je n'ai qu'un regret, en effet si j'ai un conseil à donner c'est de prévoir plus large.
En effet, lorsque le terrassier creuse le trou n'est pas d’aplomb donc on perd bien une vingtaine de centimetres dans le fond
ca va etre chaud une fois les toles montées mais je vais faire mes trous pour mes jambes de force avant
bonne soirée à tous
chrisfcna- Bébé nageur