moteur chaud
3 participants
Page 1 sur 1
moteur chaud
bonjour j ai un soucis de pompe filwat moteur chaud j ai appeler W****** il m annonce roulement et bien sur plus garantie quelqu un a une idee a me donner a part commander les roulement
alligier- Bébé nageur
Re: moteur chaud
Si la cause de la surchauffe est bien les roulements tu n'a pas le choix de les changer, mais un condensateur sur le déclin peut aussi faire chauffer le moteur.
merci pour la reponse
j ai essayer de faire tourner l Ellice et elle force le technicien ma dit qu' elle devrait tourne toute seule , s est la qu'il ma annoncer les roulement
alligier- Bébé nageur
reparer ma pompe
bonjour j avais poser une question suite a un soucis de roulement grippée le techniciens W****** m avais annonce 111 euro de pièces cette après midi j ai tout démonter mis du dégrippant sur les roulement fait travailler l'Elise remonter la pompe et la pompe remarche:D
alligier- Bébé nageur
Si tu n'a pas profité de l’occasion pour mettre de la graisse dans les roulements là tu as juste décalé un peu le problème.
Commande tout de suite les roulements pour etre prêt quand il vont lâcher.
re moteur chaud
j ai commander la pièces je viens de la recevoir un doute j ai l impression qu elle et pas la meme
alligier- Bébé nageur
Quelle pièce ?
Jerome03300- Petit baigneur
J ai commander le rotor+roulement +palier et l axe et pas le même sur le vieux le filature et en bas et sur là nouvelles pièces le filtrage et en haut
alligier- Bébé nageur
Tu peux faire une photo des 2 ?
j'ai demonté la mienne la semaine dernière, je pourrais peut être t'en dire un peu plus, mais sans voir ce n'est pas évident.
j'ai demonté la mienne la semaine dernière, je pourrais peut être t'en dire un peu plus, mais sans voir ce n'est pas évident.
j arrive pas à les mettre les photos. ......comment on fait stp
alligier- Bébé nageur
Tu pourrais mettre une photo du reste de ta pompe ?
Il me semble que tu as démonté l'autre carter du moteur électrique (je ne pensais même pas qu'il se démontait).
Tu as eu de la chance de pouvoir sortir le roulement du carter sans le chauffer.
Il me semble que tu as démonté l'autre carter du moteur électrique (je ne pensais même pas qu'il se démontait).
Tu as eu de la chance de pouvoir sortir le roulement du carter sans le chauffer.
Je pense que tu as démonté l'autre côté du bloc.
Il va falloir que tu sépare l'autre carter du bloc avec le stator du moteur.
Il ta faudra également retirer l'hélice de ton vieux bloc (avec 2 tournevis plat, en faisant lever délicatement pour ne rien casser).
par contre, je ne sais pas si c'est la photo ou quoi, mais je trouve ton enroulement un peu bizarre sur la droite de ta photo (à 2-3h pour te repérer), on dirait qu'il a eu chaud.
Il va falloir que tu sépare l'autre carter du bloc avec le stator du moteur.
Il ta faudra également retirer l'hélice de ton vieux bloc (avec 2 tournevis plat, en faisant lever délicatement pour ne rien casser).
par contre, je ne sais pas si c'est la photo ou quoi, mais je trouve ton enroulement un peu bizarre sur la droite de ta photo (à 2-3h pour te repérer), on dirait qu'il a eu chaud.
Ok et le faite que l axe et pas le même celui de droite à le filtâge en haut et le vieux et en bas pour l elice
alligier- Bébé nageur
Le montage de gauche n'est pas catholique, voila le montage d'origine :
Comme l'a écrit Jérôme tu l'as démonté du mauvais coté ou mal remonté, c'est pour ça que tu te retrouve à l'envers.
Sur le stator c'est le coté câble électrique de branchement que l'on devrait voir.
plus ca va plus je me dit que l axe de la nouvelle pièces et a l envers car si je suis l axe l ailette du variateur elle se trouve en bas au lieu d être en haut
alligier- Bébé nageur
voila comment était avant le démontage sans la parti noir qui va en bas a l Ellice grise
alligier- Bébé nageur
C'est le coté tout pourri que tu aurais du démonté, heureusement c'est la partie que tu as acheté
L’oxydation a surement collé l'ensemble.
L’oxydation a surement collé l'ensemble.
La mienne avait un peu d'alumine mais pas à ce point
J'ai bien décrassé et j'ai mis un coup de peinture.
J'ai bien décrassé et j'ai mis un coup de peinture.
Bonjour je vous remercie pour votre aide grâce à vos commentaires j ai réussi à remettre ma pompe en services
alligier- Bébé nageur