installation pac
2 participants
Page 1 sur 1
installation pac
bjr,
j'ai actuellement un chauffage electrique 9kw
je desire mettre une pac mais je sais pads ou la raccorder
c'est une piscine avec escatop de 12ans environ
j'ai actuellement un chauffage electrique 9kw
je desire mettre une pac mais je sais pads ou la raccorder
c'est une piscine avec escatop de 12ans environ
galland jean louis- Nombre de messages : 6
Re: installation pac
Il te faudra faire une dérivation, pas d'autre choix, pour le repiquage se reprendre au même endroit que ton réchauffeur est à mon avis plus judicieux que de suivre la notice qui oblige à creuser le long de l'Escatop.
A tu prévu ces travaux pour creuser au minimum sur 3.50 m de long à une profondeur à déterminer
Les réchauffeur c'est réservé à ceux qui ont des affinité avec EDF voir à ceux que payent le kW une misère.
pac
de cette reponse rapide
donc, si je comprends et c'est un peu ce je je pensais, je vire le rechauffeur electrique et je mets l'arrivée d'un coté et la sortie de l'autre?
mais pk sur l'escatop, il est marquer " arrivée chauffage" et l'autre tuyau sortie chauffage?
bonne soirée
donc, si je comprends et c'est un peu ce je je pensais, je vire le rechauffeur electrique et je mets l'arrivée d'un coté et la sortie de l'autre?
mais pk sur l'escatop, il est marquer " arrivée chauffage" et l'autre tuyau sortie chauffage?
bonne soirée
re
rebjr
le terrassement n'est pas un pb pour moi
c'est uniquement que je veux pas me planter car j'ai acheter une pac!
bsr
le terrassement n'est pas un pb pour moi
c'est uniquement que je veux pas me planter car j'ai acheter une pac!
bsr
Voila comment il est recommandé par le fabricant de réaliser la modification :
En photo ça fait ça :
Personnellement je préfère la modif par le haut en réalisant un By-pass pour gagner un peu de débit, tout au moins pour moins en perdre.
Un petit montage que j'avais réalisé :
En reprenant le dessin de l'Escatop ça donne ça, une vanne et deux Tés à ajouter :
Par contre ma méthode a un inconvénient, comme lors de l'usage du réchauffeur il faut que ce circuit reste ouvert, c'est balnéo il me semble.
En photo ça fait ça :
Personnellement je préfère la modif par le haut en réalisant un By-pass pour gagner un peu de débit, tout au moins pour moins en perdre.
Un petit montage que j'avais réalisé :
En reprenant le dessin de l'Escatop ça donne ça, une vanne et deux Tés à ajouter :
Par contre ma méthode a un inconvénient, comme lors de l'usage du réchauffeur il faut que ce circuit reste ouvert, c'est balnéo il me semble.
bjr
tout d'abord , pour ces réponses
je pensais tout d'abord qu'il serait plus simple de brancher la pac sur l'arrivée et le depart de l'ancien rechauffeur mai vu le diametre des cana je me demande si c'est possible(diam 75mm)
donc , au vu des photo, je me dis que lorsque le terrassement sera effectué,il sera peut etre plus simple de me raccorder sur l'arrivée et le depart, et si oui que fais je des tuyaux coupés?
je pensais tout d'abord qu'il serait plus simple de brancher la pac sur l'arrivée et le depart de l'ancien rechauffeur mai vu le diametre des cana je me demande si c'est possible(diam 75mm)
donc , au vu des photo, je me dis que lorsque le terrassement sera effectué,il sera peut etre plus simple de me raccorder sur l'arrivée et le depart, et si oui que fais je des tuyaux coupés?
re car dur envoyer
pas facile
re, je espere que ca passe
a 63a c'est plus difficile!!!!!
Ça m'étonne que la canalisation soit en 75 (le morceau de tuyau qui s’échange avec un réchauffeur oui), peut-etre 63 au max, mais si tu ne veux pas changer l'union la plomberie PVC pression est en vente libre aussi en 75 au cas où, une réduction de chaque coté et ensuite tu utilise la section que tu veux.
La photo que j'ai utiliser pour faire voir la modification, dans le rond rouge, le morceau coupé va à la poubelle, moi je dis que c'est plus compliqué de travailler couché dans la terre, pour réaliser des bons collages c'est pas l'idéal, alors qu'en haut on démonte les unions et on peut travailler tranquille sur un établi.
il faut que la canalisation allé retour soit le plus courte possible car là très grosse perte de charge mais la Pac doit quand même etre minimum à 3.50 m de la piscine (eau).
Page 1 sur 1