projet clea 1 410
+2
chritian
moriss
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet clea 1 410
Paulo-77 a écrit:
Ne pas oublier quand même que l'absence de drainage fait perdre la garantie des panneaux en cas d’oxydation.
En maçonnerie une chape maigre ne sert qu'à niveler un support pour poser un revêtement, on pourrait estimer que c'est la même démarche sur nos piscines.
A réserver au terrains bien stables.
bonjour Paulo
je lis souvent sur le forum, que l absence de drainage fait perdre la garantie.......est ce juste en france? car lors de la commande de notre sara 08 j ai eu a faire au représentant (pdg) de wat belgique, qui ma certifier que le drain n était pas une exclusion de garantie, tout dépend de la nature du terrain. par contre une dalle avec ferraillage, en cas de problème avec le liner, la garantie serra perdue......
kevinvdh- Baigneur amateur
de vos retours,
sur les manuels et autre je ne trouve strictement rien sur le drainage, je vais rechercher
dalle, ok j'ai bien lu les différents avis, mais dure de faire un choix
pour la garantie et le drain, idem, je trouve rien (je dois pas être reveiller), par contre si c'est vraiment sur la garantie, je mettre un drain péripherique, histoire de ne rien perdre, reste à savoir ou le raccorder
a bientot
sur les manuels et autre je ne trouve strictement rien sur le drainage, je vais rechercher
dalle, ok j'ai bien lu les différents avis, mais dure de faire un choix
pour la garantie et le drain, idem, je trouve rien (je dois pas être reveiller), par contre si c'est vraiment sur la garantie, je mettre un drain péripherique, histoire de ne rien perdre, reste à savoir ou le raccorder
a bientot
moriss- Petit baigneur
kevinvdh a écrit:je lis souvent sur le forum, que l absence de drainage fait perdre la garantie.......est ce juste en france?
Tu lis bien toutes les pages et sauf changement tu dois trouver cela :
Pour passer à travers les exclusions pour bénéficier de la garantie ça va deja etre le parcourt du combattant,
voir aller jusqu'à traiter l'eau de pluie afin qu'elle soit équilibrée
Sur un sol un temps soit peu litigieux le drainage est indispensable ça évite aussi en cas de forte pluies des montées en pression qui peuvent faire flotter le liner entre deux eaux.
A mon avis Wat ne doit pas remplacer beaucoup de panneau pars-qu’il faut quand même que le panneau subisse une perforation total rendant la piscine inutilisable et pour ça même une lamentable tôle acier galva sans autre protection saura le faire sans agression chimique.
Si on oubli la garantie improbable, il y a d'autre intérêts à poser un drainage au plus bas, lié à un puits de décompression ça évitera le probleme de liner cité plus haut en équilibrant les pressions et ça permettra aussi à beaucoup de ne pas poser la question "Ma piscine fuit ou elle s'évapore ?" car il suffit d’analyser un prélèvement d'eau du puits de décompression pour savoir son origine.
Un drainage avec puits de décompression aura dans certain cas exactement la même utilités qu'une jauge d'huile sur un moteur de voiture.
Pour des terrains à risques il y a d'autres avantages et dans tous les cas aucun inconvénient à le réaliser hormis une centaine d'euros qui sur le coût de l'ensemble de la piscine ne représente rien.
Pour revenir au radier en béton armé si il est bien réaliser les armatures ne rouillent pas et ne peuvent pas en sortir, c'est impossible quand l'enrobage est correct.
Pour le liner les taches ou décoloration de toute nature ne sont pas garantie donc pas plus de risque avec des fers enrobés dans le béton qu'avec les tôles de structure protégées par quelques dixièmes de traitement.
Pour la Belgique à ma connaissance ce ne sont que des revendeurs donc si c'est eux qui assurent la garanties ils peuvent changer les conditions, mais dans tous les cas ce sont les écrits qui comptent.
voila !
liner installé ce jour!
ca fait plaisir
a bientot
liner installé ce jour!
ca fait plaisir
a bientot
moriss- Petit baigneur
Page 2 sur 2 • 1, 2