ColorQ TesTabs PRO 7 - Etalonnage sur long terme
3 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ColorQ TesTabs PRO 7 - Etalonnage sur long terme
Ah, j'ai mis les bacs dans un local fermé, mais aéré, au noir, pour eviter la pluie, poussières, chats...
jeremy-70- Petit baigneur
jeremy-70 a écrit:Ah, j'ai mis les bacs dans un local fermé, mais aéré, au noir, pour eviter la pluie, poussières, chats...
Tu déconne là Non c'est vrai
Il faut les mettre dehors, le jour au moins pour avoir de la lumière et des UV car sinon c'est pas 3 jours que tu vas attendre mais c'est 3 mois
J’exagère à peine, un grillage dessus pour éviter les animaux et si il pleut c'est pas grave de toute façon sur ta piscine il y pleut aussi.
Le but c'est de comparer ce qui est dans ton seau de test avec la piscine si tu lui faisais le même traitement, donc dans des conditions identiques au bassin débâché.
Je me suis dit que c idem, bache ou local au noir. Piscine tjr au noir sous la bache. Dans le local, c'est certainement plus aéré que sous la bache
Y a aussi plein d'infiltration de lumière depuis le toit et entre les planches, c'est pas du beton, mais un cabanon
Bon, je sors le tout alors
Oui les conditions seraient identiques à celles de la piscine, mais comme on ne fait pas un choc avec la piscine bâché il n'y a pas d'interet.
Ehhh, moi j'ai fait tout mes chocs avec bache...
jeremy-70 a écrit:Ehhh, moi j'ai fait tout mes chocs avec bache...
Ça peut expliquer leur manque d'efficacité ou au moins le décalage pour avoir un résultat, après je ne suis pas vraiment sûr que le liner apprécie un fort taux de chlore sur du long terme.
Il faut laisser combien ouvert après un choc ?
La nuit serait l'idéal dans ce cas par rapport aux enfants
La nuit serait l'idéal dans ce cas par rapport aux enfants
Laissé 3 jours serait un minimum mais ça dépend de l'ensoleillement, le but c'est d'attendre que les valeurs de chlore soit retombées à une bonne fourchette < à 5 ppm, la nuit oui si il y a du soleil c'est intéressant
Des membres utilisent des filets de protection anti feuilles, non homologués mais quand même sécuritaire pour les enfants ou animaux et le prix est plus qu'abordable +/- 50 €.
Des membres utilisent des filets de protection anti feuilles, non homologués mais quand même sécuritaire pour les enfants ou animaux et le prix est plus qu'abordable +/- 50 €.
Avec les enfants je reste strict. La seule alternative à la bache c'est les grillages en enclos pour moi.
C'est ma hantise de voir un enfant s'y noyer. Ils sont en bas age encore, et trop imprudents, ou plutot distraits...
La saison prochaine, j'essayerais de trouver un équilibre entre chlore/bache et sécurité. On verra
C'est ma hantise de voir un enfant s'y noyer. Ils sont en bas age encore, et trop imprudents, ou plutot distraits...
La saison prochaine, j'essayerais de trouver un équilibre entre chlore/bache et sécurité. On verra
18 jours plus tard:
Test chlore 0 autant pour libre que total avec le DPD1+DPD3
Je n'ai pas vu de difference majeure dans la cinétique entre les 2 échantillons.
A 10j, il restait environ 1ppm de chlore combiné de part et d'autre
Au redémarrage du printemps, je me met au chlore galettes sans Mareva hebdo aux 3 composants. Le choc se fera a la Javel
Merci pour tous les conseils.
A ce printemps
Test chlore 0 autant pour libre que total avec le DPD1+DPD3
Je n'ai pas vu de difference majeure dans la cinétique entre les 2 échantillons.
A 10j, il restait environ 1ppm de chlore combiné de part et d'autre
Au redémarrage du printemps, je me met au chlore galettes sans Mareva hebdo aux 3 composants. Le choc se fera a la Javel
Merci pour tous les conseils.
A ce printemps
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3