Sauter les plombs !
3 participants
Page 1 sur 1
Sauter les plombs !
Cet hiver j'ai fais entretenir ma pompe et c'était la première fois qu'elle était démontée.
Je réalise un hivernage actif et tout l'hiver RAS.
Voilà que les beaux jours reviennent et là je fais sauter les plombs de l'ensemble de la maison. Après une recherche disjoncteur par disjoncteur, il s'agit bien de celui de la piscine qui pose problème soudainement.
Je suis retourné au niveau de la piscine - tout semble ok - Quand je ré-enclenche cela tient 10 secondes et la pompe se met bien en route, pas de bruit anormal rien. Puis clac au tableau général tout saute....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur (court circuit ? condesateur ?)
Je n'y connais rien en électricité !
Merci de vos lumières - l'eau commence par chauffer j'aimerais remettre en route !
fabthebab- Petit baigneur
Re: Sauter les plombs !
Bonjour,
Cela pourrait venir du condensateur mais en principe ça saute quand on met en route et pas 15 secondes après. Essaye de le changer ça coûte trois francs, six sous donc tu ne mets pas tes finances en péril . Depuis que j'ai eu un problème ( disjonction du système lorsque la pompe se mettait en route ) je possède toujours un condensateur d'avance.
Cela pourrait venir du condensateur mais en principe ça saute quand on met en route et pas 15 secondes après. Essaye de le changer ça coûte trois francs, six sous donc tu ne mets pas tes finances en péril . Depuis que j'ai eu un problème ( disjonction du système lorsque la pompe se mettait en route ) je possède toujours un condensateur d'avance.
chritian- Nageur professionnel
Re bonjour
J'ai ré essayé ce matin elle a fonctionner pendant 3 minutes et après les plombs ont sauté.
Je ne pense donc pas que ce soit le condensateur... Peut être un pb de masse ??
J'ai reverifié l'ensembles des connections tout est ok... Ou alors c'est ma pompe qui rend l'âme ??? Gérer
Allo mon électricien favori !
J'ai ré essayé ce matin elle a fonctionner pendant 3 minutes et après les plombs ont sauté.
Je ne pense donc pas que ce soit le condensateur... Peut être un pb de masse ??
J'ai reverifié l'ensembles des connections tout est ok... Ou alors c'est ma pompe qui rend l'âme ??? Gérer
Allo mon électricien favori !
RE: J'avais eu l'année dernière un problème dans le boitier electrique watwat un problème avec le Moeller et ça me faisait disjoncter.
J'avais dû le changer alors que je pensais que c'était le condensateur.
@+
J'avais dû le changer alors que je pensais que c'était le condensateur.
@+
chritian- Nageur professionnel
Tu pourrais apporter des précisions sur ce qui saute réellement, caractéristiques intégrales ou photos, car là on ne sait pas trop
Re-sauter les plombs
Alors après moultes recherches, c'est la pompe qui se met en défaut et fait sauter le général.
Mon électricien à ouvert lpartie électrique de la pompe, présence d'eau (condensation ?). Pompe démontée à nouveau (une vraie galère pour la sortir de l'escatop ) - Direction séchage et je re-testerai ensuite en espérant que tout va rentrer dans l'ordre.
Le condensateur est bien ok.
Reste qu'il fait beau et que sous l'abri la température va monter vite.... j'ai mis ma pompe vide cave dans le bassin histoire de faire un courant d'eau, un chlore choc avait été fait il y a 2 jours. Je lance le traitement en prévention en espérant que ma pompe reviendra bientôt.... Nous en profiterons pour tenter de la repositionner sur un support inox digne de ce nom (cf(mon message précédent)
A suivre
Suite et Fin
Alors au final la pompe est bien repartie. Il s'agissait d'un problème d'étanchéité... cela semble réglé.
Reste évidemment qu'à la suite c'est le contacteur qui a sauté... enfin c'est réparé !
Maintenant c'est au tour de mon robot de rendre l'âme (sweepy free), il ne respecte plus la programmation, monte sur les parois quand il devrait rester au fond et ne parcours plus toute la piscine...
C'est l'année des pannes !
fabthebab a écrit:C'est l'année des pannes !
c'est l'obsolescence programmée il va falloir penser à changer ta piscine
Page 1 sur 1