Sauter les plombs !
3 participants
Page 1 sur 1
Sauter les plombs !
Cet hiver j'ai fais entretenir ma pompe et c'était la première fois qu'elle était démontée.
Je réalise un hivernage actif et tout l'hiver RAS.
Voilà que les beaux jours reviennent et là je fais sauter les plombs de l'ensemble de la maison. Après une recherche disjoncteur par disjoncteur, il s'agit bien de celui de la piscine qui pose problème soudainement.
Je suis retourné au niveau de la piscine - tout semble ok - Quand je ré-enclenche cela tient 10 secondes et la pompe se met bien en route, pas de bruit anormal rien. Puis clac au tableau général tout saute....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur (court circuit ? condesateur ?)
Je n'y connais rien en électricité !
Merci de vos lumières - l'eau commence par chauffer j'aimerais remettre en route !
fabthebab- Petit baigneur
Re: Sauter les plombs !
Bonjour,
Cela pourrait venir du condensateur mais en principe ça saute quand on met en route et pas 15 secondes après. Essaye de le changer ça coûte trois francs, six sous donc tu ne mets pas tes finances en péril . Depuis que j'ai eu un problème ( disjonction du système lorsque la pompe se mettait en route ) je possède toujours un condensateur d'avance.
Cela pourrait venir du condensateur mais en principe ça saute quand on met en route et pas 15 secondes après. Essaye de le changer ça coûte trois francs, six sous donc tu ne mets pas tes finances en péril . Depuis que j'ai eu un problème ( disjonction du système lorsque la pompe se mettait en route ) je possède toujours un condensateur d'avance.
chritian- Nageur professionnel
Re bonjour
J'ai ré essayé ce matin elle a fonctionner pendant 3 minutes et après les plombs ont sauté.
Je ne pense donc pas que ce soit le condensateur... Peut être un pb de masse ??
J'ai reverifié l'ensembles des connections tout est ok... Ou alors c'est ma pompe qui rend l'âme ??? Gérer
Allo mon électricien favori !