Par ou commencer
2 participants
Par ou commencer
Bonjour à tous
Comme dit dans un précédent post, suite à l'acquisition de ma maison je souhaite savoir le fonctionnement de la piscine car je n'y connais rien.
Le liner est neuf de 2016
Lors de la remise en service une fois que l'eau aura atteint 12°
Par quoi dois-je commencer ?
Quel produit dois-je utiliser ? l'ancien proprio m'a seulement laissé un ph+ et un Ph- les deux de marques différentes
Si quelqu'un peut me donner l'ordre chronologique des choses à faire ce serait sympa, de même que je ne sais pas sur quel bouton appuyer en premier pour la mise en route .
J'ai vraiment tout à apprendre
désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens
Comme dit dans un précédent post, suite à l'acquisition de ma maison je souhaite savoir le fonctionnement de la piscine car je n'y connais rien.
Le liner est neuf de 2016
Lors de la remise en service une fois que l'eau aura atteint 12°
Par quoi dois-je commencer ?
Quel produit dois-je utiliser ? l'ancien proprio m'a seulement laissé un ph+ et un Ph- les deux de marques différentes
Si quelqu'un peut me donner l'ordre chronologique des choses à faire ce serait sympa, de même que je ne sais pas sur quel bouton appuyer en premier pour la mise en route .
J'ai vraiment tout à apprendre
désolé je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens
martou- Baigneur amateur
Re: Par ou commencer
Effectivement c'est ce qu'il m'a dit, mais je me méfie quand je vois déjà comment a été fait l'hivernage...
d'après les voisins visiblement il ne s'en servait jamais, il a changé le liner pour la vente car l'ancien était tout déchiré la piscine à moitié rempli tout sale, jamais découverte...
Donc je préfère avoir des avis de personnes expérimentées
d'après les voisins visiblement il ne s'en servait jamais, il a changé le liner pour la vente car l'ancien était tout déchiré la piscine à moitié rempli tout sale, jamais découverte...
Donc je préfère avoir des avis de personnes expérimentées
martou- Baigneur amateur
Il te faudra en premier réamorcer ton circuit, la procédure est expliqué partout,
ensuite tu réajuste ton pH entre 7.0 et 7.2 puis tu fait un choc à la javel, là aussi une petite recherche.
Il ne te restera qu'a passer à ton traitement de fond (de préférence sans stabilisant).
Merci Paulo pour ta réponse
donc si je comprends bien je procède:
- j'enlève les bouchons d'hivernage
- j'enlève le plus gros des impuretés au fond avec l'épuisette
- je réamorce le circuit (par contre j'ai pas encore trouvé comment faire )
- je mets le robot pour un nettoyage approfondi
- je nettoie la ligne d'eau
- je vérifie le ph et réajuste au besoin
- je fait un traitement choc à la javel
- je filtre pendant 24h
- et ensuite je fait le traitement normal je pense prendre " hth STICKS 300g "
J'ai bon ?
donc si je comprends bien je procède:
- j'enlève les bouchons d'hivernage
- j'enlève le plus gros des impuretés au fond avec l'épuisette
- je réamorce le circuit (par contre j'ai pas encore trouvé comment faire )
- je mets le robot pour un nettoyage approfondi
- je nettoie la ligne d'eau
- je vérifie le ph et réajuste au besoin
- je fait un traitement choc à la javel
- je filtre pendant 24h
- et ensuite je fait le traitement normal je pense prendre " hth STICKS 300g "
J'ai bon ?
martou- Baigneur amateur
Un robot n'a jamais fait un nettoyage approfondi, pour ça c'est à la main, brosse et passage du balai aspirateur en jetant à l'égout.
N'oubli pas d'ouvrir les vannes qui sont sur le circuit de filtration.
Envoi un MP à Laurent de Wat, il te fournira la notice d'entretien de ta piscine.
ok, je le fais de ce pas
martou- Baigneur amateur
,
je suis allé acheter ce produit aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Paulo tu m'avais dis sans stabilisant et en fait celui-ci est stabilisé est-ce un réel problème ? elle m'a dit qui fallait un minimum de stabilisant et que de toute manière il faut renouveler une partie de l'eau tous les ans, notamment au moment de l'hivernage pour mettre les bouchons sur les buses.
Qu'en pensez-vous ?
elle m'a proposée également ce produit pour faire le choc que je n'ai pas pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai mesuré les valeurs avec un aquacheck qui sont :
0,0 CL
6,7 PH
113 ALK
Ma piscine n'est toujours pas remise en route l'eau n'est qu'à 8°
je suis allé acheter ce produit aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Paulo tu m'avais dis sans stabilisant et en fait celui-ci est stabilisé est-ce un réel problème ? elle m'a dit qui fallait un minimum de stabilisant et que de toute manière il faut renouveler une partie de l'eau tous les ans, notamment au moment de l'hivernage pour mettre les bouchons sur les buses.
Qu'en pensez-vous ?
elle m'a proposée également ce produit pour faire le choc que je n'ai pas pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai mesuré les valeurs avec un aquacheck qui sont :
0,0 CL
6,7 PH
113 ALK
Ma piscine n'est toujours pas remise en route l'eau n'est qu'à 8°
martou- Baigneur amateur
Le probleme du stabilisant a été débattu mainte fois sur le forum, si tu vide chaque année la moitié de ton volume d'eau ça peut aller.
Je suis sûr que ton bassin en contient déja une grande quantité, chacun fait comme il veut
Salut,
Effectivement tu as raison, je n'ai pas envie de vider la moitié chaque année.
Je vais ramener le produit et prendre comme j'avais dis les galets hth sans stabilisant même si ça me revient plus cher. faut-il y mettre un traitement anti calcaire aussi ?
J'ai un soucis je n'arrive pas à ouvrir le couvercle de ma pompe pour vider le panier, j'ai peur de trop forcer et de le casser... une astuce ?
Ps: laurent m'a envoyé la notice d'utilisation
Effectivement tu as raison, je n'ai pas envie de vider la moitié chaque année.
Je vais ramener le produit et prendre comme j'avais dis les galets hth sans stabilisant même si ça me revient plus cher. faut-il y mettre un traitement anti calcaire aussi ?
J'ai un soucis je n'arrive pas à ouvrir le couvercle de ma pompe pour vider le panier, j'ai peur de trop forcer et de le casser... une astuce ?
Ps: laurent m'a envoyé la notice d'utilisation
martou- Baigneur amateur
Oui dés l'instant où tu traite avec de l’hypochlorite de calcium il faut mettre un séquestrant calcaire.
Tu peux profiter de l'occasion pour faire mesurer ton taux de stabilisant par ton pisciniste, il est intéressant de le garder au environ de 23-25 ppm