Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

opercule à enlever derriere le skimmer

+2
zitoune-31
Paulo-17
6 participants

Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty opercule à enlever derriere le skimmer

Message  LESCHATO Dim 17 Aoû 2008 - 10:16

Bonjour

Quelque chose m'échappe: à quoi sert l'opercule qu'il faut enlever derriere le slimmer?
où faut il le relier surtout?
si qqn peut m'aider merci
Nico

LESCHATO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  Paulo-17 Dim 17 Aoû 2008 - 10:25

C'est le trop plein à raccorder à une évacuation gravitaire en diamètre 32 et à bouchonner lors de l'utilisation de la piscine.
A +
Paulo

geek


opercule à enlever derriere le skimmer 091026114230211244722717
opercule à enlever derriere le skimmer 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  zitoune-31 Lun 18 Aoû 2008 - 20:23

paulo-77 a écrit:C'est le trop plein à raccorder à une évacuation gravitaire en diamètre 32 et à bouchonner lors de l'utilisation de la piscine.
A +
Paulo

geek

Tout est dit cheers


Céline 08 inversée/ Liner turquoise / Filtre à sable / Escalier Roman / Kit assisté : Radier et pose liner
Mon blog : http://zitoune-31.skyrock.com/
zitoune-31
zitoune-31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : BEAUZELLE -31- 10km de Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2008

http://zitoune-31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  alain74 Jeu 21 Aoû 2008 - 17:15

tu pourras avec ce bouchon gerer la hauteur d'eau du bassin afin d'eviter d avoir a le remplir en été lors de l'evaporation ( jusqu'a 100 litres jour lors de canicule) et le vider si il pleut vraiment beaucoup.
lors de baignade il faut bien mettre le bouchon car on perd de l'eau avec les vagues.
je te conseille de laisser , dans la mesure du possible, le niveau a 2cm en dessousde la partie haute du skimmer
cordialement
alain 74

alain74
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : léman
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  Francis34 Mar 2 Sep 2008 - 14:40

cheers pour ma part je vais mettre un tube PVC en 32 avec une vanne à deux voies. Une voie qui servira en cas de fortes pluies pour évacuer le trop plein et l'autre qui va me servir pour faire le retour de mon chauffage solaire que je vais fabriquer durant cet hiver pour qu'il soit opérationnel au printemps prochain. Le départ se faisant par le bouchon libre qu'il y a en dessous du Skimmer. J'ai déjà bien avançé le projet tant au point de vue recherches que dans ma petite tête Idea Idea . J'espère ainsi gagner quelques degrés pour pouvoir profiter des joies de la baignade pratiquement un mois avant et après les voisins :011: :008: :008: Le système fonctionne déjà rien qu'avec 50 m de tuyau d'arrosage posés en plein soleil sur le ciment de la terrasse et une petite pompe d'aquarium alors avec un panneau de 2x1,50 !!! Very Happy Very Happy et comme nous disions mais avec une toute petite différence: Un pour tous et tous pour un @+
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  RvAnnSo Mer 3 Sep 2008 - 20:53

Francis34 a écrit:cheers pour ma part je vais mettre un tube PVC en 32 avec une vanne à deux voies. Une voie qui servira en cas de fortes pluies pour évacuer le trop plein et l'autre qui va me servir pour faire le retour de mon chauffage solaire que je vais fabriquer durant cet hiver pour qu'il soit opérationnel au printemps prochain. Le départ se faisant par le bouchon libre qu'il y a en dessous du Skimmer. J'ai déjà bien avançé le projet tant au point de vue recherches que dans ma petite tête Idea Idea . J'espère ainsi gagner quelques degrés pour pouvoir profiter des joies de la baignade pratiquement un mois avant et après les voisins :011: :008: :008: Le système fonctionne déjà rien qu'avec 50 m de tuyau d'arrosage posés en plein soleil sur le ciment de la terrasse et une petite pompe d'aquarium alors avec un panneau de 2x1,50 !!! Very Happy Very Happy et comme nous disions mais avec une toute petite différence: Un pour tous et tous pour un @+

pas mal Idea ...le seul inconvénient possible c'est que l'eau chaude retombe dans le skimmer et est donc tout de suite aspiré par la pompe ..et je crois que la température maxi de l'eau circulant dans la pompe est de 35° sunny donc il va falloir voir à l'usage Question


Céline 08 inversé, Paso, filtre cartouche....qui fuit !!!!
RvAnnSo
RvAnnSo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  Francis34 Jeu 4 Sep 2008 - 12:41

salut RvAnnSo, Merci la précision pour la température de retour de l'eau. : confused Je vais me creuser les méninges pour trouver une autre sortie sans pour autant toucher au réseau actuel. Peut-être un retour style petite cascade à l'opposé du skimmer Question puisque le débit est très faible Exclamation Exclamation Exclamation @+ et Tous pour un et un pour tous


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  christophec94 Jeu 4 Sep 2008 - 13:05

RvAnnSo a écrit:pas mal Idea ...le seul inconvénient possible c'est que l'eau chaude retombe dans le skimmer et est donc tout de suite aspiré par la pompe ..et je crois que la température maxi de l'eau circulant dans la pompe est de 35° sunny donc il va falloir voir à l'usage Question

Ce n'est pas un inconvénient, l'eau sera réinjectée par le refoulement.
De toute façon, l'eau sera mélangée, quelquesoit l'endroit ou l'eau chaude est réinjectée ....


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 50
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  Francis Jeu 4 Sep 2008 - 18:15

C'est vrai que l'eau repassera automatiquement par le skimmer et donc par la pompe mais la chaleur sera diluée si elle sort à l'opposé du skimmer car à la sortie du tuyau selon l'ensolleillement elle arrive à 40°. Donc en se déversant directement dans la piscine lorsqu'elle sera aspirée elle ne sera plus qu'à 30 voire 32°. scratch @+ et ... tous pour un et un pour tous.

Francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opercule à enlever derriere le skimmer Empty Re: opercule à enlever derriere le skimmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum