panne noyade Filwat Compact System
2 participants
Bonjour
Suite au mauvais temps pluie ma pompe Filwat Compact System ne marche plus le terrain a été en eau à saturation .
J ai contrôlé au niveau electrique pas de disjonction donc il n y a pas eut de coupure de sécurité avez vous eut idée du probleme?
Merci de votre aide
Suite au mauvais temps pluie ma pompe Filwat Compact System ne marche plus le terrain a été en eau à saturation .
J ai contrôlé au niveau electrique pas de disjonction donc il n y a pas eut de coupure de sécurité avez vous eut idée du probleme?
Merci de votre aide
Re: panne noyade Filwat Compact System
Il faudrait que tu contrôle si il y a effectivement de la tension et où elle s’arrête car un disjoncteur peut etre enclenché et ne pas laisser passer le courant.
MERCI PAULO
Pour tes conseils j ai bien vérifié et par je ne sais quelle miracle sa remarche néanmoins je me pose la question en cas d immersion le boitier n est pas très étanche par le dessous passage des fils electrique .Ne serais t il pas préférable de la mettre en hivernage
ou d ouvrir le boitier et de faire un joint .Ma piscine est couverte un dôme idéal pour l hiver et garder une eau propre.
Il me faut choisir heureusement que j ai fait un puit de decompression
Pour tes conseils j ai bien vérifié et par je ne sais quelle miracle sa remarche néanmoins je me pose la question en cas d immersion le boitier n est pas très étanche par le dessous passage des fils electrique .Ne serais t il pas préférable de la mettre en hivernage
ou d ouvrir le boitier et de faire un joint .Ma piscine est couverte un dôme idéal pour l hiver et garder une eau propre.
Il me faut choisir heureusement que j ai fait un puit de decompression
Pour rendre ton boitier étanche il faudrait poser un presse étoupe sur chaque câble, c'est la seul solution vraiment étanche.
Avec un FilWat je te conseillerais de faire de l'hivernage passif avec démontage de la pompe et du tableau intégré, comme cela risque "Zéro"
Tu est de quel coté de la Charente Maritime
Merci, moi je suis tout en bas à coté de Montguyon où il y a le circuit de Haute Saintonge.