asservssement PAC POOLLEX
2 participants
Page 1 sur 1
asservssement PAC POOLLEX
bonjour
je vais installer prochainement une PAC POOLEX JETLINE SELECTION 125 (qui chauffe et refroidie)
je voulais savoir comment faire l’asservissement avec la pompe de filtration de la façon suivante :
je voudrais que la PAC commande la filtration (donc raccordement sur bornes P1 P2)et en plus pouvoir activer la filtration quand je veux meme si la PAC ne le demande pas
j'ai vu plein de schémas sur le site mais je ne sais pas celui qui correspond exactement a ce que je souhaite
(je suis électricien de formation )
d'avance
je vais installer prochainement une PAC POOLEX JETLINE SELECTION 125 (qui chauffe et refroidie)
je voulais savoir comment faire l’asservissement avec la pompe de filtration de la façon suivante :
je voudrais que la PAC commande la filtration (donc raccordement sur bornes P1 P2)et en plus pouvoir activer la filtration quand je veux meme si la PAC ne le demande pas
j'ai vu plein de schémas sur le site mais je ne sais pas celui qui correspond exactement a ce que je souhaite
(je suis électricien de formation )
d'avance
YAMIT- Nombre de messages : 8
info schema asservissement
bonjour
pour ta réponse
je comprend bien le schéma
mais un petit détail me chiffonne
sur les bornes P1 P2 de la PAC il y a du courant en retour si la pompe marche (via les bornes A1 A2 de la bobine du contacteur )
cela n'est il pas gênant d'envoyer 230 volts sur P1 P2 ?
a bientôt
pour ta réponse
sur les bornes P1 P2 de la PAC il y a du courant en retour si la pompe marche (via les bornes A1 A2 de la bobine du contacteur )
a bientôt
YAMIT- Nombre de messages : 8
Re: asservssement PAC POOLLEX
YAMIT a écrit:bonjour
pour ta réponse
a bientôt
Il n'y a aucun probleme à avoir un retour de courant sur P1 P2 à condition :
- De ne pas y mettre les doigts.
- D’être en monophasé.
- Que les deux circuits soit issus du même différentiel.
Si cela te gêne un peu tu peux mettre deux contacteurs comme ça :
Page 1 sur 1