Traitement au sel + bâche à bulles
5 participants
Traitement au sel + bâche à bulles
Bonjour,
Est-ce qu'il ne serait pas conseillé de réduire la production de chlore au minimum lorsqu'une bâche à bulle est installée en permanence ?
En ce moment, mon eau est à 25/26°C avec la bâche mais mon chlore explose (hors couleur des bandelettes / + 10ppm). Comme j'ai vu par endroit sur le net qu'un taux de chlore élevé en continu pouvait altérer le liner, je me dis que je pourrais peut-être baisser ma production sur mon électrolyseur (être dans le jaune pour ceux qui ont un Maxinett).
Qu'en pensez-vous ? Des risques pour ma cellule ?
Est-ce qu'il ne serait pas conseillé de réduire la production de chlore au minimum lorsqu'une bâche à bulle est installée en permanence ?
En ce moment, mon eau est à 25/26°C avec la bâche mais mon chlore explose (hors couleur des bandelettes / + 10ppm). Comme j'ai vu par endroit sur le net qu'un taux de chlore élevé en continu pouvait altérer le liner, je me dis que je pourrais peut-être baisser ma production sur mon électrolyseur (être dans le jaune pour ceux qui ont un Maxinett).
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traitement au sel +bache a bulles
bonjour l été en principe tu retire ta bâche vers les 10heure ci tu diminue ton electrolyseur ta cellule ne risque rien mais aura tu une production de chlore suffisante?
besnard- Maitre nageur
Re: Traitement au sel + bâche à bulles
Bonjour
Dés l'instant ou tu filtre les UV il faut réduire la production.
Le plus gros des risque c'est que ta cellule dure deux fois plus longtemps.
A +
Paulo
lolo78 a écrit:Est-ce qu'il ne serait pas conseillé de réduire la production de chlore au minimum lorsqu'une bâche à bulle est installée en permanence ?
Dés l'instant ou tu filtre les UV il faut réduire la production.
lolo78 a écrit: je me dis que je pourrais peut-être baisser ma production sur mon électrolyseur (être dans le jaune pour ceux qui ont un Maxinett).
Le plus gros des risque c'est que ta cellule dure deux fois plus longtemps.
A +
Paulo
Logiquement, si la piscine est bachée, il faut moins d'hypochlorite, voire pas du tout étant donné que les UVs ne détruisent pas le produit.
Le Maxinett n'est-il pas capable de produire ce qu'il faut en fonction du taux de chlore présent dans l'eau? Produit-il la même quantité tout le temps? Si c'est le cas, c'est un peu dommage...
Le Maxinett n'est-il pas capable de produire ce qu'il faut en fonction du taux de chlore présent dans l'eau? Produit-il la même quantité tout le temps? Si c'est le cas, c'est un peu dommage...
Alf95- Baigneur confirmé
Non, il produit tout le temps en fonction de l'ampérage que tu lui donnes par l'intermédiaire du commutateur (et non potentiomètre comme c'est indiqué sur la doc).
Ce matin je l'ai mis au mini, je verrai en fin de semaine l'étendue des dégâts
Comme mon commutateur est mort (plus de maxi), ça m'arrange.
Par contre pour en trouver un c'est la galère ! j'ai cherché sur le net et pas évident d'en trouver un à 4 positions (Si c'est bien 4 positions car je me souviens plus trop et il est HS).
En tout cas, il ressemble fortement à celui là
Ce matin je l'ai mis au mini, je verrai en fin de semaine l'étendue des dégâts
Comme mon commutateur est mort (plus de maxi), ça m'arrange.
Par contre pour en trouver un c'est la galère ! j'ai cherché sur le net et pas évident d'en trouver un à 4 positions (Si c'est bien 4 positions car je me souviens plus trop et il est HS).
En tout cas, il ressemble fortement à celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard- Maitre nageur
Déjà fait....
J'ai tout regardé et pour trouver un commutateur 1p4t, c'est pas de la tarte !
J'ai tout regardé et pour trouver un commutateur 1p4t, c'est pas de la tarte !
Bonjour,
Pourquoi ne pas poser la question à DYTECK
A+
Berga
A+
Berga
Berga 06- Bébé nageur
Berga 06 a écrit:Bonjour,
A+
Berga
Parce que quand je les ai appelé la dernière fois et que je leur ai posé la question, la réponse fût :
"Regardez dans le commerce, ça vous coutera moins cher que de passer par nous" !!
En fait, ils ne vendent pas de pièces de rechange mais assure un SAV en leur renvoyant l'appareil.
Pour info, de nouveaux emules arrivent sur le marché: Il y a Regul MICRO qui ressemble un peu au Maxinett sans le pH qui assure de la pièces de rechange :