Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Horloge filtration

2 participants

Aller en bas

Horloge filtration  Empty Horloge filtration

Message  aquavital Mar 21 Mai 2024 - 11:14

bonjour,
J'ai une piscine W****** depuis 7 ans et je dois changer mon horloge de filtration pour la 3eme fois.

L'horloge est en direct sur la pompe et les appareils de mesure lorsque branché.

En discutant avec un ami il me dit qu'un relais serai nécessaire afin de la préserver et c'est la raison pour laquelle je dois en changer car je n'ai pas de relais et que lorsqu'elle démarre la pompe demande beaucoup et c'est ce qui l'use prématurément.

Ce qui m'étonne c'est que tout a été fait au départ par un technicien de chez W****** et qu'il n'y a pas eu de relais de mis à la 1er installation.
Ce n'est pas une question économie vu le prix d'un relais.

Ma question : est il nécessaire de rajouter un relais pour faire 'tampon' à la mise en route ? et pourquoi le technicien de chez W... ne l'a pas fait ?
Comment avez vous fait sur vos installations ?
Merci

aquavital
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Horloge filtration  Empty Re: Horloge filtration

Message  sweety69 Mar 21 Mai 2024 - 19:07

Bonjour.
Effectivement, il est mieux d'avoir un relais commandé par l'horloge pour la pompe ( selon sa puissance) et si vous avez des appareils autre type régulateur de ph un autre relais car on ne couple pas le moteur et les autres appareils sur un seul relais.
Cdt


Olivia 10.33*4.75

sweety69
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 58
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum