Terrassement...
+5
looping68
legraindesable
robert.ste
Paulo-17
leo84
9 participants
Page 1 sur 1
Terrassement...
Bonjour à tous,
800€ (déclaré) pour le terrassement de notre AMANDINE 605 pour un profil de fond incurvé.
Ce montant vous semble honnête ?
C'est un terrassier conseillé par W......donc, habitué au piscine W....
De plus, sur la notice il indique qu'il faut prévoir un différentiel de 30ma
30ma/20a, 30ma/30a.....????
(filtre à sable, projo, escalight, ph régul, electrolyseur)
Nous attaquons la semaine prochaine
A+
800€ (déclaré) pour le terrassement de notre AMANDINE 605 pour un profil de fond incurvé.
Ce montant vous semble honnête ?
C'est un terrassier conseillé par W......donc, habitué au piscine W....
De plus, sur la notice il indique qu'il faut prévoir un différentiel de 30ma
30ma/20a, 30ma/30a.....????
(filtre à sable, projo, escalight, ph régul, electrolyseur)
Nous attaquons la semaine prochaine
A+
leo84- Bébé nageur
Re: Terrassement...
Bonjour
C'est un très bon prix que tu a eu pour ton terrassement mais cela dépend aussi de ce qu'il fait de la terre.
Pour ton installation il te faudra bien sur un interrupteur 30 mA 40A (le plus distribué), et surement un disjoncteur 32A,
Voila un schéma qui va bien:
Ou là en haute définition clic sur l'image:
C'est un très bon prix que tu a eu pour ton terrassement mais cela dépend aussi de ce qu'il fait de la terre.
Pour ton installation il te faudra bien sur un interrupteur 30 mA 40A (le plus distribué), et surement un disjoncteur 32A,
Voila un schéma qui va bien:
Ou là en haute définition clic sur l'image:
pour le schéma du tableau électrique.
il va me servir. l'électricité, c'est pas mon point fort.
je garde la terre...
A+
il va me servir. l'électricité, c'est pas mon point fort.
je garde la terre...
A+
leo84- Bébé nageur
terrassement
moi j'ai payer 180 euros le terrassement enlevement de la terre compris qui dit mieux
en 3 heures chronon le trou etait fait !!!!!!!!!!!!!
robert.ste- Nombre de messages : 9
robert.ste a écrit:moi j'ai payer 180 euros le terrassement enlevement de la terre compris qui dit mieux
Bonsoir,
Cela va être difficile de trouver mieux!!!!! moi je cherche encore.......Je vais m'en coller pour bonbon....Je vois cela venir...Hein mon Duduche....dans notre département c'est 180X4 pour une loc.
Bon courage à vous pour le montage de votre MECANO géant.
http://legraindesable91720.skyrock.com/
Bonjour,
180 euros, c'est un bon prix. Mais le prix dépend de ce qu'il a fait (dimensions du trou, nature du sol) et de combien de tonnes de terre il a évacué.
180 euros, c'est un bon prix. Mais le prix dépend de ce qu'il a fait (dimensions du trou, nature du sol) et de combien de tonnes de terre il a évacué.
terrassement
un beau petit trou !!!! pour une madeleine 8 inversé 1,30 profond et la terre etait tres dur du tuff, 20 cm de bonne terre sur le deçu
la suite
mon trou est fait, ma structure est monté, ma chappe est faite, un petit ragréage s'impose pour une finition parfaite !!!! et apres montage du spot, et du filwat.
un petit conseil ?? pour le remblai autour le mieux c'est quoi ??? faut t'il mettre du joint sur les raccord des parois pour eviter une infiltration d'eau ?? un drain en periphérie est t'il vraiment necessaire ??
pour les tuyaux !!!!
un petit conseil ?? pour le remblai autour le mieux c'est quoi ??? faut t'il mettre du joint sur les raccord des parois pour eviter une infiltration d'eau ?? un drain en periphérie est t'il vraiment necessaire ??
pour les tuyaux !!!!
Bonjour
Ca c'est pas un prix c'est un pourboire à comparer à ceux qui n'on rien payé du tout ou à ceux que le montant la prestation c'est réduit à une bouteille d'alcool.
Remblayer avec du gravier est la meilleur solution ou du sable comme cela tu pourra faire ta plage sans attendre.
Pour jointer la structure tu peu faire comme je l'ai fait mais c'est pas pour arrêter l'eau mais plutôt le sable ou toute particules qui pourraient tacher le liner, tu peu le faire si ton radier est suffisamment poreux ou si tu a une évacuation pour l'eau (comme j'ai fait, vois sur mon blog).
Un drain est presque indispensable, drains et puits de décompression est à mon avis le minimum surtout si tu ne veux pas retrouver ton filwat rempli d'eau.
Paulo
robert.ste a écrit:moi j'ai payer 180 euros le terrassement enlevement de la terre compris qui dit mieux
Ca c'est pas un prix c'est un pourboire à comparer à ceux qui n'on rien payé du tout ou à ceux que le montant la prestation c'est réduit à une bouteille d'alcool.
robert.ste a écrit:un petit conseil ?? pour le remblai autour le mieux c'est quoi ??? faut t'il mettre du joint sur les raccord des parois pour eviter une infiltration d'eau ?? un drain en periphérie est t'il vraiment necessaire ??
Remblayer avec du gravier est la meilleur solution ou du sable comme cela tu pourra faire ta plage sans attendre.
Pour jointer la structure tu peu faire comme je l'ai fait mais c'est pas pour arrêter l'eau mais plutôt le sable ou toute particules qui pourraient tacher le liner, tu peu le faire si ton radier est suffisamment poreux ou si tu a une évacuation pour l'eau (comme j'ai fait, vois sur mon blog).
Un drain est presque indispensable, drains et puits de décompression est à mon avis le minimum surtout si tu ne veux pas retrouver ton filwat rempli d'eau.
Paulo
petite question:
wat fournit quoi pour l'elec?
l'horloge et 1 disjoncteur?
Il me faut en plus un disjoncteur 32 A pour le general, un ID 30mA 40 A, un disjoncteur 16 A pour mon eclairage...
me faut il un disjoncteur pour ma regul ph et mon electrolyseur?
et a+ plus amis
dreambox- Baigneur amateur
dreambox a écrit:
petite question:
wat fournit quoi pour l'elec?
l'horloge et 1 disjoncteur?
Il me faut en plus un disjoncteur 32 A pour le general, un ID 30mA 40 A, un disjoncteur 16 A pour mon eclairage...
me faut il un disjoncteur pour ma regul ph et mon electrolyseur?
et a+ plus amis
Bonjour
Cala dépend moi j'ai eu l'horloge + 2 disjoncteur 10A + 1 contacteur + 1 inter diff 40A 30mA et 2 petit tableaux, pour bien faire je n'avait qu'un disjoncteur moteur à ajouter et ma protection de départ.
Suivant le branchement de ton électrolyse et de ta régul tu peu ne rien avoir à ajouter pour eux car ils peuvent être repris en aval de la protection pompe.
Le dij. 32A lui tu devra l'acheter dans tout les cas et de poser un disjoncteur moteur n'est pas un luxe.
Tout cela bien sur en fonction de ton moteur, ton éclairage, tes longueur de fils ext.
A +
Paulo
madeleine 08
pour les conseils pour mon terrassement j'ai une grosse grue qui etait a coté de chez moi j'en ai profité pour la faire venir chez moi le grutier ma demandé 60 Euros de l'heure !!!! et en plus pas de terre il a tout pris !!!!!
bonsoir
pour remblayer tu peux utiliser du sable a lapin et tu le compacte avec de l'eau
demande a legraindesable il va en avoir a foison
a +
pour remblayer tu peux utiliser du sable a lapin et tu le compacte avec de l'eau
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
duduche a écrit:bonsoir
a +
effectivement Duduche la fameuse veine!!!!!
@+ et bon courage pour la suite des travaux en ce qui me concerne toujours pas commencé avec ce temps de chiotte!!!!!!
Salut!!legraindesable a écrit:robert.ste a écrit:moi j'ai payer 180 euros le terrassement enlevement de la terre compris qui dit mieux
Bonsoir,
Cela va être difficile de trouver mieux!!!!! moi je cherche encore.......Je vais m'en coller pour bonbon....Je vois cela venir...Hein mon Duduche....dans notre département c'est 180X4 pour une loc.
Le mieux c'est de chercher du coté des agriculteurs et entrepreneurs agricole!Ce serait bien le diable si il y en a pas un avec un tracto,une pelle et un tracteur ou 2 avec remorque pour faire le terrassement!!En plus si tu as une carrière de sable pas loin,tu peut voir pour qu'il te livre le sable necessaire en mème temp!
Par contre te pointe pas avec un chèque pour le régler!
Certains loue mème leur matos!
olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
gilles03- Baigneur amateur
gilles03 a écrit:Salut!!legraindesable a écrit:robert.ste a écrit:moi j'ai payer 180 euros le terrassement enlevement de la terre compris qui dit mieux
Bonsoir,
Le mieux c'est de chercher du coté des agriculteurs et entrepreneurs agricole!Ce serait bien le diable si il y en a pas un avec un tracto,une pelle et un tracteur ou 2 avec remorque pour faire le terrassement!!En plus si tu as une carrière de sable pas loin,tu peut voir pour qu'il te livre le sable necessaire en mème temp!
Par contre te pointe pas avec un chèque pour le régler!
Certains loue mème leur matos!
Merci pour l'info cher Wateriste,effectivement je me suis déjà rapproché de mes agriculteurs un m'a pris le schéma du terrassement et dois me faire un devis !!! seul bémol cela fait + de 4 mois déjà qu'il doit plancher sur son prix et à ce jour!!!!nada bref....donc je fouine je fouine....Merci la météo qui me permet de mettre des picaillons de côté....
@+
terrassement
regarde autour de chez toi si tu na pas un chantier en construction et comme le dit gilles prend de la monnaie sonnant trébuchante par les temps qui cour ça ce trouve voir même le béton et la ferraille
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:regarde autour de chez toi si tu na pas un chantier en construction et comme le dit gilles prend de la monnaie sonnant trébuchante par les temps qui cour ça ce trouve voir même le béton et la ferraille
MERCI
Page 1 sur 1