remplissage de la piscine
+4
besnard
dvdlrx
lolo78
duduche
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remplissage de la piscine
bonjour a tous
quand monsieur le poseur de liner sera remis de SA TENDINITE .....
je veux remplir la piscine via la borne incendie qui se trouve a proximité de chez moi
je vais tout d'abord la remplir avec mon tuyau sur 15 ,20 cm et ensuite via la borne
qu'en pensez vous ?
y a t'il un risque pour le liner a cause de la pression ?
d'avance
je veux remplir la piscine via la borne incendie qui se trouve a proximité de chez moi
je vais tout d'abord la remplir avec mon tuyau sur 15 ,20 cm et ensuite via la borne
qu'en pensez vous ?
d'avance
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Re: remplissage de la piscine
Effectivement, si le jet est dirigé vers le liner, tu risques de faire des plis.
T'as moyen de régler le débit ? Vers l'escalier ?
T'as moyen de régler le débit ? Vers l'escalier ?
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
Bonjour Duduche,
Je ne sais pas pour le liner mais un ami pompier m'a dit q'une piscine de 30m3 se remplit en moins de 2 heures par la borne incendie. La pression doit en effet être importante.
Je penses qu'il faut faire attention au démarrage (pour la pose du liner) en réglant sur un débit moyen puis après les 5 premiers cm, tu dois pouvoir mettre le débit au max.
Si tu connais un pompier pour t'amener le tuyau, c'est le top !!!
A+
Je ne sais pas pour le liner mais un ami pompier m'a dit q'une piscine de 30m3 se remplit en moins de 2 heures par la borne incendie. La pression doit en effet être importante.
Je penses qu'il faut faire attention au démarrage (pour la pose du liner) en réglant sur un débit moyen puis après les 5 premiers cm, tu dois pouvoir mettre le débit au max.
Si tu connais un pompier pour t'amener le tuyau, c'est le top !!!
A+
Céline 8 inversé 2010 - fond plat 1m20 - escalier Escatop - PAC O'Foehn 8kW
dvdlrx- Baigneur amateur
remplisage
bonjour
comme c est pris sur le réseau de ville la pression est la même qu'a ton robinet par contre le débit est important
mais avec ce genre de système tu n auras pas le temps d enlever les plis sur ton compteur tu as un filtre pour le sable et les petits cailloux sur la borne tu n en as pas je ne vois pas l avantage a part la gratuité tu peux toujours aussi mettre ton compteur a l envers
comme c est pris sur le réseau de ville la pression est la même qu'a ton robinet par contre le débit est important
mais avec ce genre de système tu n auras pas le temps d enlever les plis sur ton compteur tu as un filtre pour le sable et les petits cailloux sur la borne tu n en as pas je ne vois pas l avantage a part la gratuité tu peux toujours aussi mettre ton compteur a l envers
Dernière édition par besnard le Mer 19 Mai 2010 - 14:06, édité 1 fois
besnard- Maitre nageur
re
je pensai remplir normalement avec mon tuyau d'arrosage sur 10 15 cm et ensuite avec la borne incendie
par contre pour le debit je pense qu'on peut jouer sur la vanne de la borne
ds le cas contraire je mettrais le jet ds l'escalier effectivement
pour vos reponses
a +
je pensai remplir normalement avec mon tuyau d'arrosage sur 10 15 cm et ensuite avec la borne incendie
par contre pour le debit je pense qu'on peut jouer sur la vanne de la borne
ds le cas contraire je mettrais le jet ds l'escalier effectivement
pour vos reponses
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
je savais pas ca
c'est genant
damned ....
c'est genant
damned ....
remplisage
a ton boulot tu doit avoir des grosse citerne tu remplis la citerne avec la vanne pompier et t u la laisse ce déverser tranquillement dans ta piscine en mettant un filtre a la sortie
besnard- Maitre nageur
re
non on a pas de citerne
qu'est ce tu veux qu'on fasse avec ça
je crois que je vais faire comme tout le monde et remplir avec mon tuyau d'arrosage
a moins que je mette une chaussette au bout du tuyau de la borne
si elle veut bien tenir .......
a+
non on a pas de citerne
qu'est ce tu veux qu'on fasse avec ça
je crois que je vais faire comme tout le monde et remplir avec mon tuyau d'arrosage
a moins que je mette une chaussette au bout du tuyau de la borne
si elle veut bien tenir .......
a+
Ou tu mets la lance dans ton slip.......
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
j'en met pas
duduche a écrit:bonjour a tous
qu'en pensez vous ?
d'avance
Bonsoir,
Borne qu'utilisent les pompiers???Pas très légal tout cela!!
Pour répondre à ton interrogation sur le pauseur du liner!!!!9 juin 2010 si tel est le cas mon second RV prévu pour le 31 mai serait reporté...J'appelle demain wat et leur demande l'intervention de mon gentils technicien venu réparer ma marche...(manque de fibre) à l'issue je te tel mon poto pour te dire leur réponse.
@+
http://legraindesable91720.skyrock.com/
Tu ne pourra pas mettre ton tuyau vers l'escalier car lors de la pose du liner l'escalier est fermé, le poseur attendra peu être d'avoir 5 ou 10 cm d'eau avant de faire la découpe, mais si on admet que tu va recevoir un débit de 30 m3/h sur un tuyau de 80 ça représente rien c'est un gros jet pas plus avec une pression presque nul faut pas mettre de réduction ni de lance c'est tout.
Paulo
Pour les septique qui pourrai s'imaginer quelques passes droit dans certaine commune les pompiers sont équiper d'un compteur mobile réservé à ce genre d'usage et on passe à la caisse en rendant le compteur, beaucoup de membre de l'ancien forum on rempli avec cette méthode qui permet de remplir en 1 heure.
bonjour
et concernant les cailoux et le sable que besnard disait
tu as une info
et je n'ai pas de passe droit je vais payer mon eau comme tout le monde
a +
tu as une info
a +
remplisage
bonjour
et si c est de vielles conduite en fonte en plus du sable tu risque aussi d avoir des métaux vu le débit tu rince la tuyauterie
si ta borne est de diamètre 100 ce qui est normalement la norme tu aura un débit de 60m3/h avec minimum 1 bar de pression
et si c est de vielles conduite en fonte en plus du sable tu risque aussi d avoir des métaux vu le débit tu rince la tuyauterie
si ta borne est de diamètre 100 ce qui est normalement la norme tu aura un débit de 60m3/h avec minimum 1 bar de pression
besnard- Maitre nageur
duduche a écrit:bonjour
tu as une info
a +
Bonjour,
Détendez vous les amis....C'était une boutade
Moi pas de borne Pompiers à proximité donc ptêtre 3 jours de remplissage avec mon petit tuyau
Bonne journée mon Paulo et Poto et sans oublier les autres wateristesssssssssssssss
http://legraindesable91720.skyrock.com/
Dans beaucoup de village il n'y a qu'un seul réseau d'eau donc à mon avis que l'eau passe par le robinet ou la borne incendie la différence ne devrait pas être très importante.
Pour les filtres en amont du compteur ça doit pas être une généralité vu les cailloux que je retrouve dans mon filtre d'eau de la maison, mais pour la quantité c'est pas grand chose depuis 15 ans que je met des filtres j'ai récupérer moins de sable que mon petit fils de 9 ans est capable de me mettre dans la piscine en 10 minutes.
Paulo
legraindesable a écrit: donc ptêtre 3 jours de remplissage avec mon petit tuyau
Nous on a rien dis chacun a le tuyau qu'il peut
Tu peu multiplier les tuyaux si tu a plusieurs réseau en sortie de compteur et tu enlève toutes les connections, lance et autre au bout du tuyau.
Avant il me fallait 24 h pour remplir mon Intex de 9 m3, pour la Wat j'ai mis deux tuyaux un sur un robinet de puisage jardin et un autre sur une sortie d'arrosage à mon compteur, j'ai démonté les lance et les embouts et en une vingtaine d'heures la piscine était pleine.
Paulo
remplisage
bonsoir
tu peux mettre 2 ou 4 ou 8 tuyaux un compteur en 20/27 ne debite que 2m3h
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:bonsoir
Le compteur peu être mais pas le tuyau de 14 voir même 12 que le plombier à mis sur le robinet
d'ou l'intérêt d'en mettre plusieurs
bonsoir tous le monde , ca y est le liner est posé de cette après midi j'ai les aspirateurs qui tourne depuis cinq heure et a mon avis encore bien trois heure ca va n'emmener au alentour de 1 h du mat , bonjour les voisins , mais bon le poseur wat , ma dit d'aspiré jusqu'à ce que l'eau arrive au profilé inférieur de l'escalier soit environ 15 cm d'eau sur le fond plat , mais comme il y a déjà toute la pointe de diamant a remplir sa prend du temps , la il est 22h19 et je vais arriver au fond plat , sinon la surface c'est la même que Paulo , et comme duduche j'ai 2 robinet de branché , alors vu que j'ai mis en route l'eau vers 16h30 je pense que vendredi soir je devrai pas être loin de la fin :a+
kalou
kalou
Bonsoir
Pour moi 20 cm c'était environ 3 heures en partant du fond plat.
Soit pas impatient attend qu'il y ai plus d'eau pour plonger.
A +
Paulo
Pour moi 20 cm c'était environ 3 heures en partant du fond plat.
Soit pas impatient attend qu'il y ai plus d'eau pour plonger.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:legraindesable a écrit: donc ptêtre 3 jours de remplissage avec mon petit tuyau
Nous on a rien dis chacun a le tuyau qu'il peut
Tu peu multiplier les tuyaux si tu a plusieurs réseau en sortie de compteur et tu enlève toutes les connections, lance et autre au bout du tuyau.
Avant il me fallait 24 h pour remplir mon Intex de 9 m3, pour la Wat j'ai mis deux tuyaux un sur un robinet de puisage jardin et un autre sur une sortie d'arrosage à mon compteur, j'ai démonté les lance et les embouts et en une vingtaine d'heures la piscine était pleine. ta piscine fait 40m3 normal que tu est 20heurs 20h*2m3h =40m3
Paulo
besnard- Maitre nageur
Bonjour a tous, pose du liner depuis 13h30 ce jour, quel bonheur bientôt la mise en eau. je n'ai pas été tres actif sur ce forum, mais plusieurs fois par jour je regardais, les blogs et commentaires...maitenant que tout est presque fini, promis je vais essayer de faire un blog...mais plus facile de faire une piscine pour moi q'un blog à tous pour vos conseils et experience.
poiret- Nombre de messages : 6
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2