Arrêt total de la filtration - GRRR
+2
soho
fabthebab
6 participants
Page 1 sur 1
Arrêt total de la filtration - GRRR
Bonjour à tous,
A ma grande surprise alors que la saison des baignades débute... Ma filtration s'est totalement arrêté.
Il y a deux jours, un premier arrêt... (le fusible dans l'escatop, interrupteur était remonté sur OFF) Après quelques énervements, j'ai réussi à refaire démarrer la filtration en appuyant simulatanément sur le petit bouton rouge tout en remontant mon interrupteur sur ON)
Aujourd'hui à nouveau plus rien, interrupteur sur On... mais cette fois impossible de redémmarer (j'ai essayé toutes les postions (sans mauavais jeu de mots !!!))
L'horloge n'est du reste plus à l'heure ce qui me fait penser à un problème électrique... J'ai donc appeller un électricien, j'aurai des nouvelles cet après midi....
Au cas ou, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Enfin connaissez vous la durée de garantie W....... sur la pompe et le coffret électrique pour l'Escatop sachant que j'ai passé ma commande en Juillet 2007 et que ma piscine a été livrée en Octobre 2007
Merci d'Avance pour vos réponses.
A ma grande surprise alors que la saison des baignades débute... Ma filtration s'est totalement arrêté.
Il y a deux jours, un premier arrêt... (le fusible dans l'escatop, interrupteur était remonté sur OFF) Après quelques énervements, j'ai réussi à refaire démarrer la filtration en appuyant simulatanément sur le petit bouton rouge tout en remontant mon interrupteur sur ON)
Aujourd'hui à nouveau plus rien, interrupteur sur On... mais cette fois impossible de redémmarer (j'ai essayé toutes les postions (sans mauavais jeu de mots !!!))
L'horloge n'est du reste plus à l'heure ce qui me fait penser à un problème électrique... J'ai donc appeller un électricien, j'aurai des nouvelles cet après midi....
Au cas ou, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Enfin connaissez vous la durée de garantie W....... sur la pompe et le coffret électrique pour l'Escatop sachant que j'ai passé ma commande en Juillet 2007 et que ma piscine a été livrée en Octobre 2007
Merci d'Avance pour vos réponses.
fabthebab- Petit baigneur
Re: Arrêt total de la filtration - GRRR
Bonjour
la garantie de wat est de 2 ans pour tous ce qui est electrique. et autre....
seule le liner est garantie 12 ans si tu utiulises les produits wat bien sur.
sinon il est de 2 ans comme le reste.
donc pour toi fin de garantie octobre 2009.
tu peux toujours voir avec eux pour un geste commercial( tu auras peut etre plus de chance que moi)
bonne journée
Soho
la garantie de wat est de 2 ans pour tous ce qui est electrique. et autre....
seule le liner est garantie 12 ans si tu utiulises les produits wat bien sur.
sinon il est de 2 ans comme le reste.
donc pour toi fin de garantie octobre 2009.
tu peux toujours voir avec eux pour un geste commercial( tu auras peut etre plus de chance que moi)
bonne journée
Soho
soho- Petit baigneur
arret total
bonjour
pour les garanties tu rêve
pour les garanties tu rêve
besnard- Maitre nageur
C'est résolu sans Garantie évidemment !
Bon le problème est réglé
En fait c'est le disjoncteur qui a cramé (je voudrais juste comprendre pourquoi). Bon il faut bien reconnaître que la marque de cette pièce originale m'est totalement inconnue (certainement moins cher)
Y a pas dire, "peu importe le prix seule la qualité reste " (dixit :" Les tontons flingueurs")
Ouf l'eau n'a pas eu le temps de tourner et en principe c'est reparti.... Ouf !
En fait c'est le disjoncteur qui a cramé (je voudrais juste comprendre pourquoi). Bon il faut bien reconnaître que la marque de cette pièce originale m'est totalement inconnue (certainement moins cher)
Y a pas dire, "peu importe le prix seule la qualité reste " (dixit :" Les tontons flingueurs")
Ouf l'eau n'a pas eu le temps de tourner et en principe c'est reparti.... Ouf !
C'est très simple la partie thermique d'un disjoncteur est un bilame qui se dilate de manière différente et lorsque les composants sont de mauvaise qualité il reste déformé et finisse par ne plus établir le contact.
J'ai un disjoncteur thermique sur mon moteur et lorsqu'il est réglé pil-poil il est à 70°, il suffit de freiner un peu le moteur pour faire sauter le thermique.
Paulo
Merci Bien
Salut Paulo,
Comme d'habitude je te remercie pour tes brillantes explications.
Par contre dis-moi comment le moteur peut-il ralentir (est- ce que cela peut venir d'un encrassement important des cartouches ?)
Merci d'avance !
Pendant sa phase de destruction un bilame se met à charbonner comme les relais en fin de vie d'ailleurs et au lieu de 220 V c'est 150 ou 180 V qui passe se qui fait ralentir le moteur, augmenter l'intensité et chauffer le bobinage qui peu aller jusqu'à bruler.
Pour voir si la pompe ralenti avec des cartouche sales je ferais le test et je te donnerais la réponse car je ne pense pas mais à voir, j'ai fais des tests d'intensité et c'est lorsque la pompe a la plus forte charge donc le plus grand débit qu'elle consomme le plus, si je ferme une partie des refoulements le débit diminue (évident), la pression monte et la consommation diminue (beaucoup moins évident), j'ai fait ces essais pour régler mon thermique en conso maxi mais j'ai pas essayer en bridant l'aspiration.
Paulo
Cartouches sales ATTENTION!!!!
Bonjour à tous,
Attention avec les cartouches sales, ça m'a valu de changer le KIT de cloisons dand mon ESCATOP prix de l'intervention 900€. :
Fuite de la cloison entre les filtres et le local de la pompe, plus cloison de fond (support des filtres) complètement explosé.
Mieux vaut ne pas jouer avec ça et changer les cartouches régulièrement.
Attention avec les cartouches sales, ça m'a valu de changer le KIT de cloisons dand mon ESCATOP prix de l'intervention 900€. :
Fuite de la cloison entre les filtres et le local de la pompe, plus cloison de fond (support des filtres) complètement explosé.
Mieux vaut ne pas jouer avec ça et changer les cartouches régulièrement.
Piscine type MAD 07 avec ESCATOP . Isoplan. Liner UNI. Margelles Wat.
Pac PSA EUROPAC. Robot POLARIS.
JJ31- Bébé nageur
cartouches
bonsoir
ou de faire une modif et mettre un filtre a sable
ou de faire une modif et mettre un filtre a sable
besnard- Maitre nageur
Moi franchement les cartouches sales qui provoquerait la casse de la cloison j'y crois pas une seconde, la dépression maxi que la pompe peu engendré c'est au environ de -500 mbar pour une dépression de service de 250 mbar, c'est insuffisant pour casser du matériel par contre que le système soit très mal conçu c'est une certitude, comme beaucoup de chose chez Wat.
Paulo
ce truc avec une bobine
salut a tous
C quoi ce truc avé un titoulet rouge, dans le boitier electrique de l escatop IK 8701 de marque DOLD a l extreme droite de l horloge
c quoi ! il a cramer ...et chez legrand cela correspond a.....?
dans la bible de wat ,y a rien.....
C quoi ce truc avé un titoulet rouge, dans le boitier electrique de l escatop IK 8701 de marque DOLD a l extreme droite de l horloge
c quoi ! il a cramer ...et chez legrand cela correspond a.....?
dans la bible de wat ,y a rien.....
dopinic- Petit baigneur
ce truc
bonsoir
met une photo
met une photo
besnard- Maitre nageur
dopinic- Petit baigneur
Tu achète un contacteur jour/nuit 20A pour chauffe eau ça fera très bien l'affaire
Paulo