Installer un brominateur
3 participants
Page 1 sur 1
Installer un brominateur
Bonjour,
je souhaites installer un brominateur sur ma piscine qui est actuellement au chlore.
Je ne sais pas ce qu'il me faut comme brominateur et je ne sais pas comment l'installer.
Je vous joins des photos de mon installation de ma piscine. Si vous pouvez me dire quel brominateur il me faut (je crois qu'il y a en by-pass ou en local), où est ce que je dois l'installer et les précautions à prendre.
Ma piscine fait environ 10*10*1,5 m^3
Merci beaucoup
je souhaites installer un brominateur sur ma piscine qui est actuellement au chlore.
Je ne sais pas ce qu'il me faut comme brominateur et je ne sais pas comment l'installer.
Je vous joins des photos de mon installation de ma piscine. Si vous pouvez me dire quel brominateur il me faut (je crois qu'il y a en by-pass ou en local), où est ce que je dois l'installer et les précautions à prendre.
Ma piscine fait environ 10*10*1,5 m^3
Merci beaucoup
tougi- Nombre de messages : 4
Re: Installer un brominateur
Aucune idée ?
A première vu et sauf erreur tu a une cellule d'électrolyser, tu met ton brominateur à la place car pour trouver un autre emplacement pas facile ton installation est complexe (c'est le bordel)
Paulo
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me préciser où se situe ma cellule d'électrolyse ?
Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine !!
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me préciser où se situe ma cellule d'électrolyse ?
Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine !!
Ce que je suppose être une cellule d'électrolyser c'est cela:
Mais il faut que ton brominateur soit un modèle en ligne pour le poser à la place.
Paulo
Merci beaucoup pour ta réponse.
Es tu bien sur qu'il suffit simplement de faire ça pour que ça fonctionne ?
N'y a t'il pas d'autre opérations à faire ?
1) Actuellement j'ai du chlore dans ma piscine (pour pas qu'elle tourne au vert), n'y a t il pas de risque si je rajoute mon brominateur avec mes galets de brome ? je crois que le chlore et le brome peuvent provoquer une explosion (j'ai cru entendre cela mais je peux me tromper)
2) J'ai entendu qu'il fallait que la piscine est un pH compris entre certaines valeurs pour que le brome soit actif, est ce que le brominateur gère cela où faut il faire quelque chose ? Je ne sais pas si j'ai un appareil gérant le pH de la piscine .....
Merci beaucoup pour vos réponses
Es tu bien sur qu'il suffit simplement de faire ça pour que ça fonctionne ?
N'y a t'il pas d'autre opérations à faire ?
1) Actuellement j'ai du chlore dans ma piscine (pour pas qu'elle tourne au vert), n'y a t il pas de risque si je rajoute mon brominateur avec mes galets de brome ? je crois que le chlore et le brome peuvent provoquer une explosion (j'ai cru entendre cela mais je peux me tromper)
2) J'ai entendu qu'il fallait que la piscine est un pH compris entre certaines valeurs pour que le brome soit actif, est ce que le brominateur gère cela où faut il faire quelque chose ? Je ne sais pas si j'ai un appareil gérant le pH de la piscine .....
Merci beaucoup pour vos réponses
installer
bonsoir
je crois que tu devrais faire venir un pisciniste qu il fasse le point de ce que tu as comme matériel ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne en plus le brome ne ce mélange pas au chlore
je crois que tu devrais faire venir un pisciniste qu il fasse le point de ce que tu as comme matériel ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne en plus le brome ne ce mélange pas au chlore
besnard- Maitre nageur
tougi a écrit:Es tu bien sur qu'il suffit simplement de faire ça pour que ça fonctionne ?
Il semblerait que oui mais comme dit Besnard un pro te ferait un topo de ce qui marche car tu a trois pompes et des objets non identifiés qui doivent servir à quelque chose.
Si tu n'en a pas il te faudra un régulateur de PH si tu veux automatiser.tougi a écrit: 2) J'ai entendu qu'il fallait que la piscine est un pH compris entre certaines valeurs pour que le brome soit actif, est ce que le brominateur gère cela où faut il faire quelque chose ? Je ne sais pas si j'ai un appareil gérant le pH de la piscine ....
Paulo
installer
une photo des appareils électriques nous donnerais plus d information de ce que tu as
besnard- Maitre nageur