CEINTURE BETON : FAut il vraiment enlever tout le polystyrène ?
+3
titeuf67
duduche
Mitch 40
7 participants
Page 1 sur 1
CEINTURE BETON : FAut il vraiment enlever tout le polystyrène ?
Bonjour, j'ai fait la ceinture béton pour poser les margelles, hier soir j'ai commencé à enlever le polystyrène entre le béton et la tôle, quelle galère, faut il vraiment tout enlever, qu'est ce que cela pourrai provoquer si je le laisse, quelqu'un a t-il un retour d'expérience là dessus.
Merci à tous, Heureusement qu'il y avait ce forum, sinon, j'y serai encore..
..
..
CELINE 09 inv - esc Roman - filtre cartouche - Landes - 2010
Mitch 40- Nombre de messages : 7
Re: CEINTURE BETON : FAut il vraiment enlever tout le polystyrène ?
bonjour
si tu le laisse le poseur ne sera pas a son aise pour mettre les baguettes qui tiennent le liner
et cette reservation sert egalement a mettre le surplus du liner qu'il ne faut pas couper
bien a toi
a +
si tu le laisse le poseur ne sera pas a son aise pour mettre les baguettes qui tiennent le liner
et cette reservation sert egalement a mettre le surplus du liner qu'il ne faut pas couper
bien a toi
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour
Tout à fait d'accord le poseur de liner ne pourra pas mettre le surplus de liner dans cette interstice.
j'avais pris un fer tor que j'ai retourné au bout (pour faire un L )pour enlever le polystyrène.
Tout à fait d'accord le poseur de liner ne pourra pas mettre le surplus de liner dans cette interstice.
j'avais pris un fer tor que j'ai retourné au bout (pour faire un L )pour enlever le polystyrène.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
MERCI
Merci d'avoir répondu aussi vite.
J'ai regardé par la fonction recherche et j'ai vu que le sujet avait déjà été traité,
Mon Liner est posé; la piscine est remplie depuis 3 semaines, j'ai fait la ceinture après. C'est juste un peu plus délicat pour la propreté, mais bon, on fait ce qu'on peut. Je vais commencer à poser les margelles le week-end prochain, ensuite je cherche une méthode pour éviter que la terre ne parte dans la piscine quand il pleut, par un phénomène d'éclaboussure ou avec le vent. Le pense que je vais étaler du gravier roulé sur du géotextile en attendant d'avoir plus de sous pour faire les plages
Je pense que je mettrai du bois ou du composite, je cherche encore des idées....
J'ai regardé par la fonction recherche et j'ai vu que le sujet avait déjà été traité,
Mon Liner est posé; la piscine est remplie depuis 3 semaines, j'ai fait la ceinture après. C'est juste un peu plus délicat pour la propreté, mais bon, on fait ce qu'on peut. Je vais commencer à poser les margelles le week-end prochain, ensuite je cherche une méthode pour éviter que la terre ne parte dans la piscine quand il pleut, par un phénomène d'éclaboussure ou avec le vent. Le pense que je vais étaler du gravier roulé sur du géotextile en attendant d'avoir plus de sous pour faire les plages
Je pense que je mettrai du bois ou du composite, je cherche encore des idées....
Mitch 40- Nombre de messages : 7
Bonjour
Si tu a mis du polystyrène expansée (le blanc qui fait des boules) tu verse un peu d'essence ça le dissout.
A +
Paulo
Mitch 40 a écrit:Bonjour, j'ai fait la ceinture béton pour poser les margelles, hier soir j'ai commencé à enlever le polystyrène entre le béton et la tôle, quelle galère, faut il vraiment tout enlever, qu'est ce que cela pourrai provoquer si je le laisse, quelqu'un a t-il un retour d'expérience là dessus.
..
Si tu a mis du polystyrène expansée (le blanc qui fait des boules) tu verse un peu d'essence ça le dissout.
A +
Paulo
Paulo-77 a écrit:Bonjour
tu verse un peu d'essence ça le dissout.
Paulo
et n'oublie pas de craquer l'allumette.....
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Salut,
Le surplus de liner n'est pas énorme.
Tu peux toujours le raccourcir.
Pour ma part, j'ai laissé le polystyrène entre la ceinture et les tôles. J'ai juste coupé ce qui dépassait de la ceinture verticalement.
Pour ce qui est du contact entre les tôles et la terre, vaux mieux éviter, notamment pour l'écoulement des eaux. Effectivement, une poche de galets isolés par du géotextile est efficace. C'est ce que j'ai fait.
Tu peux aussi gratter sur une dizaine de cm la terre sur ta plage et mettre un feutre puis du concassé pour faciliter le drainage et éviter les coulées de terre dans la piscine
Le surplus de liner n'est pas énorme.
Tu peux toujours le raccourcir.
Pour ma part, j'ai laissé le polystyrène entre la ceinture et les tôles. J'ai juste coupé ce qui dépassait de la ceinture verticalement.
Pour ce qui est du contact entre les tôles et la terre, vaux mieux éviter, notamment pour l'écoulement des eaux. Effectivement, une poche de galets isolés par du géotextile est efficace. C'est ce que j'ai fait.
Tu peux aussi gratter sur une dizaine de cm la terre sur ta plage et mettre un feutre puis du concassé pour faciliter le drainage et éviter les coulées de terre dans la piscine
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Bonjour
moi aussi je l'ai laissé.
j'ai juste coupé en biais de l'extérieur vers l'intérieur pour pouvoir mettre le surplus de liner.
le poseur quand il est revenu changer le liner au mois d'avril n'a eu aucun problème.
bonne journée
Soho
moi aussi je l'ai laissé.
j'ai juste coupé en biais de l'extérieur vers l'intérieur pour pouvoir mettre le surplus de liner.
le poseur quand il est revenu changer le liner au mois d'avril n'a eu aucun problème.
bonne journée
Soho
soho- Petit baigneur