Pompe Bruyante
5 participants
Page 1 sur 1
Pompe Bruyante
Ce n'est pas vraiment un Pb technique mais plutôt une nuisance.
J'ai ma pompe dans ma cave et je trouve kel un peu bruyante quand elle est en marche .
Quelq'un aurait il une solution pour minimiser cette nuisance acoustique .
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Re: Pompe Bruyante
Salut,
Tu mets des bouchons dans les oreilles.
Tu mets des bouchons dans les oreilles.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
salut,
arf sacré looping... a ce compte là ... Suffit de mettre la pompe sur OFF et plus besoin de rajouter quoi que ce soit dans les oreilles ...
Enfin une autre idée serait de savoir si la pompe est fixée à même le sol ou si tu as mis une partie isolante qui éviterait éventuellement de vibrer et d'apporter un bruit supplémentaire.
a + Mike
arf sacré looping... a ce compte là ... Suffit de mettre la pompe sur OFF et plus besoin de rajouter quoi que ce soit dans les oreilles ...
Enfin une autre idée serait de savoir si la pompe est fixée à même le sol ou si tu as mis une partie isolante qui éviterait éventuellement de vibrer et d'apporter un bruit supplémentaire.
a + Mike
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Ça dépend si ta nuisance est créer par le bruit ou par les vibrations:
Si c'est le bruit, un capotage avec de la mousse d'absorption plus une ventilation forcé pour le refroidissement.
Si c'est des vibrations, il faut les absorber, tu réalise un petit massif en béton que tu pose sur un isolant et tu fixe la pompe sur ce massif en ayant pris soin de faire une partie du PVC du local en souple.
(regarde sur mon blog c'est ce que j'ai fais)
Paulo
Bonjour
pour vos réponses
Pour les bouchons d'oreille je vais en parler à ma femme , mais je crois qu'elle va pas être d'accord
N.B.: le local où est la pompe nous sert également de buanderie. Eh oui un alsacien c'est pas bête il se sert également de la ventilation de la pompe pour faire sécher le linge .
Je vais commencer par mettre ma pompe sur un isolant ( car pour l'instant elle est sur le béton ) et je verrais déjà si les nuisances diminuent.
pour vos réponses
Pour les bouchons d'oreille je vais en parler à ma femme , mais je crois qu'elle va pas être d'accord
N.B.: le local où est la pompe nous sert également de buanderie. Eh oui un alsacien c'est pas bête il se sert également de la ventilation de la pompe pour faire sécher le linge .
Je vais commencer par mettre ma pompe sur un isolant ( car pour l'instant elle est sur le béton ) et je verrais déjà si les nuisances diminuent.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
pompe bruyante
bojour
tu peux aussi en aheter une silencieuse
tu peux aussi en aheter une silencieuse
besnard- Maitre nageur