Terrasse en lame composite sans margelles
4 participants
Terrasse en lame composite sans margelles
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils pour la pose de ma terrasse (céline 08). Nous pensons utiliser des lames composite mais pas de margelles.
Comment faire pour les découper de la forme de la piscine ?
Faut-il laisser dépasser un peu les lames au dessus de l'eau (afin peut-être de faciliter la découpe de la lame) ?
Y-a-t-il une méthode pour découper la lame dans la forme souhaitée avant de la poser ?
Merci à ceux qui ont réalisé leur terrasse sans margelles de nous donner toutes les infos utiles car ça me parait compliqué quand même
J'aimerais avoir quelques conseils pour la pose de ma terrasse (céline 08). Nous pensons utiliser des lames composite mais pas de margelles.
Comment faire pour les découper de la forme de la piscine ?
Faut-il laisser dépasser un peu les lames au dessus de l'eau (afin peut-être de faciliter la découpe de la lame) ?
Y-a-t-il une méthode pour découper la lame dans la forme souhaitée avant de la poser ?
Merci à ceux qui ont réalisé leur terrasse sans margelles de nous donner toutes les infos utiles car ça me parait compliqué quand même
CECILON- Bébé nageur
Re: Terrasse en lame composite sans margelles
bonjour
le gabarit tu l'a deja c'est ta piscine
tu fais une pose a blanc
tu prends un grand crayon et tu traces par en dessous au fur et a mesure en plaquant ton crayon a l'aplomb de ta piscine (le liner )
c'est le plus simple
et si tu veux laisser deborder ta lame sur la piscine tu decales ton trait en fonction du debord que tu veux
le debord a son utilité pour eviter que les vagues occasionnée par les plongeons et autres accrobaties ne vienne s'echouer sur ta terrasse
voila au boulot
a +
tu fais une pose a blanc
tu prends un grand crayon et tu traces par en dessous au fur et a mesure en plaquant ton crayon a l'aplomb de ta piscine (le liner )
c'est le plus simple
et si tu veux laisser deborder ta lame sur la piscine tu decales ton trait en fonction du debord que tu veux
le debord a son utilité pour eviter que les vagues occasionnée par les plongeons et autres accrobaties ne vienne s'echouer sur ta terrasse
voila au boulot
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour CECILION,
Nous on est en plein dedans ! On a commencé à poser les lames et idem, sans margelles, à fleur d'eau.
On a laissé environ 2 cm de débord sur la piscine pour pouvoir couper ensuite comme il faut.
Pour la découpe on prévoit de faire un petit outil personnalisé, monté sur roulettes, on le fera glisser le long du liner et par dessus on y mettra une craie ou un crayon de manière à tracer un guide tout le tour de la piscine et qui épousera complètement sa forme.
Puis viendra une jupe tout le tour pour finir et cacher le dessous des lames.
On en ai pas là pour l'instant mais ça devrait être en cours ce we.
Des photos de l'"outil fait maison" seront misent en ligne sur notre blog que tu peux suivres là si ça t'intéresses http://notrepiscinewaterair.wordpress.com/
Surtout (mais tu dois le savoir), bien respecter, en linéaire, un espace d'environ 5 mm pour la dilatation des lames, ça travaille beaucoup avec la chaleur.
Bon travaux !!
Nous on est en plein dedans ! On a commencé à poser les lames et idem, sans margelles, à fleur d'eau.
On a laissé environ 2 cm de débord sur la piscine pour pouvoir couper ensuite comme il faut.
Pour la découpe on prévoit de faire un petit outil personnalisé, monté sur roulettes, on le fera glisser le long du liner et par dessus on y mettra une craie ou un crayon de manière à tracer un guide tout le tour de la piscine et qui épousera complètement sa forme.
Des photos de l'"outil fait maison" seront misent en ligne sur notre blog que tu peux suivres là si ça t'intéresses http://notrepiscinewaterair.wordpress.com/
Surtout (mais tu dois le savoir), bien respecter, en linéaire, un espace d'environ 5 mm pour la dilatation des lames, ça travaille beaucoup avec la chaleur.
Bon travaux !!
Wat' Céline 09 - Escalight roman - Liner provence - buse balnéo - Filtre à cartouche - PAC (bientôt pour refroidir la piscine ??!!). en cours ici -> http://notrepiscinewaterair.wordpress.com
coxi_31 a écrit:Bonjour CECILION,
Bon travaux !!
MERCI pour toutes ces infos qui nous seront très précieuses. On s'attaquera donc à la terrasse une fois qu'on aura refait l'étanchéité des certains tuyaux qui fuient (sniff !)
CECILON- Bébé nageur
coxi_31 a écrit:Bonjour CECILION,
Bon travaux !!
Ah, c'est une bonne idée ! J'avais du mal à imaginer la chose mais là, ça me semble plus clair ! MERCI beaucoup pour ta réponse. On va donc s'y mettre une fois qu'on aura résolu nos pb de fuites de tuyauterie (sniff !)
CECILON- Bébé nageur
(CECILION je vois que tu es à Dremil ! nous sommes vers cuq toulza, si un jour tu veux venir voir sur place envoi-moi un mp...)
Wat' Céline 09 - Escalight roman - Liner provence - buse balnéo - Filtre à cartouche - PAC (bientôt pour refroidir la piscine ??!!). en cours ici -> http://notrepiscinewaterair.wordpress.com
<ok, . Bon wecoxi_31 a écrit:(CECILION je vois que tu es à Dremil ! nous sommes vers cuq toulza, si un jour tu veux venir voir sur place envoi-moi un mp...)
CECILON- Bébé nageur
Merci pour ta réponse. On y est pas encore puisqu'on répare nos fuites mais j'espère que ça ne va pas tarder car je sature de tout ce chantier. Bon weduduche a écrit:bonjour
tu fais une pose a blanc
c'est le plus simple
voila au boulot
a +
CECILON- Bébé nageur
le Roller Pen ;-)
Voilà notre outil de traçage fait maison, utile, efficace et pas cher !
(d'autres photos sur notre blog)
(d'autres photos sur notre blog)
Voila un superbe trusquin spécial piscine, à faire déposer le brevet d'urgence et aussi à peindre ou chromer pour en faire un objet de décoration car tu n'est pas prêt de t'en servir à nouveau.
Moi j'adore quand quelqu'un ose passer du temps pour fabriquer un outil à pratiquement usage unique juste pour avoir un résultat parfait que surement personne ne verra mais qui apporte une grande satisfaction.
J'ai fait un petit gabarit pour régler mes margelles mais je n'ai pas arrêté la distance de débordement, pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure ça ne fonctionne que sur les arrondis car les droites chez Wat ne sont pas droite.
Paulo
Oh mais Paulo, il me plait tellement cet engin qu'on va le garder !
On a pensé à en faire un passe-apéro-sur-roulettes !!!!
(ou en faire un mini skate-board pour notre chaton !!!! )
On a pensé à en faire un passe-apéro-sur-roulettes !!!!
(ou en faire un mini skate-board pour notre chaton !!!! )
Bon là où on rigole moins, c'est pour la jupe de finition... après un essayage infructueux en vissant (le vis, perpendiculaire à la lame, la faite s'"ouvrir" et à fait sauter un bout de bois...) ,
on cherche la meilleure soluce... (un bois imputrescible, assez souple pour épouser les arrondis, que l'on peut coller peut être, et de la mm couleurs que la plage...à suivre...)
on cherche la meilleure soluce... (un bois imputrescible, assez souple pour épouser les arrondis, que l'on peut coller peut être, et de la mm couleurs que la plage...à suivre...)
J'ai eu le même problème que toi pour construire mon local technique que j'ai fait en lames composite, j'avais l'avantage d'avoir des lames pleines donc pas obligé de viser parfaitement car toi les seuls endroits ou tu peu visser c'est ou j'ai mis les croix.
La méthode utilisé tu prend des vis inox A4 de préférence que tu va choisir le plus longue possible et le plus petit en restant raisonnable des 4 X 50 serai un bon compromis comme celle ci
http://cgi.ebay.fr/Vis-inox-A4-agglo-4-x-50-TF-vendu-50-/380135238363?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item5881d36adb#ht_905wt_902
Mais si tu trouvais plus long se serai encore mieux, le principal c'est de faire un avant trou et le fraisage à l'avance, il existe des forets qui percent et fraisent en une seul passe tu choisi le foret d'un mm inférieur à ta vis (pour ne pas éclater le bois) soit un foret de 3 pour des vis de 4 et de longueur la minimum de la vis (pas trop facile à trouver), pour compléter tu passe un foret de 4 dans ta pièce que tu ajoute si tu est prés du bord et surtout tu règle ta visseuse au mini.
Avec cette méthode j'ai mis des vis de de 4.5 X 50 à cinq mm du bord et aussi des gond en filetage de 8 dans le champ du bois pour faire mes portes, mais là je me suis un peu fait peur et j'ai un peu trop assuré, j'ai un peu de jeu, percé à 7.2 et taraudé à 8, pour les vis j'ai percé à 3 et mis des 4.5 X 50 en savonnant le filet.
Tout cela à adapter à la qualité de ton composite.
J'ai vu au salon du bois des plinthe en matériaux de synthèse qui se roule sur un diamètre de 20 cm (prévu pour faire des arrondis d'escalier) mais jamais vu dans le commerce, j'ai pas chercher non plus.
Paulo
La méthode utilisé tu prend des vis inox A4 de préférence que tu va choisir le plus longue possible et le plus petit en restant raisonnable des 4 X 50 serai un bon compromis comme celle ci
http://cgi.ebay.fr/Vis-inox-A4-agglo-4-x-50-TF-vendu-50-/380135238363?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Bateaux_Pi%C3%A8ces&hash=item5881d36adb#ht_905wt_902
Mais si tu trouvais plus long se serai encore mieux, le principal c'est de faire un avant trou et le fraisage à l'avance, il existe des forets qui percent et fraisent en une seul passe tu choisi le foret d'un mm inférieur à ta vis (pour ne pas éclater le bois) soit un foret de 3 pour des vis de 4 et de longueur la minimum de la vis (pas trop facile à trouver), pour compléter tu passe un foret de 4 dans ta pièce que tu ajoute si tu est prés du bord et surtout tu règle ta visseuse au mini.
Avec cette méthode j'ai mis des vis de de 4.5 X 50 à cinq mm du bord et aussi des gond en filetage de 8 dans le champ du bois pour faire mes portes, mais là je me suis un peu fait peur et j'ai un peu trop assuré, j'ai un peu de jeu, percé à 7.2 et taraudé à 8, pour les vis j'ai percé à 3 et mis des 4.5 X 50 en savonnant le filet.
Tout cela à adapter à la qualité de ton composite.
J'ai vu au salon du bois des plinthe en matériaux de synthèse qui se roule sur un diamètre de 20 cm (prévu pour faire des arrondis d'escalier) mais jamais vu dans le commerce, j'ai pas chercher non plus.
Paulo