Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08.

3 participants

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. Empty Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08.

Message  evalucas Mer 26 Aoû 2015 - 17:48

Bonjour à tous. Je suis Stéphan de la Dordogne ou mieux du Périgord pour les connaisseurs!

Je viens de signer le bon de commande pour une wat claire 08 avec filwat.

Ma femme aimerai une terrasse en composite sans margelles. Plusieurs questions se posent alors:

Suis-je obligé d'installer les supports de margelles (2 parpaings) et faire la ceinture en béton?

Comment découper les lames pour le contour de la piscine (j'imagine à la scie sauteuse) mais comment faire si je veux laisser 2cm au dessus de l'eau?

Je ne met pas la charrue avant les bœufs mais je voudrai vos conseils afin que je fasse le bon choix car il est encore temps de commander les margelles sachant que je n'arriverai surement pas à convaincre madame de mettre des margelles.  Merci à tous pour vos réponses.

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Revenir en haut Aller en bas

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. Empty Re: Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08.

Message  Paulo-17 Ven 28 Aoû 2015 - 0:28

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. 1301310943382112410819787

Plusieurs membres ont deja réalisé ce genre de travail avec plus ou moins de réusite, mais de toutes façon il faut réaliser la ceinture haute car ta terrasse ne doit pas se poser sur le haut des toles.

Une petite recherche sur le forum s'impose car il faut jouer avec le sens des lames (ça sera compliqué pour ta banane Laughing Laughing ) pour qu'elles arrivent perpendiculaire aux tôles et privilégier les lames pleines.

Un petit aperçu en bois mais c'est pour le principe :

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. 31614610  

PS : Dommage le Filwat Evil or Very Mad

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. 091026114230211244722717
Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. Empty Re: Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08.

Message  evalucas Ven 28 Aoû 2015 - 11:16

Merci Paulo pour ta réponse! Je vais faire comme tu me conseilles. Quel est le membre de cette photo pour que je puisse aller voir ses photos? Le positionnement des lames me plait bien. Effectivement, j'ai fais des recherche sur le forum concernant la découpe des lames autour de la piscine mais je n'ai trouvé qu'un membre qui a inventé son petit traceur, y a t-il d'autres sujets que je n'aurais pas trouvé?
Pour le Filwat, je reconnais que j'ai été séduit par son côté pratique qui ne nécessite pas de local technique. De plus, le commercial Wat est une bonne connaissance de la famille et justement, il vient de terminer sa piscine avec un Filwat, alors je lui fais relativement confiance. J'espère pour lui qu'il ne s'est pas acheté de la me...de....
J'ai aussi intégré le Bi-Pass et si j'arrive à bien comprendre vos démonstration pour une éventuelle mise en place d'un filtre à sable dans le temps, je vais essayer de me rassurer comme ça (tiens à ce sujet, faut il impérativement une bonde de fond?). Mais j'ai bien lu les posts au sujet du Filwat. Après, je pense qu'il faut relativiser les soucis qui ont un pourcentage assez faibles sur le forum par rapport aux milliers d'installations effectuées sachant que je certifie que je ne détiens aucune action chez Wat. Je pense qu'il doit y avoir autant de problèmes avec les filtrations dites classiques.
Toujours est il que je te remercie pour tes réponses et le super forum dont je crois que tu es à l'origine. Je ne manquerai pas de poser d'autres questions et pour avoir les meilleurs conseils. Stéphan

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Ven 28 Aoû 2015 - 22:26

J'ai extrait les photos du blog de alvin14, celui là : http://alvin14.skyrock.com/

Avec le sujet que tu as trouvé tu peux deja tracer  Laughing  Laughing pour compléter :

Dans le moteur de recherche du forum tu met plage composite et tu aura ce sujet "PLAGE COMPOSITE SANS MARGELLE" ou il y a des photos.

Tu peux aussi mettre la même phrase dans le moteur de recherche google pour une recherche d'images et tu n'auras que l’embarra du choix.

Attention aux distances de dilatation car le composite n'est pas du bois et à ce niveau ou est plus dans le plastique lol!

Pour Filwat sur une petite piscine > à 25 m3 je dirais pourquoi pas sur une piscine plus importante le membres commencent à avoir des problemes de qualité de filtration mais le plus gros des problemes reste l'évolution impossible sans grosse modification après coup, mais si tu prévois une dérivation à la construction tu te crées une grande porte de sortie avec la possibilité de poser une PAC ou d'autres équipements.

Par contre si on prend soin du Filwat avec des nettoyages plus rapprochés qu'une filtration standard il n'y a pas de raison qu'elle pose plus de probleme car la garantie de 4 ans (par rapport à la livraison) permet de voir venir mais le coût d'entretien est quand même élevé (remplacement de bags ou de cartouches).

Et pourquoi pas après 2 ou 3 années si besoin passer à une filtration plus performante puis encore 2 à 3 ans pour une pompe haut de gamme  

Une bonde de fond est impossible avec Filwat donc tu peux oublier, pour l'utilité ça améliore considérablement la circulation de l'eau et diminue le nettoyage par l'aspiration des dépôts de fond mais ce n’est pas indispensable.

En contrepartie avec sa pose on augmente le risque de fuite due à malfaçon ou mouvement de terrain.

Sinon je suis le premier membre inscrit après le fondateur et co-administrateur (plus de 7 ans déja  affraid  affraid ) mais on était déja de vielles connaissances de l'ancien forum.    

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  evalucas Sam 29 Aoû 2015 - 15:06

Merci Paulo!

Peut-être va t-il falloir que tu déplace ce post car je vais avoir d'autres questions.

Je suis en train de quantifier les matériaux et notamment le sable. J'ai vu sur ton blog fort sympathique que tu avais utilisé du sable pour ton drain périphérique. Si j'ai bien vu, tu as enroulé avec du géotextile un drain agricole de diamètre 5, calé dans du sable et le tout dans un autre géotextile, c'est bien ça? Je suis plus effectivement intéressé par du sable pour mon drain et non du gravier 20/40 comme tu l'as préconisé dans d'autres posts, y a t-il une grande différence? Vu que wat préconise un drain de 10 dans du gravier!

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Lun 31 Aoû 2015 - 0:51

Pour un drain la bonne méthode c'est le drain posé sur un géo puis couvert de gravier et ensuite on ferme le géo, c'est la solution la plus sûr.

Comme moi j'ai utiliser du sable pour le remblais j'ai posé directement le géo sur le drain sinon le sable partirait dans le drain.

J'ai choisi le sable pour sa facilité d'usage pour le pelleter, le transporter, l’étaler et le tasser mais je me suis rendu compte après coup des désavantages, les fourmis font des caverne dedans et sorte le surplus qu'il n'on pas besoin donc vide le sable, il est vrai qu'elles n'ont sortie que quelques kilos de sable alors que j'en ai mis 15 tonnes mais c'est un vide qui se trouve quelque part.

Il y a aussi l'érosion naturel qui enlève les fines (poussières de sable) qui peut aussi créer des manques, ce qui ne se fait pas avec du gravier.

Pour le diamètre du drain aux vues des quantités qui s'écoule on a vraiment pas besoin d'un diamètre de 100 mm du 50 est largement suffisant, par contre si on prend le DTU qui indique la manière réglementaire de réaliser un drainage (pour une maison) le diamètre minimum c'est 100 le tuyau c'est du PVC rigide avec les fentes dirigées vers le bas, le drain agricole n'est pas autorisé.

Un petit extrait :

Pose terrasse composite sans margelles sur Claire 08. Drain_10

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  evalucas Lun 31 Aoû 2015 - 7:53

Merci

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  cedric25 Jeu 31 Mar 2016 - 10:05

Réponse un peu tardive mais j'ai réalisé ma terrasse en composite sans margelle, va voir mon blog...

http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé