du 230 volts
3 participants
Page 1 sur 1
du 230 volts
Salut,
J'ai acheté un fer à souder pour réparer une soudure sur une sonde de température pour la piscine, mais ce fer à souder nécessite du 230 volts. Est-ce que c'est une prise comme pour les fours ?
En effet, l'étain ne fond pas quand je branche le fer sur une prise classique.
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté un fer à souder pour réparer une soudure sur une sonde de température pour la piscine, mais ce fer à souder nécessite du 230 volts. Est-ce que c'est une prise comme pour les fours ?
En effet, l'étain ne fond pas quand je branche le fer sur une prise classique.
Merci pour vos réponses.
Re: du 230 volts
Le 230 est une prise classique 16 A Ph + N + Terre les prise pour four sont souvent des 32 A
Il chauffe au moins ou pas du tout car certain étain demande une température légèrement supérieur mais la règle pour les fers lambda c'est 400° sur la panne et l'étain coule à partir de 232°
Paulo
Ha ben Bravo ..
Et ça se permet de faire des blagounettes sur les blondes ... elles au moins pourront t'apprendre a te servir d'un Fer !!! (A repasser) ..... mort de rire ..
a +
Mike
Et ça se permet de faire des blagounettes sur les blondes ... elles au moins pourront t'apprendre a te servir d'un Fer !!! (A repasser) ..... mort de rire ..
a +
Mike
Salut,
Il chauffe, mais le fil d'étain, à part me cramer les doigts, ne fond pas.
C'est un pote qui travaille dans l'électronique qui m'a filé deux petites bobines d'étain mais j'ai l'impression que c'est un alliage qui fond à plus haute température.
Il chauffe, mais le fil d'étain, à part me cramer les doigts, ne fond pas.
C'est un pote qui travaille dans l'électronique qui m'a filé deux petites bobines d'étain mais j'ai l'impression que c'est un alliage qui fond à plus haute température.
Ton pote se serai pas trompé et donner du fusible ou du cuivre étamé qui sert sur les circuits imprimés
Pour le 230 Volts c'est le nouveau standard Européen comme le 380 est devenu 400 Volts.
Paulo
Pour le 230 Volts c'est le nouveau standard Européen comme le 380 est devenu 400 Volts.
Paulo