Beau travail ce forum
+2
Paulo-17
kazyx
6 participants
Page 1 sur 1
Beau travail ce forum
Bonjour à tous,
Hé bien violà, grace à vous je vais donc me lancer dans l'achat d'une Wat.... (Claire ou celine) et je dois dire que vous avez bien répondu à quelques questions que je me posais.
On choisi ce type de piscine pour 2 raisons je pense : le prix et le choix important de forme.
Ayant des connaissances dans le bâtiment (mon père était maçon) et étant bricoleur, le résultat que l'on obtient à la fin est surtout fonction de la façon dont on réalise ses travaux et non pas des matériaux que l'on utilise (dans une certaine limite bien sur). Je suis allé voir un copain qui s'est fait une Céline 09, pour voir d'un peu plus près à quoi ressembler une Wat..... Ouahhhh... quand j'ai vu le travail de cochon, je me suis dit "laisse tomber et fais là en tradi". Bon certe, j'ai remarquer quand même que les margelles Wat...... étaient moches (c'est subjectif), l'escalier blanc avec le liner bleu : pas terrible....tout n'était pas de sa faute.
Par contre, j'ai vu de belles réalisations sur ce forum qui m'ont redonnées espoir !
Le commercial revient me voir le jeudi 26, et je pense qui ne va pas "m'enfumer" sur certains points !
@+
Hé bien violà, grace à vous je vais donc me lancer dans l'achat d'une Wat.... (Claire ou celine) et je dois dire que vous avez bien répondu à quelques questions que je me posais.
On choisi ce type de piscine pour 2 raisons je pense : le prix et le choix important de forme.
Ayant des connaissances dans le bâtiment (mon père était maçon) et étant bricoleur, le résultat que l'on obtient à la fin est surtout fonction de la façon dont on réalise ses travaux et non pas des matériaux que l'on utilise (dans une certaine limite bien sur). Je suis allé voir un copain qui s'est fait une Céline 09, pour voir d'un peu plus près à quoi ressembler une Wat..... Ouahhhh... quand j'ai vu le travail de cochon, je me suis dit "laisse tomber et fais là en tradi". Bon certe, j'ai remarquer quand même que les margelles Wat...... étaient moches (c'est subjectif), l'escalier blanc avec le liner bleu : pas terrible....tout n'était pas de sa faute.
Par contre, j'ai vu de belles réalisations sur ce forum qui m'ont redonnées espoir !
Le commercial revient me voir le jeudi 26, et je pense qui ne va pas "m'enfumer" sur certains points !
@+
kazyx- Bébé nageur
Re: Beau travail ce forum
Une forme sympa bien réalisé permet d'avoir un bon résultat, à éviter presque toutes les options qui sont hors de prix,
à prendre l'isoplan (cher pour des bouts de polystyrène mais indispensable pour l'esthétique) filtre à sable (de base)
Fait le tour des blogs tu y trouvera plein d'infos.
Paulo
bonjour et
avec peu de recul mais certain
l'iisoplan peut etre remplacé par du polystyrene expansé de 2 cm
j'ai mis de l'isoplan et apres deux trois mois je vois deja les toles donc a toi de voir
sinon c'est trop bonard de se baquer ds sa realisation
bon courage a vous
avec peu de recul mais certain
l'iisoplan peut etre remplacé par du polystyrene expansé de 2 cm
j'ai mis de l'isoplan et apres deux trois mois je vois deja les toles donc a toi de voir
sinon c'est trop bonard de se baquer ds sa realisation
bon courage a vous
Merci, pour l'info . C'est vrai que ce spectre de l'ondulation des tôles m'énerve un peu. Je suppose qu'avec le spot, la nuit, ça se voit encore plus ?
kazyx- Bébé nageur
beau travail
bonjour
j ais eu ce problème il y a 3 ans le chef des technicien de chez wat m avais répondu tout dépend comment on ce place
par contre pour mettre du polystyrène de 2 cm expansé ce n est pas conseille par le fabricant du liner a moins de mètre un isolant spécifique
ainsi que pour le radier il doit être perméable certain produits de ragréage sont imperméable sur le forum je sais plus qui a recouvert sont radier de peinture pyolite a ne pas faire
[img][/img]
j ais eu ce problème il y a 3 ans le chef des technicien de chez wat m avais répondu tout dépend comment on ce place
par contre pour mettre du polystyrène de 2 cm expansé ce n est pas conseille par le fabricant du liner a moins de mètre un isolant spécifique
ainsi que pour le radier il doit être perméable certain produits de ragréage sont imperméable sur le forum je sais plus qui a recouvert sont radier de peinture pyolite a ne pas faire
[img][/img]
besnard- Maitre nageur
Perso je suis d'accord ni avec Duduche: car avec des plaques de polystyrène standard l'ondulation va se voir encore plus
avec la poussée de l'eau, pas en haut car la poussée est dérisoire mais vers le bas le polystyrène va épouser le profil des
tôles, à moins d'être capable de réaliser les ondulations sur un coté du polystyrène, je trouve pas que les ondulations se
remarque particulièrement (avec l'isoplan) il y a beaucoup d'autres défauts esthétique bien plus voyant.
Ni avec Besnard car sur les blocs à bancher polystyrène le liner est directement en contact avec, les condition de garantie mise en ligne ne correspondent pas à la réalité, c'est un fabriquant qui a décider d'exclure ce type de montage.
Où je suis complètement d'accord avec Besnard c'est sur les produits qui imperméabilise le radier qu'il faut utiliser avec précaution, même une barbotine imperméabilise un radier comme l'ajout de ciment.
Pour être considéré comme perméable il faut que la quantité d'eau qui traverse le radier soit supérieur à l'évaporation.
Moi j'ai un radier dosé à pratiquement 400 kg au m3 ce qui limite sa perméabilité alors j'ai posé 8 tube de 16 mm pour évacuer l'excèdent d'eau.
Paulo
re
je crois qu'il y a un wateriste qui l'a fait
de mettre du polystyrene expanse
il serait interessant d'avoir son avis
maintenant je me suis basé sur sa solution sans avoir vu les effets positif ou negatif
a +
je crois qu'il y a un wateriste qui l'a fait
de mettre du polystyrene expanse
il serait interessant d'avoir son avis
maintenant je me suis basé sur sa solution sans avoir vu les effets positif ou negatif
a +
Oui bien sûr qu'un membre l'a fait mais je doute qu'il mette des photos car le résultat
doit être très loin des espérances.
doit être très loin des espérances.
besnard- Maitre nageur
De la mousse de polyuréthane pour combler les rainures de la tole. C'est pas une solution ça ?
kazyx- Bébé nageur
beau travail
non
besnard- Maitre nageur
kazyx a écrit: De la mousse de polyuréthane pour combler les rainures de la tole. C'est pas une solution ça ?
Des plaques de polyestere ou de PVC semi rigide de 2 ou 3 mm serai plus adapté, mais aprés autant prendre une coque
Les cimenter serai aussi une solution, mais autant faire une piscine béton
Mais il existe dans le commerce des structures métallique ou alliage (Inox, Galfan, Alu) avec des panneaux planes.
Paulo
Salut,
Pour ma part, après deux ans de mise en eau, je ne vois toujours pas les ondulations derrière l'isoplan.
Il faut dire que j'ai bien construit ma piscine et que c'est la plus belle du forum.
et je m'
Pour ma part, après deux ans de mise en eau, je ne vois toujours pas les ondulations derrière l'isoplan.
Il faut dire que j'ai bien construit ma piscine et que c'est la plus belle du forum.
et je m'
ça va looping ??
t'as l'air en forme aujourd'hui ??? t'as croisé une commerciale VVaterair ???
t'as l'air en forme aujourd'hui ??? t'as croisé une commerciale VVaterair ???
looping68 a écrit:Pour ma part, après deux ans de mise en eau, je ne vois toujours pas les ondulations derrière l'isoplan.
Moi aussi structure posé depuis plus de deux ans pas d'ondulation coté liner par contre de l'autre coté de l'isoplan là rien à faire je vois toujours la tôle ondulée type bidon de 200 litres, peu etre qu'avec les plages ça ira mieux
Paulo