Debut des travaux de notre céline 09 avec paso escalight et filtration a sable
+10
frederic69
jeronimo
Paulo-17
Laurent de Waterair
looping68
Mike44
lesblonds
besnard
duduche
mathmanue
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Debut des travaux de notre céline 09 avec paso escalight et filtration a sable
çà y est apres avoir repousser les travaux d'1mois a cause de la meteo demain c'est le grand jour terrassement ,pose des dalettes et dimanche montage ds px en esperant que le temps soit avec nous . bon week-end a tous
mathmanue- Petit baigneur
Re: Debut des travaux de notre céline 09 avec paso escalight et filtration a sable
bonjour
et bien bon courage a vous
n'oublie pas de nous mettre des photos
et n'hésite pas a nous demander conseil
bien a toi
a +
et bien bon courage a vous
n'oublie pas de nous mettre des photos
et n'hésite pas a nous demander conseil
bien a toi
a +
demain
bonjour
pour les panneaux attendre que le scellement des dallettes soit sec un peux juste 24 h
pour les panneaux attendre que le scellement des dallettes soit sec un peux juste 24 h
besnard- Maitre nageur
Re: Debut des travaux de notre céline 09 avec paso escalight et filtration a sable
As-tu pu bosser aujourd'hui ?
A Nantes, c'était le déluge toute la journée et la météo prévoit de la flotte toute la semaine
Ma reprise est décalée... peut-être demain entre deux averses mais je n'y crois pas trop !
En tout cas bon courage à toi le ami de Vendée (où j'ai grandi et où mes parents vivent encore !!).
Franck
Piscine type CELINE 08 - 7.95 X 5.00 x 2.80 - Mini Fosse 1.20/1.70 - Escalier PASO - Projecteur Wat - Isoplan - Liner uni turquoise - Margelles Wat - PAC Wat - Traitement cartouche - Pompe Wat P75 - Bâche hiver sécurisée verte - Bâche à bulles bleue
lesblonds- Petit baigneur
et bien sa y est la guerre a éclater chez nous, avons un trous énorme mais bon tous c'est a peut pret bien passer
la pose des dalettes c'est fait ce matin ainsi que la dalle pour le local technique ,il a plu hier en fin d'aprem et un peut cette nuit
ce matin il y avait un petit peut d'eau au fond du trou.voila ce que je peut dire pour ce premier week-end .
la pose des px est prévu pour jeudi . bon dimanche a tous et pour vos messages
la pose des dalettes c'est fait ce matin ainsi que la dalle pour le local technique ,il a plu hier en fin d'aprem et un peut cette nuit
ce matin il y avait un petit peut d'eau au fond du trou.voila ce que je peut dire pour ce premier week-end .
la pose des px est prévu pour jeudi . bon dimanche a tous et pour vos messages
salut et bien depuis samedi travaux au point mord il pleut depuis lundi et a par vider l'eau au fond du trou c'est tous ce que j'ai fait j'attend une journée ensoleillée pour pouvoir poser mes px sur ce bonne fin de semaine a toi math.lesblonds a écrit:
As-tu pu bosser aujourd'hui ?
A Nantes, c'était le déluge toute la journée et la météo prévoit de la flotte toute la semaine
Ma reprise est décalée... peut-être demain entre deux averses mais je n'y crois pas trop !
En tout cas bon courage à toi le ami de Vendée (où j'ai grandi et où mes parents vivent encore !!).
Franck
voila je veut couler mon fond de piscine au mois de decembre et je voudrais savoir si ce n'est pas trop risquer,ou si il vaut mieux attendre le debut de l'année prochaine
par contre j'ai un petit souci avec mon profil de fond j'avais demander 1.20 a 1.50 m je voulais savoir si je pouvais modifier le fond de la piscine pour avoir un peut plus de plat ( mini fosse ) car mon but était de pouvoir jouer au voley hors la vu les pentes sa ne vas pas etre pratique pour vos réponses. math
par contre j'ai un petit souci avec mon profil de fond j'avais demander 1.20 a 1.50 m je voulais savoir si je pouvais modifier le fond de la piscine pour avoir un peut plus de plat ( mini fosse ) car mon but était de pouvoir jouer au voley hors la vu les pentes sa ne vas pas etre pratique pour vos réponses. math
photos céline
terrassement:[img][/img]
local technique avec puit de décompression[img][/img]
pose des dalettes et coulage du local[img][/img]
[img][/img]
pose et reglage des px avec paso[img][/img]
local technique avec puit de décompression[img][/img]
pose des dalettes et coulage du local[img][/img]
[img][/img]
pose et reglage des px avec paso[img][/img]
Salut,
ça avance malgrès ce temps pas terrible ...
Sinon il ne fallait pas prendre le modèle au dessus .. ça rentre tout juste dans la largeur ... Dans un emplacement réduit comme celui ci et bien si la déco est sympa ça risque de donner une ambiance sympa ...
Bonne continuation
Bien Cordialement Michaël
Sinon il ne fallait pas prendre le modèle au dessus .. ça rentre tout juste dans la largeur ... Dans un emplacement réduit comme celui ci et bien si la déco est sympa ça risque de donner une ambiance sympa ...
Bonne continuation
[quote="Mike44"]Salut,
Dernière édition par mathmanue le Dim 28 Nov 2010 - 10:59, édité 1 fois
mathmanue a écrit:Mike44 a écrit:Salut,
Bonne continuation
salut michaël pour ton petit mot c'est vrai que le temps n'est pas terrible mais c'est normal on arrive en hiver sinon pour la taille on était parti pour une céline 8 et on a changer d'avis lorsque l'on a été voir les piscine chez wat a nantes du coup on est passer a 9 c'est clair que c'est juste mais bon on auras de la place pour nager en ce qui concerne la deco j'ai prevu deux parterre ds chaque angle avec eclairage anbiant et galet blanc on fond le long des px bois . vendredi on a commencer a couler les jambes de force @+ math
voila je veut couler mon fond de piscine au mois de decembre et je voudrais savoir si ce n'est pas trop risquer,ou si il vaut mieux attendre le debut de l'année prochaine
Salut,
Ok pour la déco.... reste plus qu'a aller au bout pour voir ce que ça donnera ...
Actuellement sur Nantes il fait 2° et les températures la nuit sont inférieures .. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire du béton maintenant .... Par contre il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de précipitation d'ici là car ça risque d'apporter d'autres soucis ... Enfin tu n'as pas l'air d'avoir trop de problème découlement comparé à Lesblonds qui doit être dans le même coin que nous.
A propos du fond tu devrais passer un petit coups de téléphone au service Technique de VVaterair .. Si tu as reçu ton Liner je pense qu'il faut que tu respectes le fond mini fosse que tu as choisi car il me semble que les liners sont réalisés sur mesure en fonction du fond et qu'il y aura donc plus de matière d'un coté que de l'autre pour la mini fosse. Enfin dans le doute il vaut mieux avoir la bonne info pour ne pas faire de bétises...
Bonne continuation et à bientôt
Michaël
Ok pour la déco.... reste plus qu'a aller au bout pour voir ce que ça donnera ...
Actuellement sur Nantes il fait 2° et les températures la nuit sont inférieures .. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire du béton maintenant .... Par contre il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de précipitation d'ici là car ça risque d'apporter d'autres soucis ... Enfin tu n'as pas l'air d'avoir trop de problème découlement comparé à Lesblonds qui doit être dans le même coin que nous.
A propos du fond tu devrais passer un petit coups de téléphone au service Technique de VVaterair .. Si tu as reçu ton Liner je pense qu'il faut que tu respectes le fond mini fosse que tu as choisi car il me semble que les liners sont réalisés sur mesure en fonction du fond et qu'il y aura donc plus de matière d'un coté que de l'autre pour la mini fosse. Enfin dans le doute il vaut mieux avoir la bonne info pour ne pas faire de bétises...
Bonne continuation et à bientôt
Michaël
photo
bonsoir
maintenant que le trous est fait et les tôles posées il faut faire le radier pour éviter d avoir des surprises le béton si tu le fait toi même tu lui met de l antigel pour béton ou si c est une toupie il métrons ce qu'il faut
maintenant que le trous est fait et les tôles posées il faut faire le radier pour éviter d avoir des surprises le béton si tu le fait toi même tu lui met de l antigel pour béton ou si c est une toupie il métrons ce qu'il faut
besnard- Maitre nageur
je n'est pas encore creuser mon fond de piscine je me suis arreter a 1,25 pour mettre les toles je vais faire descendre une mini-pelle a l'intérieur et creuser,la veille de couler mon fond je vais faire venir une toupie et se seras un béton fibrer .quelle surprise puis-je avoir si j'attend pour faire le fond bone soirée a vous mathbesnard a écrit:bonsoir
photos
avec le temps pourri que l on a la terre va se raviner si tu attend trop longtemps
mainte faire descendre une mini pelle une fois les tôles montées je crois que ça va être une première le terrassier a intérêt a connaître son engin pourquoi tu ne la pas fait des le départ
mainte faire descendre une mini pelle une fois les tôles montées je crois que ça va être une première le terrassier a intérêt a connaître son engin pourquoi tu ne la pas fait des le départ
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:avec le temps pourri que l on a la terre va se raviner si tu attend trop longtemps
parce que la pelle était trop grosse pour faire le fond,en se qui concerne le terrassier c'est un copain il travail avec sa tout les jours c'est meme lui qui m'as conseiller de faire comme ca car il est deja intervenu chez un client qui avait acheter une piscine comme nous ou il on du terminer le boulot car le gars était completement depasser par le boulot qu'il y avait a faire
pour les toles je vais remblayer avec du gravier sur 30cm tout le tour ensuite je mettrais la terre au fur et a mesure .
photos
pour le remblais met du gravier ou du sablon pas bon la terre trop long pour se tasser et se stabiliser
besnard- Maitre nageur
bonjour
d'accord avec besnard pour le remblaiement
mets du gravier ou du sablon jusqu'en haut et conpacte le hydrauliquement
la terre mettre 1 voir 2 ans se bien se tasser
pour ton beton n'oubli pas de preciser qu'il mette de l'anti gel dedans
bon courage et n'oublie pas les tofs
a +
d'accord avec besnard pour le remblaiement
mets du gravier ou du sablon jusqu'en haut et conpacte le hydrauliquement
la terre mettre 1 voir 2 ans se bien se tasser
pour ton beton n'oubli pas de preciser qu'il mette de l'anti gel dedans
bon courage et n'oublie pas les tofs
a +
Salut,
Etant donné que tu n'as pas creusé le fond de ta mini fosse, personnellement je ne m'aventurerais pas dans le béton avec des températures négatives ... J'attendrais des jours meilleurs et je terminerais le fond et je ferais le chappe a suivre dans la foulée ... Après comme on dit chacun voit midi à sa porte ... avec les risques que cela comporte.
Bonne continuation
PS: je suis d'accord avec Besnard ce n'est vraiment pas commun de réaliser la mini fosse après le montage de la structure ... c'est probablement une première ....
Etant donné que tu n'as pas creusé le fond de ta mini fosse, personnellement je ne m'aventurerais pas dans le béton avec des températures négatives ... J'attendrais des jours meilleurs et je terminerais le fond et je ferais le chappe a suivre dans la foulée ... Après comme on dit chacun voit midi à sa porte ... avec les risques que cela comporte.
Bonne continuation
PS: je suis d'accord avec Besnard ce n'est vraiment pas commun de réaliser la mini fosse après le montage de la structure ... c'est probablement une première ....
photos
bonjour
pour les températures négative il ne risque rien i faut mettre de l antigel
le bâtiment s arrêterais en dessous de 0°
pour les températures négative il ne risque rien i faut mettre de l antigel
le bâtiment s arrêterais en dessous de 0°
besnard- Maitre nageur
salut,
Ce n'était que mon avis, si je me mettais à sa place je ne le ferais pas maintenant..
Il doit encore creuser, il ne va pas se baigner demain, il fait -3° / -5° et ce n'est pas un professionnel.
Bref autant d'éléments qui me font dire qu'il a tout son temps.
Mais bon personnellement ça ne me dérange pas du tout qu'il fasse son radier maintenant.
Bonne fin de journée
Michaël
Ce n'était que mon avis, si je me mettais à sa place je ne le ferais pas maintenant..
Il doit encore creuser, il ne va pas se baigner demain, il fait -3° / -5° et ce n'est pas un professionnel.
Bref autant d'éléments qui me font dire qu'il a tout son temps.
Mais bon personnellement ça ne me dérange pas du tout qu'il fasse son radier maintenant.
Bonne fin de journée
Michaël
Salut,
C'est vrai que faire du béton par ce temps, bonjour les glaçons. S'il le fait faire, pas de pb.
S'il le fait tout seul, j'espère qu'il ne va pas foutre en l'air sa bétonnière et qu'il arrivera à tirer correctement le radier.
En plus, si ça coince, c'est un truc à se démotiver.
C'est vrai que faire du béton par ce temps, bonjour les glaçons. S'il le fait faire, pas de pb.
S'il le fait tout seul, j'espère qu'il ne va pas foutre en l'air sa bétonnière et qu'il arrivera à tirer correctement le radier.
En plus, si ça coince, c'est un truc à se démotiver.
photos
il fait venir une toupie
besnard- Maitre nageur
Salut,
Merci pour l'info, ça m'apprendra à tout lire.
Merci pour l'info, ça m'apprendra à tout lire.
re
c'est marrant ca configuration me fait penser a celle de pp71
au fait il en est ou le bougre
j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire
peut etre que laurent pourrais nous dire ce qu'il en a resulter .....
a +
ps escuse moi de polluer ton post
c'est marrant ca configuration me fait penser a celle de pp71
au fait il en est ou le bougre
j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire
peut etre que laurent pourrais nous dire ce qu'il en a resulter .....
a +
ps escuse moi de polluer ton post
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3