besoins de conseils de pro du montage
+5
Paulo 31
besnard
Mike44
looping68
YG47300
9 participants
Page 1 sur 1
besoins de conseils de pro du montage
Bonsoir,
J'ai signé un devis pour une piscine MAD11 (avec mini fosse et escalier roman) comprenant une aide pour la pose du liner (kit assité).
J'ai encore quelques jours pour réfléchir (et j'ai encore pleins de questions) à cette proposition et serai bien tenté d'effectuer les travaux moi-même (excepté terrassement et chape). En consultant le forum, j'ai l'impression que de nombreuses difficultés surgissent : montage et réalisation des travaux sont-ils à la portée de tous !!!
La jonction escalier-liner me semble le point le plus sensible : d'après vos expériences qu"en est-il exactement ?
Merci pour vos conseils.
J'ai signé un devis pour une piscine MAD11 (avec mini fosse et escalier roman) comprenant une aide pour la pose du liner (kit assité).
J'ai encore quelques jours pour réfléchir (et j'ai encore pleins de questions) à cette proposition et serai bien tenté d'effectuer les travaux moi-même (excepté terrassement et chape). En consultant le forum, j'ai l'impression que de nombreuses difficultés surgissent : montage et réalisation des travaux sont-ils à la portée de tous !!!
La jonction escalier-liner me semble le point le plus sensible : d'après vos expériences qu"en est-il exactement ?
Merci pour vos conseils.
YG47300- Nombre de messages : 1
Re: besoins de conseils de pro du montage
Salut,
C'est à la portée de tous ceux qui ont envie d'apprendre et qui sont un peu méticuleux.
J'ai commencé à construire ma piscine sans rien connaître au béton et au fil à plomb. On apprend sur le tas.
Lis bien la notice et renseigne toi à chaque étape du montage.
Par contre je ne comprends pas très bien ton histoire de jonction liner-escalier ?
Tu veux peut-être parler de la jonction entre les tôles et l'escalier. ?
Si c'est le cas, le souci qui est actuellement rencontré par les nouveaux wateristes, c'est l'absence de cale de montage pour faire cette jonction. Demande à ton commercial si cela est compris dans le kit.
Quelle que soit ta configuration, les deux cales de montage sont indispensables.
Celui qui prétend le contraire n'est pas digne de confiance
C'est à la portée de tous ceux qui ont envie d'apprendre et qui sont un peu méticuleux.
J'ai commencé à construire ma piscine sans rien connaître au béton et au fil à plomb. On apprend sur le tas.
Lis bien la notice et renseigne toi à chaque étape du montage.
Par contre je ne comprends pas très bien ton histoire de jonction liner-escalier ?
Tu veux peut-être parler de la jonction entre les tôles et l'escalier. ?
Si c'est le cas, le souci qui est actuellement rencontré par les nouveaux wateristes, c'est l'absence de cale de montage pour faire cette jonction. Demande à ton commercial si cela est compris dans le kit.
Quelle que soit ta configuration, les deux cales de montage sont indispensables.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68 a écrit:Quelle que soit ta configuration, les deux cales de montage sont indispensables.
LaurentG a écrit:Pour les cales, nous avons aussi confirmé que pour son escalier et dans cette configuration précise, il n’y en avait pas.
Cordialement
Laurent
Bon ben voilà .. ça au moins c'est dit ....
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
besoins de conseils
bonsoir
et si laurentg te dit de sauter de la tour eiffel tu le fait
et si laurentg te dit de sauter de la tour eiffel tu le fait
besnard- Maitre nageur
Salut Yves,
Je ne vois pas le rapport .... je n'ai fait que le rapprochement de deux posts comportant ce même sujet ...
Bonne soirée
Michaël
Je ne vois pas le rapport .... je n'ai fait que le rapprochement de deux posts comportant ce même sujet ...
Bonne soirée
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Bonsoir
J'ai monté un Céline 9 , dans le kit Wat.... avait oublié les cales pour relier l'escalier au panneaux.
J'ai tirer l'escalier dans la piscine et fixer le panneau droit et gauche,ensuite j'ai repousser l'emsemble à sa place , tout doucement.
Je doit avoué que j'appréhendais que les bords cassent.
Ca fait quand même presque 1 cm d'épaisseur et c'est assez malléable .
Ma piscine a plus d'un an et rien n'as bougé .
J'en ai parlé au commercial de wat. il m'as dit que ca ne risquais rien.
J'ai monté au printemps de cette année une Céline 9 chez mon bof.
Même problème les cales n'y était pas
Donc même opération
crdl.
Paulo
J'ai monté un Céline 9 , dans le kit Wat.... avait oublié les cales pour relier l'escalier au panneaux.
J'ai tirer l'escalier dans la piscine et fixer le panneau droit et gauche,ensuite j'ai repousser l'emsemble à sa place , tout doucement.
Donc même opération
crdl.
Paulo
re pose roman sur céline9
Bonsoir, j'ai vu avec intérêt ton blog sur le montage de ta céline 9... Bravo pour le travail accompli, car en plus de la piscine tu as fais un gros boulot, entre cuisine d'été, terrasses etc... Je commence moi-même une céline 9 averc Roman et j'ai des difficultés pour fixer l'escalier avec la structure, cause l'angle formé à la jonction, est ce que tu as eu le m^me plob. car dans mon cas lorsque je procède en fixant d'abord l'escalier puis les autres toles à l'opposé toutes les cotes de controle ne sont plus bonnes. A mon avis il est nécessaire de mettre des cales de rattrapage d'angle pour ne pas forcer sur les pattes en polyestère.Estce que tu as bloqué à fond les vis comprenant aussi les jambes de forces? Merci de me donner ton avis... Gérardpaulo a écrit:Bonsoir
Donc même opération
crdl.
Paulo
maricha38- Baigneur amateur
bonsoir
pour ma celine 07 j'en avais des cales .......
et dire que les cales ne sont pas necessaire releve de la plaisanterie.....
car sans les cales les tôles ne se prètent pas du tout au cintrage
il est donc logique que toutes cotes se trouvent faussées
a +
pour ma celine 07 j'en avais des cales .......
et dire que les cales ne sont pas necessaire releve de la plaisanterie.....
car sans les cales les tôles ne se prètent pas du tout au cintrage
il est donc logique que toutes cotes se trouvent faussées
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Salut Gerard
Il est évident que c'est mieux avec les cales.
Dans mon cas j'avais pris R.D.V.avec Wat. pour la pose du liner au tout début du chantier
comme je voulais profité de la piscine rapidement, je n'est pas eu le choix.
Comme le précise Duduche , les tôles ne se prêtent pas du tout au cintrage
c'est donc l'escalier qui pli.
J'ai bloqué à fond les vis comprenant aussi les jambes de forces .
Au résultat je n'est eu aucun problème de cotes.
Sur la cote la plus longue j'avais 1/2 cm en plus idem pour toute les autres.
crdl.
Paulo
Il est évident que c'est mieux avec les cales.
Dans mon cas j'avais pris R.D.V.avec Wat. pour la pose du liner au tout début du chantier
comme je voulais profité de la piscine rapidement, je n'est pas eu le choix.
Comme le précise Duduche , les tôles ne se prêtent pas du tout au cintrage
c'est donc l'escalier qui pli.
J'ai bloqué à fond les vis comprenant aussi les jambes de forces .
Au résultat je n'est eu aucun problème de cotes.
Sur la cote la plus longue j'avais 1/2 cm en plus idem pour toute les autres.
crdl.
Paulo
mon blog http://paulotlse.skyrock.com/
céline 9 escalier roman escalight liner provence
re calage roman sur celine9
bonsoir Paulo31, et encore félicitation pour ta réalisation, de m'avoir répondu rapidement car pour ma part j'ai un problème de cote lorsque je srre à fond les vis. Il semble que cela tire la structure dans l'ensemble car les 3 jambes de force se retrouvent décalés par rapport au trous inilialement creusés. Donc tu aurais aussi apprécié d'avoir des cales de ratrapage d'angle? Demain un technicien se déplace chez moi, j'espère qu'il sera + éfficace que ceux du téléphone qui ne veulent pas comprendre! à plus , et encore Gérard pour Maricha38
maricha38- Baigneur amateur
et ben voilà , ça avance.....
notifie lui bien l'écart avec la notice personnalisé et le constat au physique.
C'est soit respect des cotes dans la marge de tolérance, soit escalier avec cales ....
S'il il tient tête, il persiste et signe, en bas d'une feuille à entête.Aussi fait des photos avec lui sur le chantier....
notifie lui bien l'écart avec la notice personnalisé et le constat au physique.
C'est soit respect des cotes dans la marge de tolérance, soit escalier avec cales ....
S'il il tient tête, il persiste et signe, en bas d'une feuille à entête.Aussi fait des photos avec lui sur le chantier....
Dernière édition par frederic69 le Mer 10 Nov 2010 - 16:17, édité 1 fois
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Ta configuration doit resembler à ça:
Paulo-77 a écrit:
Coté panneau à diamètre de 1245 on a un angle de 15° qui en soit n'est pas monstrueux et qui doit pouvoir être absorbé par la flexion de la structure (même pas prouvé) mais de l'autre coté avec le panneau 357 l'angle est de 30° et là c'est un gros problème car l'ossature métallique n'est pas suffisamment flexible pour absorber cet angle donc c'est le polyester de l'escalier qui pli on le voit bien sur les photos car la jambe de force n'est pas perpendiculaire a l'escalier ce qui provoquera le risque de casse à plus ou moins long terme car les limites de la solidité des fibres est surement atteinte.
Les fibres de polyester sont très solides mais cassantes et on ne sait jamais à quel moment elles vont casser, si au départ on recherche la flexibilité c'est faisable mais dans ce cas les escaliers seraient chewing-gum, bientôt je pense que l'on pourra faire un sujet sur les escalier qui casse, un peu comme pour le Filwat "Combien de temps à duré votre escalier"
Paulo
Salut,
J'avais l'impression que wat voulait faire amende honorable. Mais avec cette histoire de cales, c'est mal barré !
En plus, quand je vois que Paulo31 a reçu un escalier gris alors qu'il en avait demandé un blanc. C'est triste !
Bientôt, quand tu commandes une Rosa-lit, ils vont te fourguer une intex en disant que c'est plus adapté à ta configuration.
Qu'en dit Laurent G ?
On ne l'entend plus.
J'avais l'impression que wat voulait faire amende honorable. Mais avec cette histoire de cales, c'est mal barré !
En plus, quand je vois que Paulo31 a reçu un escalier gris alors qu'il en avait demandé un blanc. C'est triste !
Bientôt, quand tu commandes une Rosa-lit, ils vont te fourguer une intex en disant que c'est plus adapté à ta configuration.
Qu'en dit Laurent G ?
On ne l'entend plus.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
besoins
a mettre dans le même panier que ses collègues
besnard- Maitre nageur