niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?
3 participants
niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?
bonjour à tous. Voici venu le temps (un peu en retard, il est vrai, pour cause d'attente de livraison de la bâche d'hivernage), du premier hivernage passif de notre céline 8. J'ai bien suivi toutes les étapes : nettoyage du mieux possible du fond et de la ligne d'eau, abaissement du niveau de l'eau en dessous du refoulement, mise hors d'eau des tuyauteries et mise en place du gizmo et bouchon sur refoulement. une question demeure : FAUT IL OUI OU NON REMONTER LE NIVEAU DEFINITIF DE L'EAU AVANT DE REMETTRE LA BACHE, OU LAISSE T ON POUR L'HIVER EN DESSOUS DU REFOULEMENT? j'ai une bâche de sécurité opaque avec une grille au centre. pour vos avis et bonnes fêtes à tous.
topaze12- Bébé nageur
Re: niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?
bonjour.
il est important surtout si tu te trouves dans une région ou le gel est important et prolongé, de remonter le niveau d'eau de la piscine car la masse d'eau joue un rôle important et représente la meilleure des protection possible du bassin.
car son poids compense les poussées extérieures du sol tant lors d'un gel important et prolongé qu'en présence de terres argileuses qui en gonflant exercent une poussée puissante sur la structure du bassin.
il est important surtout si tu te trouves dans une région ou le gel est important et prolongé, de remonter le niveau d'eau de la piscine car la masse d'eau joue un rôle important et représente la meilleure des protection possible du bassin.
car son poids compense les poussées extérieures du sol tant lors d'un gel important et prolongé qu'en présence de terres argileuses qui en gonflant exercent une poussée puissante sur la structure du bassin.
Re: niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?
Salut,
Je suis d'accord avec alexandre. Il faut aussi remonter le niveau d'eau pour protéger le liner.
Bon hivernage.
Je suis d'accord avec alexandre. Il faut aussi remonter le niveau d'eau pour protéger le liner.
Bon hivernage.