Pompe silencieuse ?
2 participants
Page 1 sur 1
Pompe silencieuse ?
Bjr,
Après 3 ans d'utilisation de ma piscine, j'ai l'impression que la pompe fait de plus en plus de bruit
Je nettoie regulierement mes cartouches ainsi que la cuve de l'escatop par contre je ne me suis jamais risqué a attaquer le nettoyage de la pompe...
Question subsidiaire
Existe t-il des pompes fiables, silencieuses et compatibles avec l'escatop
Merci de vos réponses !!!
Après 3 ans d'utilisation de ma piscine, j'ai l'impression que la pompe fait de plus en plus de bruit
Je nettoie regulierement mes cartouches ainsi que la cuve de l'escatop par contre je ne me suis jamais risqué a attaquer le nettoyage de la pompe...
Question subsidiaire
Existe t-il des pompes fiables, silencieuses et compatibles avec l'escatop
Merci de vos réponses !!!
Fabthebab
Olivia 8.8 x 4.15 avec Escatop et Abrideal
fabthebab- Petit baigneur
Re: Pompe silencieuse ?
A moins de faire comme moi de grosse modifs ça sera très compliqué de trouver une pompe de remplacement, il faudrait que tu cherche dans le domaine SPA, par contre à l'identique il existe une bonne alternative qui est la Wiper 3 150 m 2P4P qui est une pompe 2 vitesses ce qui permet de faire fonctionner en petite vitesse pour la filtration conso 350W et normal pour les jeux ou autres 1400W
La pompe d'origine tu la trouve à environ 500€ sur le net, tu peu aussi envisager une remise à neuf (roulement plus bague d'étanchéité) chez un artisan local certain on trouvé au alentour de 100/150€ pour une réfection intégrale.
Tu peu aussi démonter la pompe coté turbine pour voir si un corps étranger est pas entré dedans.
Paulo