Céline 8 inversée : notre rêve devient concret
+13
chucky87
legraindesable
les bikets
besnard
Yann Aconda
gugu
titeuf67
Paulo-17
jeronimo
duduche
looping68
Mike44
myriametgilles
17 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Céline 8 inversée : notre rêve devient concret
oui c vrai, tout est assez plat mais on a qd mm du casser le mur de pourtour de propriété pour pouvoir rentrer le camion benne et enlever une grosse partie de tuyas et autres arbustes, le seul hic maintenant c'est qu'on voit trop nos voisins !!!! Va falloir trouver un système de camouflage je vais vous mettre des photos si une idée vous vient n'hésitez pas à nous en faire part...Je pensais à des bambous mais j'hésite encore à cause du feuillage au sol et des racines qui risquent de partir vers la piscine.
Sachant que nos hivers dans l'est sont assez rudes, pas évident de choisir la végétation.
Sachant que nos hivers dans l'est sont assez rudes, pas évident de choisir la végétation.
Dernière édition par myriametgilles le Lun 13 Juin 2011 - 19:45, édité 1 fois
myriametgilles- Baigneur amateur
vu du coté escalier
vu sur le coté à camoufler lol
sur la dernière photo on voit bien les qq mètres de tuyas qui ont été enlevés, qu'est ce qu'on regrette déjà de les avoir enlevés !!!
Votre projet de piscine a-t-il bien été accepté par vos voisins ?? j'aimerai avoir des témoignages...
Votre projet de piscine a-t-il bien été accepté par vos voisins ?? j'aimerai avoir des témoignages...
Malgré le mur ils ont une vue sur ta piscine ??
mes voisins n'ont jamais parlé de projet piscine, sauf depuis que le camion de Wat.... a déchargé mon kit en Novembre.
Donc ils font aussi leur piscine ( plus grande 12x5, plus profonde 1,70, plus ...plus ...plus .....chère aussi 27 000 €)...
il n'avaient pas le projet de changer de bagnole non plus en 2009....il a fallu que je m'achète la mienne pour leur donner envie mais là aussi, on prend plus gros et plus cher ....
C'est bien triste pour eux , mais bon je suis bien content d'avoir une haie de thuyas de 2 m de haut entre nous
et puis ma femme est beaucoup plus jolie que la voisine ....mais ça....ça ne peut pas s'acheter
Bon courage en tous cas, pour la suite des travaux, et pour les relations avec tes voisins
barbara 08 escalier Paso
Juin / Juillet 2011
Yann Aconda- Bébé nageur
bonjour
je suis clos de mur et donc sans vi a vis mais cela n'empeche pas les curieux de yeuté par dessus le mur en pensant que nous sommes pas la
si tu veux etre tranquille rapidement plante des bambou mais attention closonne les bien car sinon tu vas en avoir partout ds le jardin
bon courage et pour le boulot deja accompli bientot la baignade
a +
je suis clos de mur et donc sans vi a vis mais cela n'empeche pas les curieux de yeuté par dessus le mur en pensant que nous sommes pas la
si tu veux etre tranquille rapidement plante des bambou mais attention closonne les bien car sinon tu vas en avoir partout ds le jardin
bon courage et pour le boulot deja accompli bientot la baignade
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
à vous pour vos coms ça me rassure ça existe partout cette espèce malheureusement pas en voie de disparition lol...
Les bambous c'est effectivement la première idée qu'on a eu de suite car ça monte assez haut et cache bien la vue...
Les bambous c'est effectivement la première idée qu'on a eu de suite car ça monte assez haut et cache bien la vue...
bonsoir
les chercheurs n on pas encore trouvé de vaccin pour ce genre konerie
pour les bambous ou roseaux impeccable si tu veux te fâcher définitivement avec eux
les chercheurs n on pas encore trouvé de vaccin pour ce genre konerie
pour les bambous ou roseaux impeccable si tu veux te fâcher définitivement avec eux
besnard- Maitre nageur
myriametgilles a écrit:Les bambous c'est effectivement la première idée qu'on a eu de suite car ça monte assez haut et cache bien la vue...
Bonjour,
Visiblement nous sommes plusieurs à avoir l'idée des bambous
S'ils sont bien plantés avec ce qui va autour (Comme ca par exemple) aucun souci pour ta piscine et tu ne seras pas non plus fâché avec ton voisin .
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Moi j'ai planté des bambous traçants sans anti-rhizome pour voir si il sont capable de tracer plus vite que moi qui passe la tondeuse.
Mais il y en a aussi qui ne sont pas traçant comme ceux là, des Fargesia Rufa:
Paulo
Yann Aconda a écrit:
Malgré le mur ils ont une vue sur ta piscine ??
mes voisins n'ont jamais parlé de projet piscine, sauf depuis que le camion de Wat.... a déchargé mon kit en Novembre.
Donc ils font aussi leur piscine ( plus grande 12x5, plus profonde 1,70, plus ...plus ...plus .....chère aussi 27 000 €)...
il n'avaient pas le projet de changer de bagnole non plus en 2009....il a fallu que je m'achète la mienne pour leur donner envie mais là aussi, on prend plus gros et plus cher ....
C'est bien triste pour eux , mais bon je suis bien content d'avoir une haie de thuyas de 2 m de haut entre nous
et puis ma femme est beaucoup plus jolie que la voisine ....mais ça....ça ne peut pas s'acheter
Bon courage en tous cas, pour la suite des travaux, et pour les relations avec tes voisins
Bonsoir à tous, donc tout d'abord, pour ta construction, ensuite RE pour la vraie réponse de Yann Aconda, c'est vraiment partout parreil, je suis en lisant ton truc...
pour cette rigolade ça fait du bien.
Attention bambou ça pousse partout.
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
bonjour à tous,
g bien lu vos coms pour vos réponses...
Titeuf pour ton lien g mis qq secondes à comprendre qu'il fallait cliquer dessus, je suis un peu "kinder" à l'intérieur comme on dit , c'est bien la méthode dont nous a parlé le paysagiste...je pense que c'est ce que nous allons faire...
Sinon on voulait attaquer la chape ce week end mais la météo ne sera pê pas au top donc à voir, il a pas mal plu hier ce qui a rendu mon fond un peu boueux...mais bon ça va sécher ils annoncent 28° aujourd'hui...bref affaire à suivre.
bonne journée à tous
g bien lu vos coms pour vos réponses...
Titeuf pour ton lien g mis qq secondes à comprendre qu'il fallait cliquer dessus, je suis un peu "kinder" à l'intérieur comme on dit , c'est bien la méthode dont nous a parlé le paysagiste...je pense que c'est ce que nous allons faire...
Sinon on voulait attaquer la chape ce week end mais la météo ne sera pê pas au top donc à voir, il a pas mal plu hier ce qui a rendu mon fond un peu boueux...mais bon ça va sécher ils annoncent 28° aujourd'hui...bref affaire à suivre.
bonne journée à tous
myriametgilles a écrit:bonjour à tous,
bonne journée à tous
C'est le temps idéal quand il ne fait pas trop chaud (ta chape aura le temps de sécher lentement)
Pour éviter de marcher dans la boue tu peux mettre un peu de concassé au fond avant de faire ta chape.
(Et p'tit coup de pilonneuse éventuellement pour bien compacter le tout )
myriametgilles a écrit:je suis un peu "kinder"
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
rebonjour,
Titeuf as-tu un blog pour que je puisse voir ta piscine de plus pres ? je n'ai pas trouvé sur le forum...comme on est voisin je vais copier lol !!!!
Non c'est juste que ta déco est sobre et j'aime bien le sobre lol...j'essaye de trouver des inspirations, les idées fusent dans ma tête mais bon on a encore un peu le temps de voir venir, c'est pas pour demain malheureusement.
Titeuf as-tu un blog pour que je puisse voir ta piscine de plus pres ? je n'ai pas trouvé sur le forum...comme on est voisin je vais copier lol !!!!
Non c'est juste que ta déco est sobre et j'aime bien le sobre lol...j'essaye de trouver des inspirations, les idées fusent dans ma tête mais bon on a encore un peu le temps de voir venir, c'est pas pour demain malheureusement.
myriametgilles a écrit:rebonjour,
Non pas de blog myriametgilles
Je t'ai répondu en MP
@+
Bovance bien Myriam ! c'est super ! alors chape ou pas chape ce we?
ici on a rien demandé a nos voisins,ce sont des C... aussi donc on a fait a notre sauce !en plus on a l'avantage on est propriétaire et eux sont tous locataires ptdr!!
le bambou j'adore moi aussi mais je crois que nous allons éviter!! nous méditons la déco aussi!!!!!!!!!!
a bientôt pour la suite!!!
ici on a rien demandé a nos voisins,ce sont des C... aussi donc on a fait a notre sauce !en plus on a l'avantage on est propriétaire et eux sont tous locataires ptdr!!
le bambou j'adore moi aussi mais je crois que nous allons éviter!! nous méditons la déco aussi!!!!!!!!!!
a bientôt pour la suite!!!
gugu- Baigneur amateur
Chuper voisinsgugu a écrit:ce sont des C...
le bambou
Bonsoir,
Le bambou c'est pas un truc qui pousse avec de grandes racines qui percent tout sur son passage ????nous avions eu cette idée lumineuse,mais vite abandonnée.....
@+
http://legraindesable91720.skyrock.com/
C'est tout à fait cela.
Mais si tu mets un anti rhizome plus de souci
Mais si tu mets un anti rhizome plus de souci
Hello everybody,
Je vois que ça discute pendant que moi je bosse pffffffffffff durement !!!!
Non pas de chape ce week end la météo est un peu contre nous donc pas de risque inutile...mais j'espère bien le week end prochain bien que la météo en prévision ne soit pas folichonne non plus re-pfffffffffff !!!
Du coup on a fait les branchements pour la pompe dans la cave et l'installation, ça prend de la place mine de rien...et ça fait de la poussière aussi.
Pour les bambous, on ne sait pas encore mais ça va surement se faire qd mm dans les règles de l'art bref c'est pas encore pour tout de suite d'abord on va tenter de finir la piscine.
Je pense que pour la plage on va mélanger 2 matières, moi j'adore le style lames de composite + dalles, de préférence dans les tons gris pour ma part, mon homme penche plutot pour l'aspect un peu jaune/rosée...bref à méditer, je ne sais pas si le budget va le permettre encore cette année.
D' ailleurs à ce sujet pensez-vous qu'il faut laisser la terre et le remblais se tasser qq temps avant d'attaquer la plage ???
Sur ce j'ai du ménage qui m'attend re-re-pffffffffffffffff
A++
Je vois que ça discute pendant que moi je bosse pffffffffffff durement !!!!
Non pas de chape ce week end la météo est un peu contre nous donc pas de risque inutile...mais j'espère bien le week end prochain bien que la météo en prévision ne soit pas folichonne non plus re-pfffffffffff !!!
Du coup on a fait les branchements pour la pompe dans la cave et l'installation, ça prend de la place mine de rien...et ça fait de la poussière aussi.
Pour les bambous, on ne sait pas encore mais ça va surement se faire qd mm dans les règles de l'art bref c'est pas encore pour tout de suite d'abord on va tenter de finir la piscine.
Je pense que pour la plage on va mélanger 2 matières, moi j'adore le style lames de composite + dalles, de préférence dans les tons gris pour ma part, mon homme penche plutot pour l'aspect un peu jaune/rosée...bref à méditer, je ne sais pas si le budget va le permettre encore cette année.
D' ailleurs à ce sujet pensez-vous qu'il faut laisser la terre et le remblais se tasser qq temps avant d'attaquer la plage ???
Sur ce j'ai du ménage qui m'attend re-re-pffffffffffffffff
A++
bonjour
si tu as remblayer au sable ou gravillons pas de problème avec la terre entre un et deux ans
si tu as remblayer au sable ou gravillons pas de problème avec la terre entre un et deux ans
besnard- Maitre nageur
Je ne comprends pas trop pourquoi tu mets entre un et 2 ans et pas de problème ???
ah ok désolée je viens de comprendre...ça va etre un remblayage au sable + gravier et une mise à niveau pour terminer avec le reste de terre
si tuas remblayé avec la terre il va falloir entre 1 et 2 ans pour quelle se tasse
besnard- Maitre nageur
Voir plusbesnard a écrit:si tuas remblayé avec la terre il va falloir entre 1 et 2 ans pour quelle se tasse
L'idéal un concassé 6/10 ou 10/14 (pratiquement pas de tassement)
Concassé
tt le monde,
voilà notre chape est posée ça en jette lol tout de suite plus jolie la piscine...il a commencé à pleuvoir juste après avoir fini donc on a couru acheter une bache pour bacher pendant 24h...et hier nous avons débaché, et avec les températures qu'il fait là eh ben ça va secher plutot rapidement.
Ce matin appel à Wat.... pour rdv pour la pose du liner, à priori il y a entre une et 2 semaines d'attente, juste le temps qu'il faudra à la chape pour sècher correctement, à confirmer demain matin.
Je vous mettrai une petite photo dès qu'elles seront sur l'ordi.
Sinon j'étais chez la nounou de mes filles qui a une piscine avec une plage en composite, et je crois que j'ai changé d'avis car au soleil ça chauffe bcp et bonjour les pieds qui brûlent quant on marche dessus...avez vous des avis là dessus ?
A++ les loulous
voilà notre chape est posée ça en jette lol tout de suite plus jolie la piscine...il a commencé à pleuvoir juste après avoir fini donc on a couru acheter une bache pour bacher pendant 24h...et hier nous avons débaché, et avec les températures qu'il fait là eh ben ça va secher plutot rapidement.
Ce matin appel à Wat.... pour rdv pour la pose du liner, à priori il y a entre une et 2 semaines d'attente, juste le temps qu'il faudra à la chape pour sècher correctement, à confirmer demain matin.
Je vous mettrai une petite photo dès qu'elles seront sur l'ordi.
Sinon j'étais chez la nounou de mes filles qui a une piscine avec une plage en composite, et je crois que j'ai changé d'avis car au soleil ça chauffe bcp et bonjour les pieds qui brûlent quant on marche dessus...avez vous des avis là dessus ?
A++ les loulous
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8