Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bulles d'air au refoulement

2 participants

Bulles d'air au refoulement Empty Bulles d'air au refoulement

Message  k99 Mar 3 Mai 2011 - 7:25

bonjour à tous,
Je possède une piscine 8 x 4 Wat...., avec filtration à cartouche TWINFILTRE (une cuve pré filtre, plus une deuxième cuve avec une cartouche WELTICO C7).
Une fois la filtration mise en route, aucun problème. La cuve contenant la cartouche filtre est correctement pressurisée (impossible de soulever le couvercle) et pas de bulles d’eau au niveau du refoulement. On n’entend pas l’eau circuler dans les tuyaux ce qui est signe que le circuit fonctionne parfaitement (pas d’air).
Au bout d’environ 30 minutes, des bulles d’air apparaissent au niveau du refoulement. La raison : la cuve contenant la cartouche n’est plus pressurisée : on peut soulever le couvercle, et constater que la cuve ne se remplit plus qu’à moitié, réduisant sérieusement l’efficacité de la filtration et mettant la pompe en risque de désamorçage.

J’ai lu que si problème de bulles d’air il y avait, cela venait forcément de la partie située avant la pompe, c’est-à-dire le système d’aspiration.
Quelqu’un a t-il déjà connu les mêmes symptômes ??

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

k99

Revenir en haut Aller en bas

Bulles d'air au refoulement Empty Re: Bulles d'air au refoulement

Message  Paulo-17 Mar 3 Mai 2011 - 20:06

Bulles d'air au refoulement 3321-bonjour-francais-103 Bulles d'air au refoulement 351866

Il semble que tu ai ce produit:

Bulles d'air au refoulement Twinfi10

Evidement pour avoir des bulles c'est pratiquement toujours une fuite à l'aspiration mais la pompe peu être en cause si elle est plus basse que la piscine.

Logiquement tu devrais aussi avoir une baisse de ton niveau d'eau sauf si la fuite est plus haute.

Autre phénomène qui donne le même résultat, c'est un niveau d'eau de la piscine trop bas ce qui fait aspirer de l'air par le skimmer, la bonne hauteur c'est 2/3 à 3/4 d'eau dans l'entrée du skimmer.

Pour avoir d'autre avis je pense que ça va être compliqué car tu dois être le premier à être équipé de ce produit.

Bulles d'air au refoulement 091026114230211244722717

Paulo

Bulles d'air au refoulement 091026114230211244722717
Bulles d'air au refoulement 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  k99 Mer 4 Mai 2011 - 6:54

ok Merci pour les infos
j'ai commandé un nouveau couvercle + un nouveau joint, je vais commencer par là. Après discussion avec les SAV de weltico, ils penchent pour une mini-fuite d'air à ce niveau. "Mini" car les bulles n'apparaissent pas immédiatement.

Je vous tiens au courant

k99

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé