Compatibilité Tiger Shark & Céline
+7
frajuna13
bertoy
lordnaf
papounetcalin
Fondateur
steph68om
patmon1
11 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité Tiger Shark & Céline
Bonjour,
Je souhaite acquérir un robot Tiger Shark. J'ai vu sur des forums que ce robot avait un peu du mal à fonctionner dans des piscines non rectangulaires. Il ne passerait pas de partout.
Est-ce que certains d'entre vous possède ce robot avec un modèle Céline.
Merci d'avance de me faire part de votre expérience.
Bonne soirée
Patrice
Je souhaite acquérir un robot Tiger Shark. J'ai vu sur des forums que ce robot avait un peu du mal à fonctionner dans des piscines non rectangulaires. Il ne passerait pas de partout.
Est-ce que certains d'entre vous possède ce robot avec un modèle Céline.
Merci d'avance de me faire part de votre expérience.
Bonne soirée
Patrice
patmon1- Nombre de messages : 3
Re: Compatibilité Tiger Shark & Céline
moi je l'ai et pas de problemes ...
steph68om- Nombre de messages : 8
Tu as également une Céline ?
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Je serais également interresse par l'avis des personnes possedant un tiger shark avec une céline ( est il réellement efficace ?) je souhaiterais investir dans un robot cette année
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
robot TIGER SHARK
Bonjour
j'ai acheté ce robot (mais pas encore essayé) pour ma Celine 08, le vendeur me l'a justement conseillé pour une piscine non rectangulaire et pour la fiabilité du TIGER SHARK
j'ai acheté ce robot (mais pas encore essayé) pour ma Celine 08, le vendeur me l'a justement conseillé pour une piscine non rectangulaire et pour la fiabilité du TIGER SHARK
papounetcalin- Bébé nageur
Salut tiens nous au courant lors de la mise en route de la piscine et des eaux moins froide pour ton tiger
:aa:
:aa:
Je suis moi aussi super intéréssé par ton "test" car j'ai une Céline 08 et j'envisage l'achat d'un TigerShark. D'après le technicien w....... c'est totalement compatible mais je préférre en être sûre surtout au prix du "jouet".
essai robot TIGER SHARK
Salut à tous
j'ai essayé ce jour mon robot TIGER SHARK PREMIUM (rappel: piscine celine 08 avec escawat), après un hivernage passif.
L'efficacité du robot est impressionante !!
Il passe partout, tout est parfaitement propre. Juste un bémol: lors de la fin de son cycle long où il fait la ligne d'eau en totalité, il reste coincé au niveau de mon alarme immergée et des clips de fixation du liner de chaque coté de l'escawat.( juste l'aidé un peu à franchir "l'obstacle")
Mise en route et nettoyage des filtres sont un jeu d'enfant.
Pas mécontent de mon achat!!!
j'ai essayé ce jour mon robot TIGER SHARK PREMIUM (rappel: piscine celine 08 avec escawat), après un hivernage passif.
L'efficacité du robot est impressionante !!
Il passe partout, tout est parfaitement propre. Juste un bémol: lors de la fin de son cycle long où il fait la ligne d'eau en totalité, il reste coincé au niveau de mon alarme immergée et des clips de fixation du liner de chaque coté de l'escawat.( juste l'aidé un peu à franchir "l'obstacle")
Mise en route et nettoyage des filtres sont un jeu d'enfant.
Pas mécontent de mon achat!!!
papounetcalin- Bébé nageur
Merci pour ton retour !
a+
patmon
a+
patmon
Bonjour
pocesseur d'une celine 9
je viens d'acquerir un tager shark
au premier teste; bien
( 3 H pour le fond et les parois ) à du mal à tout faire
mais pour le 2 eme lavage ,penible
, monte aux parois systématiquement pas de possibilité de le diriger ,sauf à lui prendre le fil et le diriger
donc bien pour degrossir
A+
pocesseur d'une celine 9
au premier teste; bien
, monte aux parois systématiquement pas de possibilité de le diriger ,sauf à lui prendre le fil et le diriger
donc bien pour degrossir
A+
bertoy- Baigneur amateur
bonjour,
j'ai une Céline 8 et un tiger shark depuis un an et demi. Dans l'ensemble, j'en suis contant. Je l'utilise même en hiver tant que l'eau est à plus de 12 degré. Le nettoyage se fait en au moins 4 ou 5 heures , il reste aussi coincé dans l'alarme, il oublie un peu de passer à certains endroit, mais en le tirant par le fil de temps en temps afin de le remettre dans le droit chemin, çà roule. Nettoyage du filtre facile . Il ne fait pas l'escalier par contre, à l'époque je l'ai payé 1200 euros, qui est le prix du tiger télécommandé actuellement ! . L'aventage de la télécommande c'est pour les finitions, donc dans l' ensemble je suis tres satisfait.
j'ai une Céline 8 et un tiger shark depuis un an et demi. Dans l'ensemble, j'en suis contant. Je l'utilise même en hiver tant que l'eau est à plus de 12 degré. Le nettoyage se fait en au moins 4 ou 5 heures , il reste aussi coincé dans l'alarme, il oublie un peu de passer à certains endroit, mais en le tirant par le fil de temps en temps afin de le remettre dans le droit chemin, çà roule. Nettoyage du filtre facile . Il ne fait pas l'escalier par contre, à l'époque je l'ai payé 1200 euros, qui est le prix du tiger télécommandé actuellement ! . L'aventage de la télécommande c'est pour les finitions, donc dans l' ensemble je suis tres satisfait.
frajuna13- Bébé nageur
Moi j'ai une barbara09 (modèle rectangulaire angles arrondis), le tiger shark nettoi bien mais des fois il ne passe pas partout. Il suffit juste de le tirer par le fil pour le diriger au bon endroit et c'est nickel.
bertoy a écrit:Bonjour
pocesseur d'une celine 9
au premier teste; bien
donc bien pour degrossir
A+
Desolé c'est une claire 9
ca ne change rien pour le robot
comme dit sur les autres message en tirant le fil on peut le diriger
pour gagner du temps,
l'inconvénient c'est qu'il veut suivre son programme et alors il cherche à grimper
le gros avantage ,c'est qu il est facile à nettoyer (2 cartouches à l'interieur ,rincage sous le robinet )
sinon oui c'est pratique et pour les finitions on reprend le balais et on aspire
A+
bertoy- Baigneur amateur
J'ai essayé le mien hier (Dirt Devil Rampage identique au Tiger Shark).
Résultat mitigé.
Effectivement il grimpe assez souvent aux parois, la ligne d'eau est bien propre, le fond aussi.
Par contre, il est resté bloqué 2 fois sous l'escalier !!
Le PASO n'est pas droit entre le fond et la première marche, il y a une pente formant un angle assez important. Du coup, le corps du robot s'est retrouvé bloqué dans cet angle sans rien pouvoir faire et patinait.
Au bout de 5 min, il s'arrête complètement comme s'il avait fini son cycle (pour moi, blocage au bout de 50 min et la deuxième fois 2h). Il n'a pas cherché à retourner en arrière à un moment donné !
Autre chose : je l'ai mis aussi avec la bâche installée. Il "rampait en dessous et c'est retrouvé sur le dos à un endroit sans bâche sans rien pouvoir faire. Il aspirait de l'air et faisait peine à voir.
Résultat mitigé.
Effectivement il grimpe assez souvent aux parois, la ligne d'eau est bien propre, le fond aussi.
Par contre, il est resté bloqué 2 fois sous l'escalier !!
Le PASO n'est pas droit entre le fond et la première marche, il y a une pente formant un angle assez important. Du coup, le corps du robot s'est retrouvé bloqué dans cet angle sans rien pouvoir faire et patinait.
Au bout de 5 min, il s'arrête complètement comme s'il avait fini son cycle (pour moi, blocage au bout de 50 min et la deuxième fois 2h). Il n'a pas cherché à retourner en arrière à un moment donné !
Autre chose : je l'ai mis aussi avec la bâche installée. Il "rampait en dessous et c'est retrouvé sur le dos à un endroit sans bâche sans rien pouvoir faire. Il aspirait de l'air et faisait peine à voir.
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, je l'ai laissé mourir.............. fallait pas qu'il me déçoive.
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fonctionnement du robot piscine tiger shark
Le tiger shark nettoie normalement toutes les formes de piscines jusqu' à 12 x 6 m.
Les formes rectangulaires ne posent pas de pb speciales.
Le tiger shark doit nettoyer 80 à 90 % de la piscine (1 robot electrique ne nettoie pas 100 % d'un bassin)
S'il ya un pb de nettoyage du robot piscine tiger shark , cela peut etre du en priorité :
- A un Pb de ph desequilibré de l'eau du bassin
- à une taille > à 12 x 6 m
- A la presence d'algues et une surface glissante
- A des brosses usées ou indaptées à la piscine - Prevoir des brosses mousses pour des surfaces glissantes type coque polyester, mosaique ou carrelag- A une eau inférieure à 10 degrés (ne pas faire fonctionner le robot)
- A une helice ou des courroies defaillantes.
Le tiger shark reste une reference des robots piscine electriques.
Les formes rectangulaires ne posent pas de pb speciales.
Le tiger shark doit nettoyer 80 à 90 % de la piscine (1 robot electrique ne nettoie pas 100 % d'un bassin)
S'il ya un pb de nettoyage du robot piscine tiger shark , cela peut etre du en priorité :
- A un Pb de ph desequilibré de l'eau du bassin
- à une taille > à 12 x 6 m
- A la presence d'algues et une surface glissante
- A des brosses usées ou indaptées à la piscine - Prevoir des brosses mousses pour des surfaces glissantes type coque polyester, mosaique ou carrelag- A une eau inférieure à 10 degrés (ne pas faire fonctionner le robot)
- A une helice ou des courroies defaillantes.
Le tiger shark reste une reference des robots piscine electriques.
armel34- Bébé nageur