Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

+2
legraindesable
fanny73
6 participants

Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Dim 29 Mai 2011 - 20:10

bonjour,je suis nouvelle sur ce site et nouvelle proprietaire d une piscine carole8 chez Wat....
nous avons commencer les travaux de notre piscine il y a 3 ans nous l avons mit en eau l annee derniere tout ce passait bien en plein mois d aout elle a viree au vert nous l avons laisser a" l abandon" depuis j essaye tant bien que mal de la remettre en service mais sans succes j ai vider 75 pourcent du bassin et remis de l eau propre!!! j ai fait un chlor choc conseiller par un employer Wat.... deux sachet pour une piscine de 44 m3 mais mon ph n etait pas bon apres regule du ph et 48 heures rien de chez rien j ai donc reprit le bouquin d entretien et il disait que pour une eau vraiment viree il fallait 1 sachet pour 10 m3 donc j en ai mit 4 et toujousr rien meme pas un espoir d eau plus propre je sais plus quoi faire et tres peur de faire une betise qui pourrait abimer le liner .
si quelqu un peut m aider avec des termes simples car en plus j ai vraiment du mal a tout comprendre !!!! Merci d avance

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  legraindesable Dim 29 Mai 2011 - 20:57

Bonsoir,

Diluez 5 sachets de chlore choc de chez wat en le mélangeant avec de l'eau tiède,diffusez ce mélange en prenant toutes les précaution que cette mixture ne touche pas votre liner,le mieux c'est devant la buse ou votre eau est brassée.

RENOUVELEZ cette étape si pas résultat escompté.

C"est comme cela que j'ai résolu mon problème dernièrement,vérifiez votre ph qui doit être entre 7-2 et 7-4 et je pense que vous retrouverez une eau bleue azur,si votre liner est bleu.

Voilà ce que je peux vous dire ...c'est du vécu.

P/S : J'oubliais....FILTRER,FILTRER jusqu'à l'obtention d'une eau claire....(conseil d'un certain Paulo,Besnard and co ces derniers jours....)

Cordialement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  Paulo-17 Dim 29 Mai 2011 - 22:54

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 3321-bonjour-francais-103 fanny73 EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 351866

En premier tu fait descendre ton PH à 7.0, doucement par plage de 0.2 maxi toutes les 2/3 h et tu refais un choc avec Easy clear ou avec de la javel 0.38l de javel à 2.6% par m3 ou 0.10l de javel à 9.6% par m3, en parallèle tu brosse les parois afin de tout décoller (si tu le fais de l’intérieur de la piscine tu commence par le brossage avant le choc).

Ensuite tu fais circuler l'eau 2/3h afin de bien mélanger (vanne en position circulation si tu a un filtre à sable ou cartouche démonté) en contrôlant le taux de chlore tu devrais avoisiner 10 ppm et tu laisse se reposer une nuit.

Normalement tu devrais trouver dans le fond des algues mortes (blanchis) qu'il faut aspirer à l'égout avec précaution pour ne pas les soulever.

Si tu n'a pas d'amélioration tu peu tenter un choc au Peroxyde d'hydrogène (chez un pisciniste) c'est réputé imparable mais assez coûteux et le taux de chlore n'est pas mesurable pendant plusieurs semaines.

Pour limiter l'utilisation d'eau, tu ferme un peu ta vanne égout, si tu a un peu trop brassé les algues tu recommence une douzaine d'heurs plus tard.

Ensuite filtration en continu avec cartouche en place jusqu'à résultat et nettoyage du filtre régulier.

Suivant ta filtration ça peu être long..

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717 Paulo


EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717
EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Lun 30 Mai 2011 - 4:57

bonjour,

pour resumer je refais un choc 5sachets (c est pas trop pour 44 m3?)

pdt ce choc j arrete la filtration????

sachant que j en ai fais un dimanche a 14H combien de temps apres je peux en refaire un???

le probleme c est que passer le balai pour mettre a l egout je crois que je peux pas ou alors j ai pas tres bien compris comment il fallait faire !!!

et derniere petite question combien de choc peut on faire sans abimer le liner et esperer se rebaigner un jour???

en attendant Merci beaucoup de vos reponses

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  besnard Lun 30 Mai 2011 - 5:26

bonjour

si après tous ça ton eau est toujours verte pour tes 44 m3 tu met 5 litres d'oxygène actif tu laisse tourner 24 h en brossant les parois et le fond au bout des 24 h tu met une pastille de floculant flovil si tu a des cartouches tu en achète spécial cartouche tu laisse tourner 3 heure tu laisse reposé une nuit
et le lendemain tu aspire direct égout délicatement si tu na pas d évacuation égout tu lave tes ou ta cartouche régulièrement
l avantage du floculant les algues morte vont s'agglomérer entre elle et se sera plus facile pour les aspirer

pour moins de 20 euro tu en trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  Paulo-17 Lun 30 Mai 2011 - 8:17

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 3321-bonjour-francais-103

fanny73 a écrit:bonjour,

pour resumer je refais un choc 5sachets (c est pas trop pour 44 m3?)

Non c'est pas exagéré

pdt ce choc j arrete la filtration????

Tu laisse tourner 2/3 h afin de bien mélanger

sachant que j en ai fais un dimanche a 14H combien de temps apres je peux en refaire un???

Si tu refais au chlore (les sachets ou autre chlore) attend 48h entre 2 chocs, par contre à l’oxygène actif tu peu faire de suite

le probleme c est que passer le balai pour mettre a l egout je crois que je peux pas ou alors j ai pas tres bien compris comment il fallait faire !!!

Tu fais un montage sur ta buse de refoulement avec un tuyau d’arrosage et tu profite pour arroser

et derniere petite question combien de choc peut on faire sans abimer le liner et esperer se rebaigner un jour???

Si ton liner est uni pas trop de problème par contre si il est imprimer il faut pas trop en faire ou passer à l’oxygène qui ne risque rien



EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717 Paulo


EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717
EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Lun 30 Mai 2011 - 11:39

Merci pour ces conseils,aujourd hui mon eau est blanche !!!! et en plus de toutes mes betises j ai passe l epuisette pour enlever les detritus au fond (ca je l avais fait dimanche avant d avoir ttes ces info )donc maintenant j espere pas avoir abime mon liner !!!! j ai eu une conseilliere Wat.... qui ma dit qu il fallait surtout pas faire ca !!!! donc la c est l anguoisse totale j ai peur de me retrouver avec un liner blanc et non bleu!!!!!
je verrai bien elle ma dit de filtrer l eau encore deux jours est de voir ce que ca donne
j attend et je verrai bien mais je suis pas tres convaincu de ce que j ai fais
demain je vais voir un pisciniste avec de l eau de la piscine pour qu il me dise ou j en suis
Merci pour tout

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  besnard Lun 30 Mai 2011 - 11:47

fanny73 a écrit:Merci pour ces conseils,aujourd hui mon eau est blanche !!!! et en plus de toutes mes betises j ai passe l epuisette pour enlever les detritus au fond (ca je l avais fait dimanche avant d avoir ttes ces info )donc maintenant j espere pas avoir abime mon liner !!!! j ai eu une conseilliere Wat.... qui ma dit qu il fallait surtout pas faire ca !!!! donc la c est l anguoisse totale j ai peur de me retrouver avec un liner blanc et non bleu!!!!!
je verrai bien elle ma dit de filtrer l eau encore deux jours est de voir ce que ca donne
j attend et je verrai bien mais je suis pas tres convaincu de ce que j ai fais
demain je vais voir un pisciniste avec de l eau de la piscine pour qu il me dise ou j en suis
Merci pour tout

c est une bonne décision au moins tu sera ou tu en est a condition que le piscinier est de quoi tester
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Mar 31 Mai 2011 - 18:53

bonsoir, c est de nouveau moi j ai ete faire tester l eau de ma piscine aujourd hui tout est ok mais ma piscine est tjrs blanche la fille ma dit d attendre et de laisser la filtration, je nettoie le filtre deux fois par jour il est propre a chaque fois....
je vais continuer a laisser tourner la filtration qui est une cartouche (elle ma dit que c etait plus long avec les cartouches)
pensez vous que je peux remettre le traitement easy pool pour aider ou j attend encore sachant que j ai fais mon chlor choc dimanche????
Merci de vs reponses et de votre patience

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  Paulo-17 Mar 31 Mai 2011 - 22:25

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 3321-bonjour-francais-103

Tu n'aurais pas les valeurs de "tout est ok" pour voir car avec un choc de dimanche le taux de chlore doit être très haut.

Tu attend un peu avant de redémarrer ton traitement car avec la filtration en 24/24 les galets vont fondre à vu d'œil

Avec la filtration seul ça peu durer plusieurs semaine pour se débarrassé de toutes les algues mortes, il faudrait que tu aspire vers l'extérieur du bassin.

Tu peu accélérer un peu le processus en plaçant une chaussette (bas collants) dans le panier de skimmer

Pour ton épuisette si c'est pas pour attraper des poissons c'est évidement pour ramasser des détritus qui pourraient être dans la piscine et tu n'a pas fait de bêtise mais les mailles sont trop grosse pour les algues qui peuvent être microscopique et passer à travers les cartouches, c'est rare heureusement.

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717 Paulo


EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717
EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Mer 1 Juin 2011 - 4:06

bonjour

alors les valeurs elle me les a donnee....mais je sais plus du tout mais elle aussi elle pensait que le chlor etait haut mais non
Je vais aspirer tout a l heure et apres je vais mettre un petit coup "Tobby" un petit robot qui aspire jusqua 2 microns!!! l union fait la force je metterrai une chaussette apres ca peut aider
de toute facon il pleut il pleut il pleut et je pense que ca doit pas aider.
l eau n est pas l impide meme blanche mais je me baignerai bien un jour
en attendant bonne journee .... a plus

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  Piscine Mer 1 Juin 2011 - 8:27

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup aider mais je vois que tu as fais beaucoup de traitement choc, as tu mesurer le taux de ton stabilisant également ? Il est peut être trop haut et le stabilisant séquestre le chlore, l'empêchant d'agir correctement...

Je vois également que tu parles de floculant chaussette, as tu utilisé que des chaussettes ou as tu déjà utiliser un floculant liquide ? Je trouve qu'une floculation liquide est plus efficace ! Si l'eau de ta piscine est blanche, les éventuelles algues de ta piscine sont mortes donc une floculation liquide devrait permettre de les faire descendre au fond de ta piscine et plus qu'à les aspirer vers l'égout... Normalement, après ça et avec des paramètres tous OK, l'eau devrait redevenir claire et cristalline !
Piscine
Piscine

Nombre de messages : 9
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/05/2011

http://www.habitatetjardin.com/piscine/piscine.html

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty eau plus que verte

Message  besnard Mer 1 Juin 2011 - 8:44

bonjour

avec le floculant liquide elle va colmater ça cartouche vite fait pour les cartouches le mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty RE MOI

Message  fanny73 Mer 1 Juin 2011 - 18:34

bonsoir,

bon ben les chaussettes non rien fait .... donc je vais aspirer en faisant un montage maison car nous nous n avons pas prevu une evacuation a l egout!!!! en meme temps on pouvait pas le deviner on a betement suivi le plan de Wat....
ou alors on va acheter une pompe qui se branche sur le balai et arroser mes mauvaises herbes!!!!
on verra ca ce week end ....ca donne pas le moral tout ca en plus nous avons un temps de M.... on s est leve avec la neige !!! au dessus de chez nous mais de la neige quand meme .... les algues m attendrons bien !!! mer ci encore pour ca je vais encore pas en dormir cette nuit mais bon je vais y arriver un jour
bonne soiree

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  alexandre Mer 1 Juin 2011 - 19:10

bonsoir.
voila une bonne initiative, cela te permettra de faire une floculation sans colmater le filtre, résoudre ce genre de problème très rapidement.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty tjrs l eau verte

Message  fanny73 Sam 9 Juil 2011 - 17:18

bonjour,

c est de nouveau moi ..... j etais venue sur le site il y a environ deux mois pour demander qqles conseils !!!!aujourd hui je reviens vers vous car j ai tjrs autant de soucis avec l eau de ma piscine
j entretiens des longues conversations telephoniques avec les conseilliers Wat.... mais sans succes
donc mon eau etait verte j ai descendu mon ph a 7,2 7,4 j ai fais un chlor choc (5 sachets) j ai fais tournee pdt environ 4 heures la pompe puis j ai laissee agir tte la nuit
ce matin l eau etait blanche j ai tout aspiree a l egout j ai mit apres le robot dedans et la mon eau est a nouveau verte!!!!
j ai mis la filtration en route
ma question est combien de temps environ puis je esperee une eau a peu pres convenable?????
j ai l impression que le fond est encore sale
es ce que je dois essayer un autre traitement
vous parlez de javel ou d oxygene actif quelqu un pourrait m expliquer de quoi il sagit exactement et ou en trouver???j en ai deja vu a carrefour es ce que ce sont des bons produits?quand vous parlez de javel vous parlez de javel domestique ????
aidez moi je sais plus quoi faire il fait beau et je suis avec mes trois enfants a rester la a regarder une eau verte!!!!!
Merci

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  legraindesable Sam 9 Juil 2011 - 17:39

Bonjour,

Si je peux vous renseigner,en ce qui me concerne mon eau était verte de chez verte et j'ai suivi les conseils de Paulo.

J'ai renouvelé à deux reprises le traitement de choc de chez wat 5 sachets et filtré sans arrêt et cela 2 jours.

J'ai nettoyé avec mon robot le fond de ma piscine et jusqu'à ce jour....Tout va bien un ph a 7.4 et une eau claire et limpide.

Voilà et je vous précise que j'utilise que les produits wat....Je sais pas si ce sont les meilleurs mais j'ai eu un résultat.

Filtré aussi si l'eau est à 26 = 13 heures de filtration sans arrêt.....ETC.....

@+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty tjrs l eau verte

Message  besnard Sam 9 Juil 2011 - 19:02

bonsoir

quel est ton taux de stabilisant Question Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  Paulo-17 Sam 9 Juil 2011 - 22:36

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 3321-bonjour-francais-103

Je pense que tout ce que l'on t'a indiqué précédemment reste d'actualité, j'ai fusionné les deux sujets pour que tu t'y retrouve, pour la Javel c'est ce que tu utilise pour la maison mais il est préférable de prendre une concentration plus importante (identique aux berlingots) que tu trouve au rayons bricolage (peinture acides etc...) appelé extrait de javel concentration à 9.6% vendu en 5 et 20 litres, ne pas confondre avec 9° qui est en réalité du 2.6%.

Pour l’oxygène actif c'est généralement pisciniste et le prix de revient est important.

Si tu a bien déconcentré ton eau à 75% en mai tu ne devrais pas avoir trop de stabilisant sauf si tu a mis beaucoup de chlore depuis.

Petit récapitulatif,
les algues vertes c'est des algues vivantes qui se collent aux parois et au liner qu'il faut décollé et tuer.
les algues blanches ce sont les même mais mortes il faut juste s'en débarrasser, au balai en premier puis avec la filtration en 24/24

Une petite question oublier tu utilise quelle eau Question réseau publique ou forage puits

On sait que tu a des cartouches mais comment est ta filtration Question intégrée, escalier multifonction, pompe déporté.

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717 Paulo


EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 091026114230211244722717
EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Dim 10 Juil 2011 - 5:17

bonjour,

j ai ete voir ma piscine avant de vous repondre .... ce matin elle est plus verte mais tjts tres opaque voir encore un peu laiteuse
alors mon taux de stabilisant a l air d etre tres bas j utilise des bandelettes donc pour comparer les couleurs c est pas gagné!!!!mais je crois qu il est meme a 0!!!
le reste ph 7,2 chlor 0 !!!!
l eau de la piscine est de l eau du robinet et ma filtration est une cartouche placee dans un local technique je n ai pas d escalier j ai juste une echelle!!!

voila les infos ...si j ai recommencer le traitement easy pool 2 en pensant que ca pouvait aider!!!!
et la bonne nouvelle c est que meme mon robot ma lacher donc lui il ne peut meme plus m aider

Merci encore et si vous avez la chance de profiter de votre piscine faite un petit plouf pour moi

bonne journee

fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  besnard Dim 10 Juil 2011 - 6:34

bonjour

tu peux essayer ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un choc a l'oxygène c est radical 5 litres pour 40 m3
mais avant je ferais quand même analyser l eau par un piscinier au moins tu serais sur des résultats
tes bandelettes sont peux périmées et filtre 24/24 en nettoyant ta cartouche plusieurs fois par jour
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  fanny73 Dim 10 Juil 2011 - 6:54

Merci besnard

justement je lisais sur ce site les personnes qui utilisaient la javel!!!

juste une petite question j ai vu a carrefour qu il faisait des bibons d oxygene actif pensez vous qu ils sont bons??? c est pas une question de prix mais de distance (premier pisciniste est a 100KM!!!)

mes bandelettes vont jusqu en 2013 mais quand je lis sur le forum ca na pas l air tres tres fiable





fanny73
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  besnard Dim 10 Juil 2011 - 7:09

pour l'oxygène actif liquide je l achète ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant a carrefour il est peux être bien
je vien de regarder chez carefour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est en granulé si tu veux faire un choc avec il va falloir le dilué dans un arrosoir et rependre sur la surface du bassin mais combien de doses Question Question je sais pas
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!! Empty Re: EAU PLUS QUE VERTE ET ON Y ARRIVE PAS!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum