Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Projet Olivia OV2 357

3 participants

Aller en bas

Projet Olivia OV2 357 Empty Projet Olivia OV2 357

Message  Fondateur Dim 1 Mar 2009 - 10:30

De Treets21 A nico.cathy, Aujourd'hui à 7:34
Bonjour à vous tous,

Je suis suis en discussion avec un commercial de w....... pour une Olivia OV2 357 (26m3). Je suis content de vous lire et de voir déjà que quelques-uns déconseillent le Filwat. Mais sinon : Cartouche ou Sable ?
5 semaines de délais pour la livraison après la signature. Si l'on fait faire le terrassement entre temps, w....... s'occupera de la chape, de la ceinture béton et de la pose des margelles : combien de temps faut il compter pour la mise en eau ? (Est ce sera prêt pour Juillet ?)
Comment déterminer le niveau de la piscine par rapport aux dallettes et par rapport au terrain ?
Que penser de l'alarme Ocean-protect ?
J'ai couper les 2 cerisiers et le prunier. il reste 2 sapins, des thuyas et des lauriers : faut il prévoir une bâche de protection ?
Ou l'aspirateur suffira t il ?
Concernant le projecteur : Incandescent 300w ou d'ambiance de couleur à Led 25w (qui doivent moins consommer)
Merci par avance des informations que vous pourrez me transmettre.
Cordialement.
Eric L


Message de treets21 déplacé
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia OV2 357 Empty Re: Projet Olivia OV2 357

Message  christophec94 Dim 1 Mar 2009 - 12:38

Alors bienvenue parmis nous ...
Tu as déjà pas mal de question, c'est bien pour avancer sur un projet !!
Moi j'ai un filtre à cartouche. J'ai acheté une cartouche supplémentaire ce qui mpe permet quand je la nettoie d'avoir une cartouche de rechange.
J'ai opté pour cette option car je ne pouvais pas raccorder un filtre à sable à une évacuation eau usées.
J'en suis très content, en une saison je ne l'ai nettoyé qu'une seule fois, et encore ce n'était pas nécessaire.

Pour ton planning, tout dépend du temps que tu y passera. Si vous n'y travaillez que les WE, ce sera bien entendu plus long que si vous y travaillez tous les jours.
La pose des margelles se fera après la mise en eau ... pour info je ne l'ai pas encore faite.

Pour le niveau des dalettes, il faut d'abord que tu détermine, sur ton terrains, le niveau fini que tu souhaite avoir (ton point 0). A partir de la il faut que ton terrassier te fasse un trou en comptant l'épaisseur des dalettes : du haut de la dalette à ton point 0 tu dois avoir 1m20.

J'ai dans mon jardin des charmes et des chènes (et quelques tuyas). Je récupère quelques feuilles dans mon panier de skimmer (à l'aide de charlottes que j'ai ajouté comme filtre). Ensuite je passe le robot, la piscine est impeccable.
J'ai une bache de protection (hivernage) que j'utilise l'été comme sécurité et pour éviter que l'eau ne refroidisse trop la nuit.

Pour le projecteur : opte pour les led multicolor !! C'est vraiment fantastique et ça fait un effet bluff! C'est vraiment super de se baigner la nuit dans une eau, rouge, bleu claire, bleu foncée, vert, violet, etc ...

Voilà pour les quelques réponses ...

Bon courage, mais une piscine c'est vraiment du bonheur !

Christophe


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 50
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia OV2 357 Empty Re: Projet Olivia OV2 357

Message  looping68 Dim 1 Mar 2009 - 16:42

Bienvenue au club !

Perso, je ferais faire des devis ailleurs pour la chape, la ceinture béton et la pose des margelles.

w.... a des prix pig et ils sont loin d'être bon marché. Et pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Je ne suis pas un expert en béton, mais avec les conseils des utilisateurs du blog, on peut s'en sortir. Y'a peut-être juste la chape qui est technique. Celle-là, je l'ai fais faire. Basketball
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet Olivia OV2 357 Empty Re: Projet Olivia OV2 357

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum