Projet Olivia 5m17
2 participants
Page 1 sur 1
Projet Olivia 5m17
Bonjour, tout d'abord, je me présente, Jc Et nous habitons dans la baie du mont saint michel. Nous hésitons encore a valider notre projet W****** pour plusieurs raisons. Tout d'abord: pouvez vous me confirmer que la pose du Liner est toujours incluse? D'autre part, vu notre climat (bretagne Et Normandie) sur quelle période arrivez vous à utiliser votre piscine ( en toute sincérité) . nous avons prévu une pac aérothermie de 6kw, avez vous des retours concernant la consommation voir le coût pour chauffer l'eau a 24/25 ? Désolé pour toutes ces questions mais j'espère qu avec les différentes réponses nous arriverons à nous projeter. Merci d avance
Jc35- Nombre de messages : 2
Re: Projet Olivia 5m17
étant situé plutôt à l'opposé de ta région je ne me sens pas légitime pour répondre par EXPERIENCE, malgré tout j'évaluerai l'ensoleillement moyen de ta région et j'envisagerai la construction d'un abri car l'énergie du soleil est gratuite et la conservation de la température de l'eau est primordiale. Sachant que la simple évaporation refroidit le liquide (phénomène de la réfrigération) si tu chauffe ton eau avec une PAC l'important est aussi de pouvoir la conserver chaude le plus longtemps possible, d'où la serre (abri ou véranda attenante à la maison pour en profiter au mieux). Ici avec le froid, la pluie et les nuages de ces derniers jours j'oscille vers 18°C et une piscine avec abri (dôme de 1m de haut) est vers 25°C. Que ce soit W*** ou autre construction
La pose du liner est je pense une option(négative) à inclure d'office, naturellement proposée par un bon commercial, car si la construction est une aventure sympathique il vaut mieux ne pas se louper à la pose du liner, c'est sa garantie.
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol- Baigneur amateur
Merci beaucoup pour la réponse, effectivement le problème va être de garder la chaleur, dans un premier temps, nous allons nous orienter vers une bâche a barre pour un point de vue sécuritaire. Mais est-ce que je peux également avec ce système garder une partie de la chaleur?
Jc35- Nombre de messages : 2
Certainement l'option couverture sécurité+thermique s'impose à minima
j'ai vu sur le site W** un modèle adapté "tout en un" que je ne connais pas : efficacité et coût
Tout s'étudie en fonction des moyens techniques et financiers, en fonction aussi de la forme de la piscine et dans ce cas l'originalité n'aide pas à la simplicité et l'économie des moyens
Mais la forme de l'Olivia et la grandeur envisagée permet bien des choses
j'ai vu sur le site W** un modèle adapté "tout en un" que je ne connais pas : efficacité et coût
Tout s'étudie en fonction des moyens techniques et financiers, en fonction aussi de la forme de la piscine et dans ce cas l'originalité n'aide pas à la simplicité et l'économie des moyens
Mais la forme de l'Olivia et la grandeur envisagée permet bien des choses
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol- Baigneur amateur
Page 1 sur 1