alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??
+4
besnard
Alf95
duduche
myriametgilles
8 participants
Page 1 sur 1
alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??
Bonjour,
Nous avons 2 enfants et nous nous posons bcp de questions quant à la sécurité de nos enfants face à notre future piscine.
Etes vous pour ou contre les alarmes ? Faut-il en plus prévoir des barrières ou autres moyens de sécurité ?
pour vos avis cela va nous aider...
Nous avons 2 enfants et nous nous posons bcp de questions quant à la sécurité de nos enfants face à notre future piscine.
Etes vous pour ou contre les alarmes ? Faut-il en plus prévoir des barrières ou autres moyens de sécurité ?
pour vos avis cela va nous aider...
myriametgilles- Baigneur amateur
Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??
salut
tu pourra mettre toutes les securité que tu voudras la seul qui est vraiment indispenssable c'est vous les parents ....
mais barrieres + alarme tu es dans les regles
a +
tu pourra mettre toutes les securité que tu voudras la seul qui est vraiment indispenssable c'est vous les parents ....
a +
Slt,
d'accord avec Duduche, rien ne remplace la surveillance humaine.
Maintenant l'alarme est reconnue légalement, seulement quand elle se met a hurler à 4h du mat a cause d'un coup de vent ou je ne sais quoi encore, tu vas vite te mettre tous les habitants du quartier à dos!!!!
J'ai réglé le problème (comme beaucoup d'aures) en mettant l'alarme mais en débranchant les piles... pas très légal mais au moins tous le monde dors bien la nuit
Pour les barrières, il y a des normes à respecter également, tu ne peux théoriquement pas mettre n'importe quoi.
Esthétiquement c'est pas génial... enfin à mon avis.
Il te reste la solution de la bache sécurisée également.
Quel âge ont tes enfants?
Ma gamine de 3 ans a compris le message que je lui ai fait passé et n'approche pas de la piscine sans mettre son gilet de sécurité...
a+ Alf
d'accord avec Duduche, rien ne remplace la surveillance humaine.
Maintenant l'alarme est reconnue légalement, seulement quand elle se met a hurler à 4h du mat a cause d'un coup de vent ou je ne sais quoi encore, tu vas vite te mettre tous les habitants du quartier à dos!!!!
J'ai réglé le problème (comme beaucoup d'aures) en mettant l'alarme mais en débranchant les piles... pas très légal mais au moins tous le monde dors bien la nuit
Pour les barrières, il y a des normes à respecter également, tu ne peux théoriquement pas mettre n'importe quoi.
Esthétiquement c'est pas génial... enfin à mon avis.
Il te reste la solution de la bache sécurisée également.
Quel âge ont tes enfants?
Ma gamine de 3 ans a compris le message que je lui ai fait passé et n'approche pas de la piscine sans mettre son gilet de sécurité...
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
la grande a 7 ans et sait nager mais ça la dernière qui me fait peur, elle bvient d'avoir 3 ans et est la reine des bêtises donc mm si elle a un peu peur de l'eau et qu'elle sait que c'est dangereux sans les brassards etc...elle prépare toujours des petits coups en douce...pour l'alarme c'est réglé en principe, duduche !!!
pour la barrière on va pê fermé provisoirement le temps qu'elle grandisse puis on l'enlèvera quant elle saura nager...càd dans environ 3 ans lol
pour la barrière on va pê fermé provisoirement le temps qu'elle grandisse puis on l'enlèvera quant elle saura nager...càd dans environ 3 ans lol
Slt,
oui j'imagine la vedette de 3 ans... j'en ai également une a la maison, sauf qu'elle, elle pourrait rester 24h/24 dans l'eau, elle n'en a aucune peur.
Je n'ai aucune confiance aux brassards, c'est pour ça qu'on a acheté un gilet et je dois dire que c'est pleinement satisfaisant, je le conseille d'ailleurs très fortement.
a+ Alf
oui j'imagine la vedette de 3 ans... j'en ai également une a la maison, sauf qu'elle, elle pourrait rester 24h/24 dans l'eau, elle n'en a aucune peur.
Je n'ai aucune confiance aux brassards, c'est pour ça qu'on a acheté un gilet et je dois dire que c'est pleinement satisfaisant, je le conseille d'ailleurs très fortement.
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
Lol elle n'a pas peur de l'eau mais plutot de la température de l'eau !!!
Et coté brassards je travaille chez Décath donc déjà tout testé, le gilet en fait elle n'aime pas du tout le porter et avec les brassards elle a vraiment plus confiance, pê le fait d'etre libre de ses mouvements.
Bref je ne pense pas qu'elle aille à l'eau sans nous mais bon sait-on jamais !!!
Et il est vrai aussi que c'est pas trop les miens qui m'inquiètent mais pê plus les enfants des amis et mm ceux du village qui pourraient être un peu trop curieux !!!
Sinon nous avons aussi une bâche avec la piscine est ce que celle ci peut faire l'affaire ? C'est une bâche d'hivernage il me semble...
Et coté brassards je travaille chez Décath donc déjà tout testé, le gilet en fait elle n'aime pas du tout le porter et avec les brassards elle a vraiment plus confiance, pê le fait d'etre libre de ses mouvements.
Bref je ne pense pas qu'elle aille à l'eau sans nous mais bon sait-on jamais !!!
Et il est vrai aussi que c'est pas trop les miens qui m'inquiètent mais pê plus les enfants des amis et mm ceux du village qui pourraient être un peu trop curieux !!!
Sinon nous avons aussi une bâche avec la piscine est ce que celle ci peut faire l'affaire ? C'est une bâche d'hivernage il me semble...
besnard- Maitre nageur
Bonjour,duduche a écrit:salut
a +
Effectivement, la meilleur sécurité est la surveillance humaine .
Pour ma part c'était une bâche à barres quand mes enfants était petit (comme cela impossible d'y accéder)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
D'accord avec vous sur le point de bien briffer les enfants, les miens ont 2 et 4 ans et tout ce passe bien(non sécurisé pour l'instant car terrasse en cours) bien qu ils ne sortent jamais dehors sans adultes au cas ou....mais j'ai envi de dire que le plus gros problèmes ne sont pas ses propre enfants mais ceux des autres (parent y compris )
Donc non, ca sera alarme pour respecter la loi + une clôture....ce qui permet de boire l'apéro plus sereinement
nico79500- Petit baigneur
Moi j'aia cheté un système de bracelet que je mettait à mon fils à chaque fois qu'il allait jouer dehors.
Le barcelet au contact de l'eau déclenche une alarme.
Neanmoins, nous étions toujours au moins un adulte à coté.
Le barcelet au contact de l'eau déclenche une alarme.
Neanmoins, nous étions toujours au moins un adulte à coté.
[/quote]Donc non, ca sera alarme pour respecter la loi + une clôture....ce qui permet de boire l'apéro plus sereinement
bien d'accord avec toi !!! Nous aussi on va opter pour ce concept
Une clôture esthétiquement c'est bof.
(et de plus il faut qu'il n'arrive pas à l'ouvrir )
Mais bon la vie d'un enfant n'a pas de prix.
(et de plus il faut qu'il n'arrive pas à l'ouvrir )
Mais bon la vie d'un enfant n'a pas de prix.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
bonsoir
je n'ai pas encore commencer la construction de ma cléa 1460 mais j'ai déja un problème qui est la sécurité. En effet nous avons un enfant de 3 ans et j'aimerai en savoir un peu plus sur le bracelet pour enfant (prix; ou l'acheter; Marque etc...)
Merci pour votre réponce
je n'ai pas encore commencer la construction de ma cléa 1460 mais j'ai déja un problème qui est la sécurité. En effet nous avons un enfant de 3 ans et j'aimerai en savoir un peu plus sur le bracelet pour enfant (prix; ou l'acheter; Marque etc...)
Merci pour votre réponce
JB- Nombre de messages : 1
JB a écrit:bonsoir
Merci pour votre réponce
Bjr,
Je ne suis pas sur que se soit la meilleur protection, le bracelet.
Car sans vigilance il n'a aucun intérêt.
besnard- Maitre nageur